Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris5111

[MOTEUR] swap d'un 16s dans GTT

Messages recommandés

"MONTAGE MOTEUR CLIO/R19 16S DANS GTT.

-Moteur/Boite/Faisceau de Clio ou 19 16s.
-Possibilité de garder le faisceau de GTT et de greffer juste le faisceau injection de Clio 16s. (Pour ma part faisceau complet de Clio 16s).
-Mettre les supports moteur de GTT sauf pour celui cote distribution prendre un de super 5 diesel.
-Cardans de GTT se montent en lieu et place.
-Découpe de la traverse
-Enlever le système de DA il n est pas possible de le conserver.
- La modification de l echapement n est pas compliquée
(Pour ma part tube Afrique de Clio soude a la ligne de gt)

Pour info : Si montage avec faisceau de Clio 16s il faut trouver les correspondances avec le faisceau de gt.

-Le compteur de GTT ne fonctionne plus il faut le changer par un de Clio 16s ou GTX etc… (Compteur a câble).

-la pompe a essence ne fonctionne plus il faut brancher la prise de l AEI de GTT sur l AEI de Clio et ponter le fils voie A* de la prise AEI de Clio sur le fils voie A* de la prise AEI de GTT pour pouvoir avoir +12v.
Pompe a essence + compte tour fonctionne.

*Prise 3fils AEI Clio 16/GTT

Voie A = Pompe a essence (+12v).
Voie B = Masse.
Voie C = Compte tour.

-Pour ma part j ai enlever le système complet de D.A ainsi que celui de l alternateur et je l ai remplace par un support d alternateur de Clio diesel (beaucoup plus pratique)
Ce montage nécessite une courroie d alternateur plus courte."

Voilà, pour le moment.

Tu aurait quelque info complémentaire en image pour faire correspondre le faisceau de 16 au GT.

Perso je le fait sur une base de five et je rame pour trouver comment faire.

Et quel le modèle de courroie d'accessoire il faut après suppression de la pompe de DA.
J'ai remonté l’alternateur avec les support de Clio 1,9D mais la courroie du 1,9 et trop longue.

chris51 a écrit:
"MONTAGE MOTEUR CLIO/R19 16S DANS GTT.
-Le compteur de GTT ne fonctionne plus il faut le changer par un de Clio 16s ou GTX etc… (Compteur a câble).

merci chris pour ce tuto !!
plus qu'as le paufiner  Cool 

sinon pour le compteur c'est faisable via une modif au niveau de la boite  Cool 
noel as une JC , et pour ne pas faire de modif au niveau du compteur tout viend de la boite .

• Créer...