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Philouvmax

Le GT-Mobile (Rat's Style)

Messages recommandés

I'm Back Very Happy

Donc voici les photos du GT que je suis allé récupérer avec l'aide de JLEZ près de Perpignan.

Pour commencer quelques photos de l'ancien proprio quand il l'a récupérer





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Pour que tout le monde comprenne : Xtrm-Games = ancien proprio et membre à l'époque du Renault 9 & 11 Club de France. On est parti avec une Rouze sur le plateau le WE du grand Rush du mois d'août affraid

Le voyage :

Rendez-vous à la grange à 6h00, jlez devait dormir sur place. Je frappe à la porte(en bois), je crie, je fais le tour pas de jlez (les textos en roulant des fois ça part pas).
Jlez arrive, petit café, on atèle le plateau, on monte la bête dessus et zou départ vers 6h45.

Tout se passe bien jusqu’au péage de Valence, premier bouchon et alors que l’on attend notre tour les motards de la police se garent sur la bande d’arrêt d’urgence, ils discutent un peu puis au moment de repartir ils nous font garer sur le côté.

Le premier me demande où se trouve la plaque d’immat de la remorque, je lui dis sur le garde boue à gauche, le deuxième qui se trouvait à l’arrière du convoi confirme (ouf).
Contrôle des cartes grises, il vérifie les poids (plateau et Picasso) mon permis puis on repart.

Tout se passe plutôt bien jusqu’à Montpellier là les premiers bouchons (pas ceux de Lyon, où il fait bon se mettre à table) on cogite, réfléchi et on décide de sortir de l’autoroute pour faire Béziers Narbonne par la RN. On roule un peu et rebouchon à chaque rond-point ou traversé de patelin.

Au bout d’un bon moment j’en ai marre, je regarde sur mon vieux GPS, et on part par des petites routes, mais alors très petites, on arrive enfin sur Narbonne, là on reprend l’autoroute ça roule.

Arrivé à Leucate tout le monde à l’arrêt. 16 km de cul à cul une bonne heure pour arriver à la sortie Perpignan.
Une fois sortie plus de problème, arrivé chez Xtrm-Games à 17h30 (enfin on peu sortir de la voiture) avec, s’il vous plaît, une moyenne extraordinaire de 50 km/h sur plus de 500 bornes.

Xtrm-Games me fait garer le convoi en plein milieu de sa rue qui n’a qu’une file et qui est en sens unique (ils sont sympa dans le coin, tu te gare en vrac, tu bouche tout et personne ne râle ni ne klaxonne, on n’est reparti que vers 20h30).

Madame Xtrm-Games nous avait préparé un très bon repas (que l’on devait prendre à midi) avec des produits locaux et un jambon à tomber.

On pose la 11, on charge le GT, on charge un moteur dans le coffre de la 9, le tout toujours en plein milieu de la rue, et on part vers 20h30 environs, jlez avec la 9.

Pas de problème sur la remontée, on arrive en Savoie vers 3h30 on se gare comme on peut et on se pieute vers 4h00.

Le dimanche levé à 13h30, mon jlez dort comme un loir, je le réveil à 14h on déjeune et on part déposer le Gt au garage. Là, la batterie de la onze est à plat, on prend celle du GT on sort la onze on met le GT dans le garage et on se prend un bon demi bien mérité en terrasse au bistrot juste à côté.

On repart de Savoie direction la grange, on pose le plateau et la 9 et on rentre sur Lyon, on mange à la maison et je dépose jlez chez lui vers minuit.
Et dire que pendant ce temps là, y en a qui pense que l’on s’amuse.

PS : un grand merci à Madame Xtrm-Games pour son accueil.

Les photos du périple.

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Je sais pas pourquoi,on va chercher les gtt ph1 par là!!!
le mien vient du meme coin,enfin legerement plus loin du coté de rivesaltes...
on avait eu notre lot de bouchons,mais a Lyon!!! lol!lol!
allez bon courage pour la remise en forme de ce gris cendre... good

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good felicitation et periple de fou affraid encore! mais pour la bonne cause tu auras la chance de la sauver cette PH1 good bon courage good

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Merci les gars.

J'ai fait deux trois bricoles, mis un carbu, un AEI, collecté quelques pièces manquantes et je l'ai fait tourner



et là le radiateur de chauffage a laché

Donc j'ai tout démonté, changé le radiateur de chauffage, lavé la moquette et j'ai viré toutes les durites de LDR qui étaient plus que douteuses.




A vrai dire en ce moment j'hiberne un peu Sleep

J'ai acheté des durites neuves.

Là j'attends le radiateur, les durites de sural pour m'y remettre....

Elle est comme ça en ce moment





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héhé un ph1 gris cendre comme le mien...enfin le tiens au moins il a sa peinture nickel... Laughing

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Grizzly a écrit:
tes ronzes roule trop bien tu avais besoins d'un truc pas fiable pour bricoler lol!

ha ça taille ici !! bravo lol!lol!

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Grizzly a écrit:
tes ronzes roule trop bien tu avais besoins d'un truc pas fiable pour bricoler lol!


