Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrénaline031

Ma réplique coupe GT Turbo Ph1 - 1986

Messages recommandés

Ben c'est qu'entre le 125 et 150 j'ai vu aucune différence si se n'est que la coupure soit peut être plus franche, mais je ne suis même pas sur. confused
Par contre ce soir j'ai récupéré un foret de 2 alors une fois le régulateur testé si ça ne va pas je lui fais ça fête. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue ce que tu dit via tes valeur d'AFR , je dirais un manque d'essence !
pour mon cas je suis pas trop pour le perçage du carbu (méme si il as fait ces preuves !!) car après c'est irréversible sans faire de grosse modif sur le carbu !!!

perso j’aurais tenter un plus gros pointeau , mais cela n'engage que moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec c est manos d AFR c est que l ont modifi ( réglage carbu ) tout pour arrivé a avoir des valeurs potable Shocked .....................sur le mano , alors qu il y a 20 ans ont avais pas tout ça , ont réglé les carbu au tournevis et a l oreille et ça marché trés trés bien Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjeangt a écrit:
le problème avec c est manos d AFR c est que l ont modifi ( réglage carbu ) tout pour arrivé a avoir des valeurs potable Shocked .....................sur le mano , alors qu il y a 20 ans ont avais pas tout ça , ont réglé les carbu au tournevis et a l oreille et ça marché trés trés bien Cool .


y recommence lol!lol!

oui janot mais comme on optimise le carbu il faut bien le régler de nouveau et si on le fait a l'oreille comme a l'encienne c'est peaucoup trop riche ( le régime moteur est trop haut )
c'est pour cette raison que ton auto passe pas a l'antipolution et la mienne oui pourtant avec la meme configue buse de 27 gp 130 meme que moi en plus j'avait a l'époque le carbu percer a 3 avec un GS de 140 mais avec le réglage AFR la mienne passe a l'antipolution et la tienne trop riche non

si non oui ca fonctionne très bien quant meme mais ta plage d'utilisation n'ai pas optimum je suis sur que tu peux avoir mieux en résultat avec un réglage avec AFR

t'as déjà constaté sur la mienne la différence a l'oreille que l'on entend quant je règle la richesse et le ralenti avec les valeurs du mano c'est au poile de cul prêt l'influence de la vis de richesse sur les valeurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
vue ce que tu dit via tes valeur d'AFR , je dirais un manque d'essence !
pour mon cas je suis pas trop pour le perçage du carbu (méme si il as fait ces preuves !!) car après c'est irréversible sans faire de grosse modif sur le carbu !!!

perso j’aurais tenter un plus gros pointeau , mais cela n'engage que moi Razz


pour evité de metre un pointeau plus gros qui vient gavé le carbu je suis passé en diametre de 8 depuis le regulateur un embout 8 sur le regule et un autre sur le carbu plus durite de 8 et pompe a essence de 21T et mon carbu n'est pas percer et GS de 125 good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as plusieurs ecoles pour les carbus
t'as la methode christophe: GP 120,inversé automatisé 100 et sural 125 et reperçage du calibreur de sural a 2mm.
et t'as une autre methode: GP 120 automaticité 100,sural 100,et pointeau de 2.0.

j'ai la premiere methode depuis 6 ans (ça passe...),toujours roulé comme un porc et jamais eu d'emmerdes!!!
j'ai monté un afr y a 15 jours pour voir un peu comment qu'c'est...
bin,je suis bon partout,je peux meme monté un peu la sural,car en pleine charge,je suis a 11.2...

je me suis fait un carbu avec l'autre methode et deja sans afr,elle tournait comme une merde...
donc,j'ai remis mon ancien carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres faud bien ce dire que chaque méthode ne vas pas a chaque moteur : phase 1 , phase 2 ou plus poussé !!
de toute façon , chaque type de méthode demande a être peaufiner avec les outil de nos jours : AFR/EGT Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'avez qu'a foutre un 1700cc dedans, serait plus enmerdé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fais steph chaque moteur est différent et la le problème c'est de régler un moteur refais et optimisé avec un AEI 208, une pompe, un régulateur et tout le reste qui ont 25 ans dans les pattes. lol!

