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Yade1

[Allumage] comment verifier

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Merci à Oliviergt18 pour le tuto good

la preparation

tu retires tes cables de bougie et delco
tu retires l'allumeur ou etait fixé la tete de delco (il y a une vis sur la gauche)
tu enleves ta bougie coté boite de vitesse
tu glisses un tournevis dans l'emplacement de la bougie

le travaile

1 tu tournes avec la clef ( comme tu as fait la poulie de vilo )j'usqu' au moment ou le piston qui ce trouve au bout du tournevis monte et redecende legerement ( c'est plus simple a deux et avec une petite lampe pour voir dans le trou de la bougie)

2 tu regardes la position de ton pignon d'allumeur ( il doit ce trouvé perpendiculaire a ton cache culbu avec le coté le plus epais coté boite de vitesse )

SUR LA PHOTO LE PIGNON EST DECALER C'EST NORMAL CAR PAS LE MEME AAC
LE TIEN DOIT ETRE DROIT VERTICALE



3 si c'est pas bon tu dois le retirer ( une pince long bec ) et le repositionner il va avoir tendense a tourner quand tu vas le remetre c'est normal

4 une fois ton pignon aligné il te reste a remonté et cabler les cables HT
le plot le plus pres du radiateur va a la premiere bougie coté boite ensuite tu parts dans le sense horaire ( vers la gauche sur la delco) soit le cable suivant a la troisieme bougie et le cable suivant a la quatrieme bougie et le dernier cable a la deuxieme bougie

c'est pas si compliqué que ca en a l'aire Shocked courage tu vas y arrivé good


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le pignon est decalé car il est sur un arbre a cam mini grpa ce qui permet de ne pas utiser de poulie reglable et garder la distribution d'origine good

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Merci de cette précision Olivier. (tu as tellement bien fais ca que je l'ai mis en tuto ^^)

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