Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof 081

association...

Messages recommandés

Bon,pour les Sangliers,on veut creer une association,afin de disposer d'une assurance car avec tous les pinpins qui essaient de me suivre,y en a bien un qui va se foutre au tas un jour...
J'en ai deja un qui a fait un 360 degrés l'année dernier...
Donc on veut pas la fete soit entaché et qu'en plus on se retrouve dans la merde!!!
car,comme toujours qu'est ce qu'il se passe si un truc tourne mal,bin on se retourne contre les organisateurs...
et donc qui...
Et nos femmes ont posés cet ultimatum pour que l'on organise le rasso... (dans un sens,elles ont pas tord...)
Donc Steph' m'a dit : tu t'en occupes...
Il est bien gentil...
Bref,j'ai cherché sur internet,j'ai trouvé des statuts types,etc et meme un site gouvernemental pour les associations.
voila le lien:
http://www.associations.gouv.fr/1008-le-kit-gratuit-pour-votre.html
Je suis gratté le crane a comprendre le schmilblick,mais les conseils de personnes ayant créé une association sont les bienvenus! cheers
et je sais qu'il y en a ici...

donc,une fois que les statuts sont redigés,les roles definis,etc bref qu'on a remplis les blancs dans les statuts type,on fait quoi,on se pointe a la pref,on paie les frais de dossier et c'est bon?
et ça met combien de temps?
bref merci d'eclairer ma lanterne... good

je ne sais pas te repondre mais je peu demander a un pote qui avait fais un assoce (loi 1901 a but non lucratif) pour organiser des balles et des truc comme sa pour recuperer de la tune pour faire du rally

nous quand on a fait nos assoce au foot on disposer
-un président
-un vice président
-un tresorier
-un 2 secrétaires

apres comme c'est a but non lucratif on creer nos t-shirt polo .....
on les vendais et les bennef servait a racheté du matos pour l'assose organiser un tournois avec barbec apero et tout le bordel a la fin de l'année pour etre a 0

Salut mon Tof, effectivement vos femmes ont raison de vous protéger on ne sait jamais silent (cf le mec en clio lors de la balade dans le sud). Par contre faire une association ne te protégera en rien au contraire tu es designer directement responsable en tant que Président par exemple Crying or Very sad .

On c'est posé la question avec Philou et Prez pour le club 9 et 11.

la première chose a faire c'est déclarer la manif en préfecture, c'est la que ca fait chier puisque tu dois communiquer ton itinéraire... donc ca le fait pas trop, après le minimum c'est la décharge de l'organisation ou tu mentionne que les participants s'engage à avoir assurance, ct à jour est respecter le code de la route. mdr2

tu sais que si t'a besoin d'aide mon vieux bougre, je suis là. hésite pas à appeler ou mail (deamnde à xenon il connait bien mon mail Twisted Evil !)

Grizz a écrit:

la première chose a faire c'est déclarer la manif en préfecture, c'est la que ca fait chier puisque tu dois communiquer ton itinéraire... donc ca le fait pas trop

l'avantage de faire ceci en belgique , c'est que tu n'as rien as leur déclarer Cool

bon courage tof !
t as pas fini avec la paperasse et les tracasseries administratives Shocked

Grizz a écrit:
Salut mon Tof, effectivement vos femmes ont raison de vous protéger on ne sait jamais silent (cf le mec en clio lors de la balade dans le sud). Par contre faire une association ne te protégera en rien au contraire tu es designer directement responsable en tant que Président par exemple Crying or Very sad .

la première chose a faire c'est déclarer la manif en préfecture, c'est la que ca fait chier puisque tu dois communiquer ton itinéraire... donc ca le fait pas trop, après le minimum c'est la décharge de l'organisation ou tu mentionne que les participants s'engage à avoir assurance, ct à jour est respecter le code de la route. mdr2

merci les mecs pour les reponses.
et surtout merci Yannick pour ton avis! good
t'as raison,on va peut etre pas se faire avec une association ,si c'est pour etre encore plus emmerdé... non

tof 08 a écrit:
Grizz a écrit:

t'as raison,on va peut etre pas se faire avec une association ,si c'est pour etre encore plus emmerdé... non

salut tof qui c'est qua fait un 360 degrés?

tof 08 a écrit:
un parigot avec un gtt ph2 blanc dans mon groupe....

ah bon il on droit de venir les parigot lol!

bon sans dec si vous voulez protéger vos arrières il faut que la décharge soit signée par les participants pas le choix, je sais ca ne mets pas l'ambiance mais bon.

Grizz a écrit:
tof 08 a écrit:

bon sans dec si vous voulez protéger vos arrières il faut que la décharge soit signée par les participants pas le choix, je sais ca ne mets pas l'ambiance mais bon.

j'en ferai une que j'imprimerai et chaqun la signera A LA RÉCEPTION de son set de bienvenu.

Yade a écrit:
Grizz a écrit:
tof 08 a écrit:

j'en ferai une que j'imprimerai et chaqun la signera A LA RÉCEPTION de son set de bienvenu.
bin voilà nickel !!!
Merci Yannick pour les conseils et merci au p'tit Yannick pour la décharge !!!

tof 08 a écrit:
Grizz a écrit:

Une associations avec une assurance, ne te protégera de rien
aucune assurance ne couvrira ce qu'ils appels "un rallie sauvage"
tu seras juste le responsable sur qui on pourra porter plainte en cas de problème
une bonne organisation, et des participants responsables c'est tout ce qu'il te faut
et surtout aucuns papiers entre toi et les participants (officiellement tu invites des amis a un repas et une balade)
le premier truc a faire, retirer la bande annonce qui indique le lieu et l'heure sur internet (je l'adores, mais c'est trop facile pour la police)
ensuite comme il y a du monde, essai de savoir si tu as des personnes qui sont secouristes
mets en une dans chaque groupe (au cas ou)
un système de radio pour que les groupes puissent ce parler en cas de problème
et si problème, tout les groupes changent d’itinéraires (de manière a ce que la police ne trouve pas sur sa route 150 GT en arrivant sur les lieux)
pour le reste vous êtes excellant
chacun doit être responsable de ces actes

Si tu as besoin d'aide, hésites pas
mais je ne pourrai surement pas venir car madame sera dans sa dernière semaine

• Créer...