Yade a écrit:
z'avez qu'a foutre un 1700cc dedans, serait plus enmerdé !


Le prochain sera plus gros. Wink

Bon je rentre de chez jeff (laturbine63) il m'a prêter un mano et phill11turbo m'a passé 2 régulateurs donc demain reprise des essais. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croisons les doigts pour que ce ne soit qu'une histoire de regulateur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
croisons les doigts pour que ce ne soit qu'une histoire de regulateur Smile


+10 000 good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
Tout à fais steph chaque moteur est différent et la le problème c'est de régler un moteur refais et optimisé avec un AEI 208, une pompe, un régulateur et tout le reste qui ont 25 ans dans les pattes. lol!

Yade a écrit:
z'avez qu'a foutre un 1700cc dedans, serait plus enmerdé !


Le prochain sera plus gros. Wink

Bon je rentre de chez jeff (laturbine63) il m'a prêter un mano et phill11turbo m'a passé 2 régulateurs donc demain reprise des essais. bounce

heureusement qu'il y a des jours feriés!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seule carbu qui était d'origine et qui marchait bien c'étais celui ci. No

Alors ce matin prise des pression, c'étais un peut bas 250 m.bar au ralenti et un petit 900 m.bar en charge.
Donc changement du régulateur, ce qui m'a donné un petit 300 m.bar au ralenti et 1 bar en charge.
Et pas de changement No donc multiples essais toute la journée.

Là je fini avec mon ajutage en 90, plaine charge 125, GP 125, sural 200, je suis monté en 8 depuis le régulateur, un autre AEI, un autre dessus de cuve avec pointeau flotteur et j'ai même rechangé ma pompe.
Et dernier essai mon AFR me donne entre 11 et 13,5 en conduite normale, mais dès que j'appuis, c'est bien jusqu'à 4000 trs et plus rien au dessus même en trois au dernier tour de ce soir, j'ai même pas pu passer les 600 grs de sural. No

Là je vais y mettre le feu. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as viré le petit tamis dans l'embout d'arrive d'essence scratch et tes embouts de regulateur et carbu y sont bien en 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai viré le tamis pour tout passer en 8 et sur le coup je me suis dis j'ai trouvé la panne, ce con c'était tourné sur lui même au remontage. Mais c'étais trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
Demain je monte chez jéjé (MaxiGGTT) je commence à me demander si je suis pas mal calé. scratch


tien nous au jus dés que t'en sait plus Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de rouler sans le bouchon de reservoir,pour voir,si c'est pas ta mise a l'air qui merde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
t'as essayé de rouler sans le bouchon de reservoir,pour voir,si c'est pas ta mise a l'air qui merde?


sa mise a l'air poserait un soucis tout le temps en principe scratch . Pas seulement 4-5 à compter de 4000tr... c'est un truc a y perdre son latin eut'carette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
Oui j'ai viré le tamis pour tout passer en 8 et sur le coup je me suis dis j'ai trouvé la panne, ce con c'était tourné sur lui même au remontage. Mais c'étais trop beau.


j'entend parler de passer en 8...vous les prenez où les embouts ? car la ref dans le manuel gr.A n'est plus dispo...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
adrénaline03 a écrit:
Oui j'ai viré le tamis pour tout passer en 8 et sur le coup je me suis dis j'ai trouvé la panne, ce con c'était tourné sur lui même au remontage. Mais c'étais trop beau.


j'entend parler de passer en 8...vous les prenez où les embouts ? car la ref dans le manuel gr.A n'est plus dispo...?