C'est pas faux pirat et tu sais que les vieux il faut qu'ils s'occupent avec un truc manuel sinon ils tremblent Very Happy

d'ailleurs, je ne vois où mettre le radiateur d'huile de R5 Turbo pale je l'ai positionné dans tous les sens mais je vois pas trop comment faire

Y a moins de place que dans la Ronze sous ce capot

Je vais feuilleter les fofos, mais si quelqu'un ici l'a fait, ça me faciliterai la vie de savoir comment

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radia d'huile déporté ??
a positionné derriere le PC, sur une traverse ou support maison. (avec des colson ca tient)

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Philouvmax a écrit:
oui c'est celui de la photo u n peu au dessus.

Devant l'alternalteur ça passe ?


j'ai été voir.
bha devant l'alternateur c'est mort, ya pas de place.
faut essayer au milieu de la face avant. demonte ton PC, fixe ton radia ou c'est facile pour toi (t'occupe pas des durites) et vois si tu sais remettre le PC. si ok, t'a plus qu'a voir pour faire arriver les durites Smile

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J'ai fait comme t'as dit, y a que devant le radiateur au-dessus ou au dessous de la traverse que ça peut aller.
Je vais continuer à réfléchir pour faire quelque chose de propre...

En attendant, avant


après


ça change tout pet

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bob jack bzh a écrit:
j'ai aussi un radiateur de R5 AT

je l'ai placer sur la traverse avant , ça donne directement sur la grille du PC avant


T'aurais pas une photo des fois

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Philouvmax a écrit:
J'suis plus tout jeune, j'ai un peu de mal à me relever lol!lol!
de mème , j approche la cinquantaine calimero .

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ah oui pas mal le pont c''est mieux que ceux qui lève juste l'avant ou l'arrière il me font flipper ceux la

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chris51 a écrit:
bien ton pond Very Happy


ouai tip top le prix pique un peu quand meme mais apparament bien good

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Bon j'ai fait un essai, ça passe avec le pare-choc il se retrouve juste sous la plaque d'immatriculation mais j'ai peur qu'en cas de choc il dégage direct Crying or Very sad



Je vais essayer derrière la traverse

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met le comme moi

sous la traverse et en retrait

si je tape devant la traverse le protéger et tu beaucoup plus haut que le berceau donc je peut pas l arracher , ou alors j'aurai d'autre truc de casser

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Tu sais qu'un radia a besoin d'une circulation d'air pour refroidir lol!
Tu fais comment derrière le pare choc ou dernière la traverse, j'ai le même radiateur et je cherche aussi. scratch

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Ben là la hauteur est bonne, il est juste en face de la grille du pare-choc sous la plaque d'immat, après plus bas il est face à la partie pleine du bas du pare-choc donc moins de ventil Crying or Very sad

Je pense que je vais essayer de le fixer à la même hauteur mais derrière la traverse, enfin les fixations derrière la traverse pet

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Ah ok je croyais qu'il était dernière la fixation de plaque Laughing
Et tu peux reprendre les durits d'origine en coupant au tube des raccord radiateur ?

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je pense que je vais garder les départs, mais je voudrais les faire partir tout droit, donc je vais les tordre avec un coudeur de plombier en les chauffant.

J'ai des raccord de Ronze Turbale mais ils ne vont pas sur le support du filtre à huile non je sais pas pourquoi pale pourtant c'est les mêmes moulins, Merci Renault

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Moi j'ai cherché dans mes raccords hydraulique TP au boulot et j'ai rien trouvé pour mettre sur la plaque sandwich. Evil or Very Mad
Du coup je pence que je vais couper et mettre deux durits avec colliers, j'espère que ça va tenir.

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un ptit conseil Very Happy , doublé les colliers ( 2 bon serflex ) car y a de la préssion et un collier .........................ben ça fait léger Rolling Eyes .

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Changement du dimanche après une nuit de sommeil Sleep
Je pense que je vais le mettre devant le radiateur d'eau, après tout d'origine le circuit d'huile passe dans ce radiateur et comme celui que je vais mettre est plus gros et plus performent cela ne devrait pas chauffer Cool
Pour la position je vais mettre les connections en bas pour que l'huile s'écoule pendant les vidanges et ne reste pas au fond du radiateur.
Pour les raccords, j'ai desserti la durite du support qui va à la plaque, il y a un petit renflement qui devrait éviter qu'elle ne sorte en mettant les colliers avant ce renflement Wink
à suivre...

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de toute façon que ce soit vers le bas ou vers le haut tu aura toujours de l huile qui restera dans ton radia aprés vidange Sad .

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j'ai fait quasiement le même montage que toi mais avec celui de R12 gord qui a les entrées/sorties droites...par contre avec ma plaque sandwich chez un hydrolicien il a pas eu de mal à trouver le pas de vis... Neutral

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Philouvmax a écrit:
J'ai mis une plombe pour mettre la tôle au-dessus du démarreur

lol!lol! t'aime ça galérer !

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