Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrénaline031

Ma réplique coupe GT Turbo Ph1 - 1986

Messages recommandés

bon courage...moi je commence seulement à en finir avec le déverminage...c'est le problème quand on part sur une prépa...toujours des surprises Rolling Eyes
( c'est un réservoir de lave glace de quoi qui te sert de récupérateur d'huile ? je trouve çà plus sympa que ma gourde... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est vrai qu'a la remise en route y a souvent une merde. lol!
Bon là ça a l'air d'aller, reste à regarder le compteur qui s'affole, la 2ème qui saute par moment, j'ai plus de voyant d'huile et de batterie au contacte, mais je crois qu'aux dernière mise en route que j'ai fais avant l'hiver ça ne marchai déjà pas.
Par contre hier soir j'ai mis une ligne d'origine, car avec l'arbre à cames ça ne fais plus le même bruit et les gens n’apprécies pas du tout. lol!

Pour troll, c'est un pot de peinture en poudre, mais tu as le bocal R6 et R4 je crois qui y ressemble, c'est que je n'en avais pas trouver au moment voulu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:

Par contre hier soir j'ai mis une ligne d'origine, car avec l'arbre à cames ça ne fais plus le même bruit et les gens n’apprécies pas du tout. lol!



J'ai redémarrer la mienne il y a quelque jours et c'est vrais que le son avec le mini gra et différent

avant je trouvais ma latéral "discrète" mais maintenant c'est pu le cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le JDC est pas monté a l envers Crying or Very sad ? en regardant la photo de la culasse monté , on n apperçoit que la ptite languette qui dépasse de JDC ( comme la plupart des JDC ) se trouve coté pompe a eau , alors qu a l habitude elle doit se trouvé coté boite ( tout ça en se basant par rapport au distributeur d allumage ) , ou alors c est un JDC nouvelle génération Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que depuis que je connais les gt Very Happy j ai toujours vu cette languette coté boite et j ai toujours monté des JDC avec top vers le haut et la languette tombé toujours vers la boite Cool , car si le JDC est monté a l envers , automatiquement la languette tombera coté pompe Sad ........................mais tu peut trés bien avoir un JDC avec languette différente , mais perso connais pas ce joint silent , sauf ceux qui n ont pas de languette dutout ( souvent des spécifiques ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la matinée à revoir le montage dans ma tête et sur que je l'avais mis dans le bon sens, mais le centreur était maté et la culasse ne voulait pas rentré, je l'ai donc enlevé pour changer le centreur et agacé j'ai tout rejeter dessus et là.... scratch je me demande si j'ai pas fais la boulette. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n a pas la marque de ton JDC ? , ça peut aidé pour savoir si la languette est différente des autres !!!!! faut ètre sur avant de décullassé silent , de toute façon tu poura remettre se JDC sans problème , il n a pas assez "travaillé" pour ètre HS good .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu la photo de t es pochettes de joints neuf ( j aurais du aller la voir plutot Very Happy ) , bref , ton JDC est bien monté a l envers Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne.........................mais combien de temp Very Happy , si il y un sens c est pas pour rien , déja pour les trous de passage d huile D / G , et le cerclage des chemises n est pas le mème coté culasse et coté bloc Smile ..............c est toi qui vois scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin remontage et mise en route cet aprèm. good
J'en ai profité pour monter mes sondes basse température reçu ce matin et dans la série "j'ai la poisse" la suite.

Je purge, je met en route et laisse chauffer. Premier trait, approche du deuxième trait, la je me dis ça va déclencher! vu qu'avec l'autre sonde je déclenche sur le 2ème. Et bien non, je passe le 2ème et rien.
Je l’arrête, laisse refroidir un peut, refais une purge, refais chauffer et idem. scratch
Vu que le radia est bien chaud je teste la sonde, rien, je remet l'ancienne, fais chauffer et là nickel.
Résultat, sonde neuve qui ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin' tu as vraiment la poisse toi.