l'astuce du jour Idea

sur un régulateur d'essence good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, je cherchais bien la panne au bon endroit. dance
Mardi petit tour chez jéjé, au passage j'ai pu admirer sont nouveau collecteur d'admission good
et il m'a prête deux carbu et un corps nu.
Premier essai le soir même avec un carbu qu'il avait révisé il y a quelques année, au démarrage ça engorgeai un max, en regardant de plus prêt je vois la vis de cuve qui fuit scratch jéjé a du avoir besoin d'un GP.
Donc j'en met un, je redémarre mais ça ne tournais pas bien du tout.
Donc hier j'en prend un autre "dans sont jus", sur le quel il manquait juste la commande de starter. Je change le dessus avec le mien et démarrage, en même temps un coup de bombe dans le fond de cuve et les gicleur et je le monte.
Démarrage, réglage, un petit tour d'essai et là pas mal du tout, une fois bien chaude je tante une reprise et la nickel, elle n'a pas bronché jusqu'à 5500 trs good et mes valeur sont entre 10 et 13,8 au ralenti 11,8.
Donc maintenant il va falloir trouver ce qui ne va pas sur le corps de mon carbu. scratch
Et à midi j'ai eu un colis, ça c'est pour demain. pet

Pour le plaisir des yeux, collecteur made in jéjé. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que c'est beau !

et bien joué pour ta merguez Smile
dommage, j'allais te ramener des plants de géraniums samedi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersgood tu as trouvé goodgood

passe ton corp de carbu deffectueux a l'ultra son good

et pour le bloc de jéjé affraid mon dieux que c'est beaut good c'est pour moi la pluis belle configue sur un gtt good loin d'un T16 mais si proche du bloc ideal qu'il aurait falut a notre gtt pour un montage de serie a l'epoque de ca sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com. good
Hier 60 kms pour voir si tout allait bien et rouler un peut sur toutes les plages sans trop forcer, il faut quand même que je finisse le rodage. lol!
Aujourd'hui montage de mon nouvel AEI et des bougies qui vont avec. bounce
Et la surprise, en enlevant mon 208 de l'essence est sortie de la capsule No du coup je regarde dans celui que j'avais changé idem. No
Donc par précaution montage du nouveau tête en bas et j'ai raccordé un bout de durite transparente pour faire un contrôle.
Changement des bougies (bien noir) il me semblait bien que j'étais trop riche, j'ai donc changé l'ajutage qui était en 100 par un 125.
Et petite ballade, ça va mieux, je suis plus entre 12 et 13 à l'AFR, mais encore riche à la reprise (10.2).
en rentrant j'ai contrôlé la durite de dépression de l'AEI et il y avais 2/3 goûtes dedans, donc à surveiller. pet
Après j'ai fais quelques bricoles qu'il me restait à faire, surtout sur l’échappement j'ai pensé à yade (fixation à la Mendes) pas moyen de l'empêcher de vibrer sur l'essieu autrement. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piratpirat ca a du bon le mendes de temps en temps Smile

moi j'ai jamais rien trouver de mieux qu'un morceau de pneu pour eviter le bruit de l'echappement sur la caisse ou le train ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai mis un gros bout de caoutchouc sur le train fixé avec 2 bride plastique et nikel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
Pas beaucoup de news de la coupe depuis les sangliers, mais c'est qu'elle n'a pas trop mis les roues dehors depuis.
Pas de soucis mais juste pas le temps.
Alors il y a 15 jours je me suis inscrit pour une sortie circuit avec les dingogordo Nivernais.
Donc je me suis sorti les doigts pour lui monter ses freins neuf qui attendaient dans les cartons depuis des mois.
Quelques petit soucis lors des premier tours de roues vendredi en rentrant de la station, mais rien de grave et dimanche elle c'est dégourdi les roues sur le circuit du bourbonnais.
Très bonne journée et avec des Brumbo et des plaquettes DS 2500 plus de problèmes de freins.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la face avant n'est pas top, mais gros boulot dessus et c'est assez propre dans l’ensemble.

R4 V6 turbo


Méca clio 16


Méca R 18 turbo


Et pour le plaisir une mégane RS qui se fais dévorer par une M3 dans la ligne droite  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...