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apofice1

mon allumage decalé

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lu les coupins ,bon alors ,je voudrais savoir si je pouvais moi meme regler l'allumage sans lampe stromboscopique???
parce que j'ai remarqué que mon sens d'allumage est bizard Suspect
j'explique :donc j'ai demonté le cache culbu,j'ai fais tourné le moulin avec la clef de 19 sur la poulie damper pour voir le sens d'allumage ,donc ont est bien d'accord jusque la ,c'est en ordre d'admission 1,3,4,2,jusque la c'est bon ,mais sur ma téte de delco ,donc en suivant le sens d'ouverture d'admission,le numero 1 ,au niveau de la tete de delco ,le doigt ce trouve sur la position qui ce trouve proche de la batterie ,et inci de suite dans l'ordre 3,4,2 ,dans le sens des aiguilles de la montre ,et c'est la que moi je beugue ,car pour que le cleon pétérade ,il faut que je mette mon premier cable d'allumage de delco sur le trou qui ce trouve aprés le trou ou normalement il devrais etre ,donc le cable dans le sens de mon allumage actuelle qui devrais se retrouver sur le piston 1 donc coté batterie ,se retrouve au trou du piston 3 et inci de suite ,en gros mon allumage actuelle est décalé d'un trou dans le sens des aiguilles de la montre ,c'est bizard car le doigt d'allumage se retrouve theoriquement a ce moment sur l'admisson du piston 1 ouvert, hors la mon cable d'allumage du piston 1 se retrouve sur le trou d'aprés ,alors est ce que c'est normale ,car mon sens d'allumage et décalé ,mais la caisse péte bien sauf qu'au ralentie ,j'entend bien que ça pétouille un peu, est ce que vous avez compris ce que je veux dire ,et est ce qu'il y a un reglage a faire scratchscratch car la je ne vois pas comment regler çe décalage scratch
j'ai essaillé pleins de sens différent avec les files de bougies mais rien d'autre ne fonctionne ,avez vous une astuce ????

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oui je trouve ça bizard aussi Shocked
donc en gros ,pour essailler d'étre clair ,hheeuuuuu
mon file de bougie qui sort de la tete de delco qui va au piston 1 ,ce retrouve ,toujours en etant brancher au piston 1 ,sur le trou d'aprés sur la téte de delco et ce toujours en respectant l'ordre 1,3,4,2 mais decalé d'un trou sur la téte de delco ,par rapport au trou du sens moteur , Laughing la sa devient compliquer d'etre plus clair ,voulez vous des photos plutot pour mieux comprendre scratch
la quand le piston 1 est ouvert en admission ,le doigt d'allumeur fait une etincelle au piston 2 car le file qui est branché a ce moment la sur la tete delco va au piston 2
putain la ça commence a etre compliquer Laughing

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en gros,tu veux nous dire que ton allumage est decalé...
et ton moteur tourne?
car si c'est decalé,ça devrait pas tourné ou alors comme une patate...
sinon la tete d'allumeur a juste une position fixe.
si tu veux reglé tout ça,c'est le pignon d'allumeur qu'il faut bougé...
et lui,il est sous la tete d'allumeur directement entrainé par l'arbracm,et il entraine aussi la pompe a huile...
donc avant d'aller t'arracher les cheveux a bougé ce truc là,verifie bien que ton allumage est vraiment mal calé...

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calage du pignon Wink , PMH du piston n° 1 ( coté boite ) , position du pignon a 90° par rapport a l AC et coté le plus large vers a boite good . ....................et ça démare Very Happy .

