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Gt turbo 621

Amortisseur Clio Williams sur Gt turbo besoin d'aide.

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J'ai donc voulu monter mes b6 mais pas de crick donc je me suis di je vais tout préparé et au moins immobilisé la voiture que quelques heures.

J'ai donc denicher mes amortos que j'avais en stock avec les coupelles que j'ai démontées, les voici :



Donc c'est bien ses coupelles la qu'il faut que je monte avec mes amortos de williams ? (j'ai comparé les trous de fixations en bas pour le moyeu et sur les deux amortos ce sont les meme au niveau de l'angle donc je pense que je suis bon)

Ensuite voila la différence entre un amorto d'origine de Gt et les b6 de Williams



J'ai néanmoins un petit problème au niveau des coupelles de gt et de williams qui sont differentes au niveau du logement du ressort (si j'utilise les coupelles de gt avec les ressort de williams que j'ai eu le ressort ne se met pas bien dans le logement) voici deux petites photos pour le problème.

Voila la coupelle superieur de williams tip top :



et la coupelle de gt qui ne va pas trop .. :



J'ai donc recuperer mes pièces du sablage et essayer de faire un mix des deux donc la butée caoutchouc de williams a le meme diamètre que celle sur gt j'ai donc réussi a poser la coupelle qui se fixe a la caisse de gt phase 2 (excentré) sur le reste des pieces du montage de clio comme ca


Donc j'aimerai savoir si je fais ca avec les amortos de williams si ca va le faire au niveau du montage et au niveau des angles du train




Ensuite quand je pose tout l'ensemble et que je met le dernier cache au dessus j'ai un jour entre cette piece est la piece usiné qui se place sur la butée en caoutchouc comme sur les photos:








Donc voila dites moi si mon montage est bon comme ca en "mixant" la coupelle de la caisse de gt phase 2 et le reste de williams ca serait bien lol et me dire aussi si le jour entre la piece usiné et la piece du dessus c'est grave ou il faut que je mette quelque chose entre deux ou si ca va se toucher en serrant l'ensemble.

Autre point les ressorts que j'ai eu avec les b6 (kit amortos ressorts pour williams) sont en -15 pour une wiwi. La sur le gt je suis en -30 avec amortos ultimate... donc si je pose ceux la j'aurais certainement un 4x4 vous en pensez quoi ? Il existe des ressorts pour williams en -40 ou autre par exemple car j'aimerai la rabaisser un peu de l'avant par rapport a comme elle est maintenant. Je pense faire l'essai avant de racheter des ressorts pour savoir le rabaissement qu'il me faut vraiment par rapport au -15 de williams.

Voila j'espere que vous m'avez compri j'ai essayer d'etre clair avec des photos mais pas evident Neutral merci de m'aider les gars le montage arrive a ca fin du moins j'espere car ca commence a faire long ^^

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Bah alors c'est un forum de déserteurs ? Razz

J'ai peint mes coupelles .. me reste a peindre mes amortos.

Le test de montage est pour bientot, donnez moi des solutions Wink sinon j'essayerais déjà comme ca.

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ben je veux bien t aider mais j en c rien Laughing a pas peur de le dire a moins Very Happy

par contre cette histoire de jour"entre 2 elements" sa me parait pas logique in ny en a pas quand tu ne mix pas les elements??? tout gt tout wiwi!!
apres si sa joue sur quelque chose sa va etre sur ton angle de carro

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Salut les ptits gars bon en prenant la solution des coupelles excentré de gt sur la butée et roulement de clio williams j'ai réussi à faire un montage une fois monté rien ne claque par contre l'avant a remonté à fond c'est dégueulasse Neutral et mes angles ne sont plus bon apparement j'ai du carossage mais dans l'autre sens \--/

La avec la neige je dois me servir de la gt c'est vraiment moyen niveau tenue de route mais au moins rien tape dans le pare choc cyclops

Vous avez des solutions ?

Il me faudrait au moins du -50 mm en ressorts de williams pour avoir un bon rabaissement avez vous un site pour du -50 plus ou moins de williams ? Je suis tombé sur le site Vogtland mais je ne connais pas et eux ont du -50 mais je ne connais pas cette marque..

Eibach eux ne proposent que du -15 apparement et H&R eux on du -25 -30 mais ca ne sera pas suffisant

Pour le carossage vous me conseillez quoi ? faire des trous oblong sur les amortos ou des magic camber iront très bien ?

Voila donnez moi vos avis. bounce

Merki Wink

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si les coupelle ph1 ne rattrape pas asser fait un troue houblon dans le troue du bas de l amorto

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J'ai des coupelles phase 1 sur mon ancien montage mais les empreintes torx dessus sont raides donc j'arrive pas a demonter une idée pour debloquer l'ecrou de la tete ?

Pour les ressorts vous etes d'accord avec ma solution de trouver du -50mm ?

Des avis sur la marque vogtland ?

Merci pour vos reponses les gars Smile

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Ok tiny merci d'avoir repondu I love you

Pour les ressorts il faut que je trouve du -50 a peu pres pour etre bien mais sur williams y'a pas de H&R ou de eibach a plus de -30 mm j'ai trouver que du Vogtland marque allemande apparement c'est du bon matos mais c'est selon les dires du gars de la boite ... que je connais pas personne connais un bon revendeur pour ressort de clio 16s ou williams avec du -50 a peu pres ?

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-50 ca sera, je pense, du tuning.

regarde chez autosport willy ce qu'ils ont. Sinon, look chez CarHifi Service, sur tournai.

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Vous les trouvez ou vos ressprts de wiliams la ? Moi j'ai trouver que du vogtland lol

Bon sinon hier j'ai monté les arriere de williams ca passe nickel la ca va
Et aujourd'hui j'ai redemonté pour faire les modifs et reposer les ultimate en attendant.


Donc pour le moment il faut que je me trouve des ressorts de bonne qualité j'attend vos sites pour les commander direct Wink

Il faut aussi que je change mes coupelles pour des phase 1 alors pour ré-avoir mon carossage c'est bien ca ?

La avec mon montage actuel j'ai mi toute la butée de williams jusque la coupelle.

J'aimerai savoir si la coupelle sup phase 1 et la phase 2 on le meme silentbloc en dessous car sur mon montage j'ai tout l'ensemble de williams et la coupelle superieur de gt turbo phase 2 et je veux savoir si si je met la coupelle phase 1 ca sera pareil ca tombera pil poil ?




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http://www.tuning.net/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=9&products_id=417108

J'ai trouver ca aussi mais je sais pas si c'est fait pour la williams et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises a la reception ???

Et ca aussi en apex mais je sais pas si il livre en France


http://www.dcperformance.co.uk/cheap/643322/renault-/apex-springs/apx-150-4020.html

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