Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharky-gtt5108

[CHASSIS]fusée clio rs2 sur train clio 16s

Messages recommandés

comment faire le montage des fusée arrière de clio 2 RS sur un train arrière de 16S.


Tout d'abord, on sort les fusées d'origine de 16S avec une bonne massette, faut pas avoir peur de taper !!



Ensuite on a ça: la collerette, il faut la couper bien à plat.





En pièces, il vous faudra les fusées de RS1 et leur porte étrier.




Puis on s'occupe des 4 trous, sur RS1 origine c'est 3 trous en M10 et un en M8 (j'ai préféré tout passer en M10) et on taraude le tout.





Sur le porte étrier et la fusée j'ai également percé à 10 pour pouvoir passer ma vis et j'ai, sur les deux vis du haut, traversé pour pouvoir mettre un écrou derrière.




Si on veut s'arrêter là, pas de prob le montage est fini !!
Mais j'ai voulu rajouter un truc en plus des 4 vis.



Voici le matos:



Ensuite, une barre pleine de 25mm de diamètre avec un filetage (M10 pour moi) au milieu et le cul d'une fusée, mais que faire ?




Je vais simplement me servir de la barre comme un maintien pour la fusée mais par l'arrière.




Voilà comment je procède, je vais me servir dans un premier temps de la barre avec une vis au bout pour faire un marquage sur l'arrière de la fusée (une fois bien montée)








Comme on le voit sur la photo précédente, la pointe à fait le marquage pour le futur percement, taraudage en M10 et on peut visser la barre sur l'arrière de la fusée




Du coup la barre est un peu longue hein alors on la place et on trace et bien sûr on coupe !!!





Après avoir coupé, au centre de la barre, percer et tarauder (M10 pour moi) et on à le choix entre une vis ou un écrou bloqué




Voici à quoi ressemble mes fusées de RS1




Se montage peut être un + niveau résistance.
Pour ceux à qui sa peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...