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ben je redemontrer de main le cache culbu et je reverifirais ,mais je suis quasi sur de ce que j'avance ,et le pire c'est qu'il tourne pas a 100pour 100 rond mais il tourne est monte trés bien dans les tours et tout Shocked ,ducoup si c'est vraiment decalé Suspect ,il faut que je recale au niveau de la vis sans fin qui entraine la tete plus la pompe a huile Shocked ????
la ca va etre vraiment compliquer Shocked
je te montre la photo de ce moteur la quand je l'ai acheter et le sens actuele du branchement et regarde le file du piston 1 et decalé de 1 trou vers la droite Suspect
la c'est quand j'ai acheter mon cleon


et la c'est mon branchement actuelle




le pire c'est que je n'est rien touché a ce moteur ,je l'ai enlever avec chris et je l'ai remis quelques mois plus tard tel quel Shocked

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jeanjeangt a écrit:
calage du pignon Wink , PMH du piston n° 1 ( coté boite ) , position du pignon a 90° par rapport a l AC et coté le plus large vers a boite good . ....................et ça démare Very Happy .

merci jeanjean,part contre je suis un peu novice a ce niveau la
explique moi "pmh"

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PMH = point mort haut .....................c est a dire piston arrivé en fin de course en haut de la chemise / culasse ..........pour faire simple Very Happy .

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la preparation

tu retires tes cables de bougie et delco
tu retires l'allumeur ou etait fixé la tete de delco (il y a une vis sur la gauche)
tu enleves ta bougie coté boite de vitesse
tu glisses un tournevis dans l'emplacement de la bougie

le travaile

1 tu tournes avec la clef ( comme tu as fait la poulie de vilo )j'usqu' au moment ou le piston qui ce trouve au bout du tournevis monte et redecende legerement ( c'est plus simple a deux et avec une petite lampe pour voir dans le trou de la bougie)

2 tu regardes la position de ton pignon d'allumeur ( il doit ce trouvé perpendiculaire a ton cache culbu avec le coté le plus epais coté boite de vitesse )

SUR LA PHOTO LE PIGNON EST DECALER C'EST NORMAL CAR PAS LE MEME AAC
LE TIEN DOIT ETRE DROIT VERTICALE



3 si c'est pas bon tu dois le retirer ( une pince long bec ) et le repositionner il va avoir tendense a tourner quand tu vas le remetre c'est normal

4 une fois ton pignon aligné il te reste a remonté et cabler les cables HT
le plot le plus pres du radiateur va a la premiere bougie coté boite ensuite tu parts dans le sense horaire ( vers la gauche sur la delco) soit le cable suivant a la troisieme bougie et le cable suivant a la quatrieme bougie et le dernier cable a la deuxieme bougie

c'est pas si compliqué que ca en a l'aire Shocked courage tu vas y arrivé good



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HAAA il se retire ce truc la ,je ne savais pas Laughing , Shocked moi mon piston 1 est coté distri a l'heure qu'i est Shocked c'est pour ça que j'ai des problemes de broutage et tout et tout ,ça y est j'ai tout compris ,forcement avec le bon sens ,ça ira mieux ,je fais ça tout a l'heure ,faut bien que j'apprenne Very Happy
mais le mec qui tourné avec ce moulin avais reglé ça comme une patate alors ,et comme moi je commence je ne savais pas Embarassed , comme elle tournée ,je ne me posé pas trop la question,ça etait flagrand depuis que j'ai mis mon 4 en 1 je n'arrive pas a la reglé ,ça fait une semaine que je cherche le reglage approprié mais sans resultat elle tourne vraiment mal la ,merci les gars pour les explications

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Salut il y a encore truc à dire pour le réglage du pignon
Oui c'est bien le cylindre n 1 mais vous avez oublier de lui dire qu'il doit être au PMh en pleine compression

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Bon la je beugue grave ,j'ai fais comme tu m'as dit olivier,perpendiculaire a cache culbu,donc mon allumage etait bien decalé ,ça c'est un fait ,il etait de l'autre coté au pmh du piston 1qui se trouve coté boite ,donc mon allumage etait reglé de façon a ce que le pmh etait sur le piston coté distri ,donc j'ai recalé ça, mais toujours le méme soucis de l'autre coté ,c'est a dire que le file de bougie qui devrais se trouvais sur le pmh du piston 1et décalé d'un cran ,en gros le file du piston 1 n'est pas vers le radiateur mais vers la pompe a eau ,la je ne comprend plus rien No

