Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris5111

[MOTEUR] Montage d'une Direction Assiste. (par la turbine63)

Messages recommandés

Alors voici la liste des pieces utilise pour mon passage en D.A :

- Crémaillère de clio 16s
- Durite et pompe de D.A elec de clio 1l9 d
- Cardan de colonne de direction de super 5 récente a partir de 89-90 pour pouvoir avoir se fameux carré au lieu des cannelures pour pouvoir raccorder la colonne a la cremailliére.
- Support moteur ar de megane, r19 16s, ...

Place o tofs :

La cremaillere de clio 16s refaite :



Apres pour le cardan de la colonne de direction je l'ai pris sur une super 5 récente a partir de 89-90, il fo la rétracter de 3 a 4 cm et sa ce monte nikel.



Alors nivo fixation la D.A se monte en lieu et place de celle du gt, mais sa touche le support moteur ar donc je l'ai changer pour un de Mégane ki laisse + de place.










Les durites d'origine de clio 1l9 d touches le support moteur donc je les est modifier :







Puis realisation du support de pompe et mis en place :

[img][/img]

Pour ce qui est du faisceau electrique il faut monter un relais 45A voir 50A car un relais 30A grille, idem pour les fusibles !

Voila pour mon montage !

Et d'otre exemple de montage :

Alcraponne :

clio 16s, diesel etc = 3tour 1/4
clio williams = 2tour 3/4
[img][/img]
pompe electrique:
clio diesel = position verticale
r19 td = position horizontale
saxo ou 106 = r19 mais avec bocal separé

durite:
soit celle d origine modifier, soit en avia






georgesr11 :

J'ai gardé la colonne d'origine, je l'ai racourcie en coulissant la partie inferieur et j'ai reformer le bout en carré .
pompe, da, durites, poulie de pompe sur mesure deplacement de l'alternateur :


il manque 2 photo j arrive pas a les trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...