Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony836904

gt turbo t16...

Messages recommandés

salut a tous

donc je vais vous présenté la prépa de mon t16 en fessant un résumé car sinon ca prendre 10 page ^^ !


descriptif
-F7P avec RV d'environ 8.2
-bloc refait a neuf
-collecteur turbo fonte
-turbo gt2871rs (chinois Mr. Green )
-Échangeur frontal mégane rs
-ligne complet inox 63mm (gtturbo-online)
-conduit de sural en 50 en acier/silicone
-Pompe a essence externe walbro
-injecteur 600cc
-boite de vitesse R19 TD (jc5002)
-disque d'embrayage amorti 4patin helix + méca volvo
-kit radiateur huile de r5 alpine avec la modine de gt turbo
-gestion de 21 au jus de bétrave ^^

cette hivers je suis entrain de faire un collecteur inox avec WG externe, un collecteur d'admi avec le pap de l'autre coté et je vais essayé de décroissé mes AAC pour gagné encore quelque cv !^^

en photo ca donne ca




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
Bienvenue tony, en effet très beau GT et belles photos. good

+1 !!!!! il claque ton bleu!!! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'avais pas vu mais déjà presenter c'est donc bien celle la geek

N'hésite pas a publier tes vidéos ici ca en interessera plus d'un good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous ca fait plaisir !

voici quelque video comme demander Wink
un 100/200 a 1.2B en stable ca donne environ 7s



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette prépa...quelques pièces et v'la comme çà arrache...bon par compte les boites durent moins longtemps que les plaquettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
des news tony de ton taf actuel ??


toi tu traine trop sur les autres forum ^^
alors les news ! j'ai donc fait un joint de culasse pendant le passage au bancs ^^ (donc imaginé les CV sans lol) je suis rentré chez moi comme ca 60 bornes environ mais la culasse a pas aimé :/






donc pétage de cable !
c'est l'hivers donc les modif aussi Laughing
ce qui est prévu

poulie réglable pour les aac
collecteur d'admi avec pap de clio RS
collecteur d'échapp style spaghetti avec WG externe
et refaire toute mes petite fuite d'huile

et sortir 350cv et 400nm voir plus !

j'ai commencer mes petite course


démontage du turbo


tout neuf pas un pete de jeux (sont costaux ces chinois ^^)


reception des calles et des coude


j'ai pu monté qu'une seul poulie l'autre je peut pas sortir la vis Mad et je me suis amuser a trouver le point haut de la cames


jeudi soir c'est reparti ^^
moteur arrivé


30min plus tard (et ma culasse été vraiment pas sérré du tout !! vu comment j'en est chier a déssérré celle la !)


et la diff piston stock et T16 ?



la suite au prochain numéros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus fiable qu'un 1400cc faut juste pas prendre un joint de culasse a 12€ et pas oublier de resserré la culasse après 1000km lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache elle a bien manger ta culasse tu la fais refaire Question

tu lui a mi quoi comme acc pour lui maitre des poulie réglable Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache là y a pas que toi qui a fondu un plomb, la culasse et le bloc aussi. lol!
Je suppose que la culasse c'est mort et le bloc ?

Pour chris les poulies c'est pour décroiser les arbres si je dis pas de conneries, j'ai vu ça sur celle de mazout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère que c'est juste le JDC qui était pourri car si çà viens d'ailleurs çà tiendras pas longtemps...
sinon oui c'est pour décroiser les arbres les poulies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoins de trainer sur les autre forum plus que sa lol !
merci les news GSM Razz

sinon tes poulie tu les as choper ou ?
en tout cas vivement le remontage final !!
as quand une visite .................. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein ca c'est fait et c'est toujours aussi moche un jdc pété

c'est dommage mais c'est aussi deja en cour de remontage alors good courrage

moi je suis bien content de t'entendre dire et voir ecris qu'il faut resseré la culasse good apres la qualitée des jdc d'aujourd'hui c'est une autre histoire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors culasse HS elle a bien ramassé... et bloc peut etre refait mais je préfère partir sur un autre nickel (pas envi de refaire des calcul pour le RV)

AAC de clio 16s Wink et les poulie c'est un amis qui me les a vendu, sinon oui je vais juste décroiser les arbres Cool

une visite aurait été avec plaisir mais je n'est vraiment pas les moyens de monté chez vous malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe gt dommage pour ton bloc.

vue se que tu a mi a la maserati on va t’appelai intouchable. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kif les vidéo pet

elle arrache méchant ton gt et le fait de plier des caisses qui coutent un bras c'est ca qui est bon

au passage je t'ai piqué tes photos pour ma collection si ca te déranges pas bien sur good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gte57 a écrit:
Je kif les vidéo pet

elle arrache méchant ton gt et le fait de plier des caisses qui coutent un bras c'est ca qui est bon

au passage je t'ai piqué tes photos pour ma collection si ca te déranges pas bien sur good


