Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliviergt18

voisinage

Messages recommandés

je vous fait part d'un probleme que je rencontre personnelement scratch

y a mon gtt qui fait trop de bruit pour mes voisins ou plutot a force il ce plein que c'est trop souvent qu'il l'entend ( meme si je fait pas des grand coup de gaz ou des burn , et je roule environ a 30 quand je rentre chez moi ) le ralenti suffit pour lui prendre la tete jptg

ex: vendredi apres midi a 14H00 jeanjeangt est venu pour m'aidé a faire demarer la voiture et avec le probleme de refroidissement on a fait des essais j'usqu'a environ 17H30 aujourd'hui samedi j'ai fait chauffé la voiture a 16H30 et a 17H00 la bache etait remise dessus good 5min plus tard voila le voisin qui vient me prendre la tete car il en a marre du bruit

c'est vrai qu'elle fait du bruit je peux pas dire le contraire mais sa femme me l'avait deja dit alors depuis je la fait pas tourné le matin ni le soir apres 18H00 , elle tourne en general entre 16H00 et 18H00 (toujours pour la faire tourner un peux cause du froid )

j'abite dans un espece de lotissement les maisons sont a 3,50m des une des autres jocolor et je roule avec qu' un weekend sur deux ,le dimanche a partir de 16H00 et je rentre vers 19H00 Wink

alors j'ai des questions y a t'il une regle sur le bruit ( sachant que ma commune autorise le bruit tous les jours meme le dimanche j'usqu' a 19H00 ) ? je pense que c'est un procedurié et il est capable de noté les jours et heure quand je bricole sur mon auto pour m'envoyé un huissier pour constater
et peut il continuer a me prendre la tete comme ca si ma voiture ce trouve dans mon garage qui est coller a la maison ( a l'ors que la elle est dehors car c'est le merdier dans le garage je peux pas la metre pour le moment ) ?

voila ca m'enmerde car comme lui je suis chez moi et moi aussi je voudrais faire ce que je veux sans etre enmerdé , je suis pas du genre a faire chier et j'ai deja fait attention au heure pour pas etres un boulet pour les voisins mais la ca devient casse burne car pour lui c'est tous les jours (faut!!) je travaille toute la semaine et j'ai que les weekend pour etre dessus !!

je suis pres encore a faire des efforts comme instaler une sourdine a la sortie du pot a chaque foit que je la fait chauffer avant de partir et de plus dans mon garage car je pense que pour le moment elle va aller dans le sous sol de chez jeanjeangt ( si il veux bien encore de moi ) lol! pour jeanjeangt c'est sur je suis un vrai boulet lol! bientot il va etre eobligé de me declarer sur ca feuille d'impot lol!lol!

merci de vos reponces si vous avez deja rencontrer ce type de probleme car je veux pas non plus etres un mauvais voisin et j'espere un peut plus de tolerence de la part de mon voisin good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut, en tout etat de cause, te faire chier.
cependant, il faut regler ca à la miable. je sais ce que c'est que d'etre ennuyer avec des voisins. j'en avait un qui mettait la musique, et des BASS ! je l'ai enmener chez moi, l'ai fait ecouter, et bha il aurait jamais penser que ca faisait autant de bruit. la résonnance est le probleme. apres, il a continué un peu, mais il avait son 1/4 d'heure et apres coupé les bass. mais pareil, jamais dans des horraires a probleme.

sinon, pour ton info:
L’article R. 1334-31 dudit code dispose que « aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité. »

Une qualification souple :

L’atteinte à la tranquillité est caractérisée de manière alternative par la durée du bruit, sa répétition ou son intensité.

Par exemple, l’ouverture répétitive d’une porte de garage peut être considérée comme une nuisance même si l’intensité et la durée ne sont pas importants dès lors que par la répétition du bruit, une atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé est occasionnée.

Le contrevenant sera convoqué devant le tribunal de police et pourra se voir infliger une contravention de troisième classe de

450 euros doublée de dommages et intérêts ainsi qu’une somme correspondant aux frais engagés.

Il encourt également une peine complémentaire: la confiscation de la chose qui a servi à générer le bruit incriminé.