tu as commander où ta sonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout viens de chez online et je ne vous ais épargné le coup du tendeur de distri qui avait le trou d'une vis qui ne tombait pas en face. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte les infos a seb'. si ces fournisseurs sont pourris faut qu'il le sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
remonte les infos a seb'. si ces fournisseurs sont pourris faut qu'il le sache


+ 1 avec yade c'est pour la bonne cause good et on travaille en inteligence good

mais tu es vraiment poissard en ce moment calimerolol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à la nouvelle association loi 1901 " le club des poissards de l'automobile ancienne", je cherchais justement un trésorier pour cette assoce lol!lol!lol!
moi j'en ai tellement que j'en parle même plus sur les fofo...trop long à force pet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des périodes comme ça ou tout va mal, c'est vrai que t'as été servi toi aussi. Mais on doit être maso parce qu'on continu. lol!lol!lol!

J'ai profité du redémontage pour monter une sonde K que j'avais monté sur mon ph1 blanc nacré vu que je n'ai pas encore commandé mon AFR.
Quand je l'ai enlevé de mon ph1 elle marchait très bien, là au ralenti au début j'avais 250° scratch
ce matin en allant au taf je tournai entre 350° et 550°, ce soir en rentrent je dépassais pas 650° par contre en décélération je descend à 0° et au ralenti je suis à 0° aussi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
On a des périodes comme ça ou tout va mal, c'est vrai que t'as été servi toi aussi. Mais on doit être maso parce qu'on continu. lol!lol!lol!

pourquoi "période" et "été" servi ??? moi c'est tout le temps ! exemple: je tourne sans dump valve car mon hks chinoise fuit...je n'ai que 800grs collecteur pour éviter d'abimer le turbo car il est assez sensible aux coups de béliers...du coup dimanche j'achète une dump valve à un pote, je la démonte pour la nettoyer et la graisser et...le joint du piston est mort ! heureusement que c'est un pote et qu'il me rembourse...
moi qui comptais mettre ma pression cible aujourd'hui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob jack bzh a écrit:
elle sont fragile ses sondes

c'est bizarre, çà doit dépendre de la qualité de départ...la mienne viens de celles utilisé sur les bancs moteurs renault, ben elle bronche pas pourtant elle a eu des périodes d'inactivité bien prolongées...et je lui met bien sa mère quand je l'utilise Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai chargé les roues de la 21 dans la coupe et je suis allé chez un copain pour monter enfin mes ph1
Voila les dernière photos prisent à Magny Cours samedi au classic days.




Très bonne journée, de belles voitures et j'ai retrouvé un copain (un très bon copain de tof lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vivant!!!
il est pas sous les inondations!!! lol!

M77 a dut avoir des sifflements d'oreilles,alors!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier montage de 2 Toyo et ce matin essai avec la pluie. No
Une fois à température et le cape des 200 kms franchis je me suis fais une tite reprise en 2 en poussant les rapport jusqu'a 5000 trs.
en 2 bien, en 3 j'ai eu l'impression qu'elle ne passait pas franchement les 4500 et en 4 j'ai eu confirmation. pale
J'ai continué tranquille pour me rapprocher de la maison au cas ou lol! et comme mes température et pression d'huile étaient bonne j'ai refais une tentative en insistant un peut plus, résultat, je pense à un manque d'arrivé d'essence.
Alors cette aprèm je vais changer mon filtre pour voir. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut etres implement encrassé. . . en esperant que se soit juste ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred6359 a écrit:
t as monté quoi comme toyo??


Des R888. Wink

Bon les galère continuent.
Suite à mon problème, hier j'ai changé le filtre ph1 par un ph2 et la pompe par une de 21 turbo et j'ai refais un essai. Idem. scratch
Bon démontage carbu (fond de cuve très sale) nettoyage, j'en ai profité pour inverser mes gicleurs "automaticité, Pleine charge" et toujours pareil.
Et cette aprèm j'ai fais plusieurs testes,
alors départ arrèté 1 ère, 2 ème elle part fort sans broncher, 3 ème idem temps que je ne suis pas à 4000 après elle s'étouffe.
Si je n'appuis pas à fond en tenant la pression vers 600gr elle passe les 5500 si il n'y a pas de cote.
Par contre pieds au planché 800gr rien a faire, elle s'étouffe passé les 4000trs, en insistant elle tousse légèrement et si je relâche légèrement elle reprend 500 trs et recommence.
J'ai essayé dans une légère descente, ça va bien mieux, mais elle s’essouffle au dessus de 5000 trs à 180. lol!