T'es tellement une brèle en orthographe Yade que t'as oublié des fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! salope va ! je suis pas tres bon en orthographe j'avoue Smile

en meme temps Michel il m'avait fait un festival king (t'inquiete Michel, c'est pas mechant, sur un fofo on se lache plus, mais là tu t'etais caremment lancé dans le vide tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore je suis entrain de voir pour faire des pistons creux Laughing

sinon je suis a fond sur mon collecteur d'échap ! bientôt fini il faut que je refasse quelque coupe pas top et changer de place la WG et ca devrait le faire ! c'est un peut la merde a faire quand même surtout que je n'est pas la voiture sous la main je suis obliger de pointer allé essayer sur la voiture prendre des mesures revenir faire les modifs et ainsi de suite donc c'est bien la galère pour tout ajuster au poil de cul mais ca va le faire quand même !

voila a quoi ca ressemble pour l'instant (moi et ma chance WG commander bleu recu orange !!)






les modifs a faire




voila je récupère mon collecteur d'admi semaine pro et après manquera les finances pour les joints vis de culasse etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne avancement !!
as ce que je voie , beaucoup passe en wase gate externe maintenant sur leur T16 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris51 a écrit:
sa avantage quoi le wg externe


Sur un montage avec wasegate externe, le carter échappement du turbo n'a pas de clapet, la régulation de la pression se fait par une wasegate dites externe qui se fixe sur le collecteur et la fuite après le turbo. Les gaz de décharge sont expulsé dehors et non dans l échappement, il a un gain car moins de turbulences dans l échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour reagir au message juste avant je vous ai pas attendu pour la wastegate externe clown , sinon j'ai vu les photos de ton joint de culasse effectivement c'est du serieux, si je peux te donner un petit conseil evite de mettre beaucoup de pression en hiver, les gens, tout comme, moi font leur prepa en hiver et regle au debut du printemps, les temperature son positive tout va bien tu vois que ca marche et que tout tient , vers le milieu de l'été ca tient toujours tu prends confiance tu rajoutes de la pression refait les reglages tout va bien tu sors plus de puissance tout tient et tout va bien car les temperatures exterieurs sont élévés mais dés que les temperature descende vraiment vers les derniers rasso de l'année bien souvent tu casses tout, l'air d'admission est plus froid , l'air est plus dense , tu remplis mieux, ca marche a mort mais si tu es deja limite , c'est fatale tout cela en considerant que ta carto gére la temperature d'air d'admission correctement aprés la reprog !

donc si je peux juste te donner un conseil si tu veux rouler quand il fait froid baisse ta pression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
romGTTURBO a écrit:
salut, pour reagir au message juste avant je vous ai pas attendu pour la wastegate externe clown





oui mais je ne dormais pas en cours de physique Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romGTTURBO a écrit:
adrénaline03 a écrit:
romGTTURBO a écrit:
salut, pour reagir au message juste avant je ne vous ai pas attendu pour la wastegate externe clown





oui mais je ne dormais pas en cours de physique Cool

et au sanglier il me semble toujours avoir était la seul a en avoir une alors que les wastegates internes c'est de la m ... antiperformance, en plus quand tu as gouté a la régulation en echappement libre tu ne peux plus t'en passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l histoire des reglages sa aurait pu etre le cas mais je ne pense pas parce qu elle ete regler vraiment vite fait (trop rich partout et pas des masses d avances) et je l avais regler en hivers donc je pense pas que ca vienne de la.
Mais merci de ton explication je ferrait attention ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sural un trou a la scie cloche ca ira nickel


et je pense passé du coup mes durites du radia d'huile comme ca mais a vérifier ci ca passe avec la calandre


et voila les 2 collecteur en place




remontage du collecteur d'échap

et j'ai enfin remis le bloc dedans ca fait plaisir !!
[img]http://imageshack.us/a/img521/2171/img0564fp.jpg[/img


alors après une bonne journée dessus a fond remontage complet de tout ce qui traine autour du bloc et voila le résultat Laughing


pour la sural j'ai fait un trou dans la tôle et je passe a ras la roue et loin ca devrait pas toucher




sinon j'ai souder sur le berco un morceau de traverse de peugeot pour pouvoir visser un crochet de remorquage parce que j'en avait plus


et j'ai enfin fait ma béquille pour le turbo!


sinon quelque photo que mon pote a fait dans le garage Smile




et hier soir 27/12/2013 j'ai commencer a dégrossir la carto sur les mi charge et vraiment vite fait les pleinne charge pour voir ce que ca donné a 900grs et ba ca va plus tot pas mal, avec une déformation de route ca patine en 3 Shocked (faudrais que je look la pression des pneu aussi)


la suite en 2014 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...