Les personnes qui l’ont sciemment aidé ou assisté encourt la même peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain ya vraiment des chieurs de partout Shocked
heureusement que mon voisinage n'est pas comme eux ,de toute façon ,moi je leurs dirais d'aller se faire foutre ,car je suis proprio et je fait se que je veux chez moi ,mais bon ils ne sont pas chiant ,ça va j'ai de la chance
courage pour ton prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux que tu puisse faire ( et ça aurais du ètre fait depuis le début Very Happy ) c est d utilisé ton garage Laughing , je sais c est pas façile avec tout le bric a brac qu il y a dedant mais au moins ça aurais l avantage de tenir l auto au sec et de pouvoir la faire tourné avec un bruit bien atténué pour le voisin jptg .......................qui n a pas un voisin " tason " qui va faire chié son monde !!!!! , , en tout cas , pas de problème pour mettre ton auto chez moi , j ai une place de libre good .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est infos good

c'est pas facile cette histoire de bruit a gerer quand on lit ce que tu ecris yade car si je comprend scratch meme si ma voiture serra dans mon garage au lieu de ma cour il aura aussi le droit de me faire chier

merci pour ta proposition jeanjeangt je vais faire comme ca le temp que je monte la cabanne a jardin et que je libere le garage good

ensuite je la ferais tourné dans mon garage avec une sourdine , mais bon il va faloir qu'il comprenne aussi que j'aimerai bien la prendre quand je veux ma voiture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis retourné voir mon voisin ( il mangeait ) le ventre plein il avait l'aire calmé lol!

lui expliquant que pour le moment la voiture partira chez jeanjeangt le temp que je libere mon garage donc je pense qu'elle reviendra a la maison vers le mois de mai Rolling Eyes
et dans le garage elle chauffera avec une sourdine sur le pot , pour limité le bruit et on verra ensemble ce que ca donne scratch comme resonnance entre les deux maisons

il a bien compris que j'etais pret a fair un effort supplementaire meme si j'avais deja fait attention au paravant , et qu'il est pas contre pour que je la fasse tourné dans mon garage , et bricolé dessus quand j'en ai besoin ( on verra bien scratch )

j'ai oublié de vous dire aussi que ca maison il a monté en autoentrepreneur ( tous seul quoi !) et je doute de l'isolation de c'est mur car il ma expliqué que sur le mur du pignon ( qui derange ) il y a de l'humidité via le courrant d'aire entre les deux maisons alors si c'est mal isolé moi j'y suis pour rien non

voila!! donc c'est moi qui fait un premier pas ( c'est ma voiture apres tous !!) mais bon en esperant que ca s'arret la !! ( j'essai de faire preuve de bon sens !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fais le bon choix olivier Smile

apres, tout est question d'explication. si tu fais des effrots quand tu bricoles, il sera comprehensible. et pense eventuellement a lui dire que si il a besoin d'un coup de mainpour ré-isoler sa maison, tu peux l'aider mdrrr.
il pourra plus rien dire apres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya rien sur Lbc.

et je confirme jeanjean good il vient de me vendre un capot delta et une Sem pour 80€ livré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
ya rien sur Lbc.

et je confirme jeanjean good il vient de me vendre un capot delta et une Sem pour 80€ livré !


P D C lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
ya rien sur Lbc.

et je confirme jeanjean good il vient de me vendre un capot delta et une Sem pour 80€ livré !
comme prévu je t envois ça dans les plus bref délais ( le capot est déja démonté ) lol! .....................pour les intérréssés d autres pièces dispo , voila .................................... peur ............................. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout dire olivier, bha c'est ton voisin qui nous contacté par MP. et pour toute piece acheté a jeanjean, il nous refiler 25% des pieces en €€.
donc moi j'ai commandé à jeanjean pour 80€ et ca me coute 80-(25% de 80€) = 60€ !

par contre j'ai pas eut le temps de prendre l'echappement, il nous l'offrait et nous payer les frais de port !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoi le chier , je me suis friter avec tout mes voisins dans les différentes location au j'était avant , jusqu’à avoir la police municipal a la porte que j'ai aussi envoyer chier et lui disant que c’était pas un vrais flic

maintenant je suis proprio et mon voisin le plus proche est 60 mettre vu que j'ai beaucoup de terrain donc je suis tranquille a se niveau What a FaceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...