Donc je me demande si mon régulateur de pression d'essence n'en aurait pas un coup, mais j'ai cherché dans mes pièces et bien-sur je n'en ai pas.
Si vous avez une autre idée ? pet

PS: si quelqu'un peut me dépanner d'un régulateur de toute urgence. good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu ça quand j'ai remis la ronze en route l'année derniere.
ça faisait ça en 4 ou 5,ça ratatouillait a partir d'un certain regime,je relachait ça repartait,et ça le refaisait dés que j'accelerait.
j'ai viré le regulateur qui allait le debitmetre de l'ordinateur de bord,et ça marchait nickel!!!
c'etait le regulateur de pression d'essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité qu'il n'y avait pas le moteur pour changer la durite de pression et celle d'essence.
Ce soir j'ai débranché la durite qui va sur la pompe de reprise et je l'ai bouché, ça m'a donné un poil de pression en plus.
En fond de 3 ça m'a semblé bon et j'ai l'impression qu'elle s'étouffe un peut plus haut dans les tours. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon AFR, donc une fois l'écrou reçu je mon ça, j'y verrai peut être plus clair par ce que là ça me gave. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi çà fait sept ans que c'est comme çà...faut composer avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob jack bzh a écrit:
troll a écrit:
moi çà fait sept ans que c'est comme çà...faut composer avec...



et tu la toujours pas brulé ^^

me suis dit pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un copain m'a dépanné d'un écrou pour pouvoir monter mon AFR. bounce
Alors ce matin montage et essai. Mais sous des trombes d'eau et mes 2 pneus avant qui arrivent au témoin pas top, je passe rien au sol. lol!
Mais j'ai pu me faire une idée, alors au ralenti j'étais à 16 d'AFR avec ma vis de richesse desserré de 5 trs, donc 2trs de plus et je suis à 14,3 scratch
et sur route en ballade je navigue entre 11,5 et 15, en sural pieds au planché je descend 9/10 par contre en 4 dès que j'ai passé les 4000trs là ça passe tout dans le rouge et plus de chiffre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref,t'es a l'ouest niveau reglage...
t'as quoi comme config'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette aprem vidange du GT et de la 21 et après reprise des essais.
Alors GP en 120,automaticité en 100, pleine charge en 125 mais pas percé.
Donc au ralenti j'ai 13,6 (elle tourne bien plus rond)
en balade 14,5 même en cote avec un peut de sural. Donc je pense que c'est pas trop mal ?
Par contre en reprise j'ai une chute à 10 (je supose du à l'action de la pompe de reprise) mais qui revient très vite se stabiliser à 14,5 jusqu'à 4000 trs.
Mais passé 4000trs toujours rien en 4 et 5 je dépasse les 19 et fond de 3 je passe quand même les 18.
Donc je me dis que c'est juste mon gicleur de sural qui ne va pas ?
J'ai percé à 150 (j'avais plus de 200 lol! ) mais ça n'a rien changé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regulateur de pression essence vérifié ??

bizarre cette histoire qu'au dessus de 4000 t'es rien.

tu sens que ca charge bien avant 4000 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle charge très bien avant, mais après j'ai toujours la même pression de sural mais plus d'essence lol.
Le régulateur marchait très bien avant, j'ai essayé une autre pompe mais je me demande si ce n'est pas lui, je vais peut être en avoir un autre pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ou ta pression d'essence qui chute mais je pense plutot a ton calibre de sural qui n'ait pas percer et qui rend restrictif la taille de ton gicleur de sural qu'il soit a 125 ou a 150 perce a 1,6 si tu peux c'est déjà bien good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...