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si tu as bien ton pignon d'alumage perpendiculaire avec le plus gros seigment a droite et que ton piston 1 (coté boite) est en haut good

tu te fout du reste tu me branche tes cables de cette facon



mais je te repete fait attention au sens du seigment sur le pignon ( j'ai fait cette boulette lol! ) le plus grand doit etre a droite dans le trou good

et pas a gauche non

donne nous une tof de ton pignon avec le piston numero 1 en haut



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Shocked pour calé ton pignon t occupe pas de ton ordre d allumage , positionne bien le pignon par rapport a ton PMH du cylindre n° 1 ( coté boite ) et seulement après pose ton allumeur et branche les fils comme ta 1 ere photo ........................et la ça doit fonctionné correctement Wink .

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lol!lol!lol! Ne vous battez pas les coupins ,ça y est j'ai reussi a trouver le meilleur calage ,je remerci tout le monde de m'avoir sortie de cette semaine de merde de reglage ,alors j'ai pris le pmh et j'ai regler par rapport au pmh et pas par rapport au pignon,alors j'ai bouger le pignon de droite a gauche ,et j'ai terminer a trouver le meilleur reglage ,elle tourne rond comme elle n'a jamais tournée ,elle ne broute pas et monde trés facilement en haut regime ,et le ralentie et systématiquement stable quand je suis a l'arret goodgood encore merci tout le monde ,j'ai appris encore quelque chose ,je m'ameliore de semaine en semaine grace a des gens comme vous merci

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Wink c'est pas evident tout ça mais ça fait plaiz quand ont arrive a un bon resultat aprés des heures de recherches ,c'est le monde de la gt Very Happy

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ca matin premier coup de clef et elle a demarée nikel,elle n'a jamais demaré aussi facilement ,d'habitude il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois mais la le reglege est parfait ,nikel I love youI love you je suis super content cheers

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et satisfaction est plus grande quant on le fait sois meme good meme si ca nous prend la tete longtemp hein !! apofice encore felicitation good

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Shocked Elle n'a jamais aussi bien tournée depuis que je l'ai I love youI love you elle tourne vraiment trés rond ,et se méme malgré les 0 degrés dehors,j'ai fait 70 bornes ,avec des petites bourres sur petites routes ,et ralentie vraiment extra ,par contre en trés bas regime ,j'ai un trés légé trou avec un filet de gaz ,je pense que la c'est un reglage du carbu ,mais iavais longtemps que j'avais pas pris un tel pied I love youI love you la gt c'est bon ont en a une enorme envie I love you

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et peut etre meme plus. . . . albino

nickel que tu ai reussit a regler ce foutu probleme cheers

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lol!lol! c'etait méme plus la banane ,mon sourire ne descendais pas en dessous des oreilles lol!lol! j'ai méme pris le droit de literallement defoncer une a3 2l mazout en reprise de 50 a 150 I love you il etait tout petit dans mon retro Shocked yavais longtemps qu'elle n'avais pas eu une patate comme ça I love youI love you
moi aussi je suis trés content d'en avoir fini avec ce foutu ralentie de merde en permanence méme pendant le mini sanglier j'etais en toujours a essailler de regler mon ralentie ,la plus de problemes cheerscheers

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et mon voisin qui ce demande pourquoi je suis toujours dessus a bricoler ou a regler lol!lol!

vient lui expliqué toi petpet je suis sur que tu auras les bon arguments lol!

tien ca c'est pour l'audi A3 flm

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Oui c est genial j ai mis le temps mais ca valais bien toutes mes prises de tete je suis encore debutant mais j apprend de plus en plus elle tourne a meirveille la Very Happy

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