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jeanjeangt

adaptation de roue de GT 17 sur un T2 .

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voila, ptite photo du montage d une roue de GT 17 sur un turbo T2 , tout ça pour aspiré plus d air ( et en renvoyé plus vers le carbu ) par rapport a la roue du T2 d origine . ......................................roue de gt 17 a gauche et roue de T2 a droite , la différence est Shocked visible .

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bonne question Very Happy , je dirais plutot entre un T2 et un T25 ..............enfin a peut prés Smile , il s éssoufle pas a haut régime comme un T2 .

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la le but est surtout de charger plus tot car en réalité un GT17 est monté sur un simple palier plus long et non deux comme notre T2 Wink ( T2 nouvelle generation )
un gt17 charge a 1700 tm et envoie j'usqu'a 7000tm affraid
mais la scratch monté sur un corp de T2 et avec un axe de T2 je sais pas jusqu'a combien ca va pousser scratch une chose est sur ca va partir de bonheur car meme au ralenti la roue d'admission tourne Wink

en competition sa s'apelle des turbos de tricheur lol!lol!

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merci pour vos infos good ,combien sa coute de faire un gt17,moi mon phase 1 doit etre un peu malade ,je vais lui refaire une santé.

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pour la roue qui tourne c'est le meme principe que quand on place sa main sur la boite a air,et qu'on fait siffler le turbo au ralentie ,un sifflement léger.

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MLetigre a écrit:
merci pour vos infos good ,combien sa coute de faire un gt17,moi mon phase 1 doit etre un peu malade ,je vais lui refaire une santé.


ca coute pas enormement voir pas grand chose si tu le fait toi meme Wink mais attend un peut les resultats de nos essais scratch pour le moment c'est monté et operationel que sur la mienne j'espere fair un premier essais cette semaine good

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merci pour le conseil good quelqu'un ma dit que quand on les démonte soit meme c'est au petit bonheur lachance certain fuit aprés et d'autre pas Crying or Very sad

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MLetigre a écrit:
merci pour le conseil good quelqu'un ma dit que quand on les démonte soit meme c'est au petit bonheur la chance certain fuit aprés et d'autre pas Crying or Very sad


y a une solution a chaque probleme , et le mien est refait avec un kit de refection complet sur une butée 360° ensuite y a le coup d'un equilibrage pour etre au top comme je t'ai dit pour le moment il est un peut tot pour etre objectif Wink

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MLetigre a écrit:
merci pour le conseil good quelqu'un ma dit que quand on les démonte soit meme c'est au petit bonheur lachance certain fuit aprés et d'autre pas Crying or Very sad
éxacte , mais y a une solution pour que cela ne fuit pas et je l utilise depuis 10 ans sans aucune fuite ................................. Very Happy .

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jeanjeangt a écrit:
MLetigre a écrit:
merci pour le conseil good quelqu'un ma dit que quand on les démonte soit meme c'est au petit bonheur lachance certain fuit aprés et d'autre pas Crying or Very sad
éxacte , mais y a une solution pour que cela ne fuit pas et je l utilise depuis 10 ans sans aucune fuite ................................. Very Happy .


qui est ???? Laughing

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jeanjeangt a écrit:
MLetigre a écrit:
merci pour le conseil good quelqu'un ma dit que quand on les démonte soit meme c'est au petit bonheur lachance certain fuit aprés et d'autre pas Crying or Very sad
éxacte , mais y a une solution pour que cela ne fuit pas et je l utilise depuis 10 ans sans aucune fuite ................................. Very Happy .


si tu commences a faire des secret jeanjean

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xenon a écrit:
jeanjeangt a écrit:
MLetigre a écrit:
merci pour le conseil good quelqu'un ma dit que quand on les démonte soit meme c'est au petit bonheur lachance certain fuit aprés et d'autre pas Crying or Very sad
éxacte , mais y a une solution pour que cela ne fuit pas et je l utilise depuis 10 ans sans aucune fuite ................................. Very Happy .


qui est ???? Laughing


on vous dira ca contre un hebergement gratuis au mois de juin pour minimum 2 nuits en chambre separé lol!lol!lol!

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çà y est tu te lance clown
bon ben tu me diras ce que çà donne...même si sur le papier je ne vois pas de réel gain par rapport à un maxi T2 classique vu que tu reste en bi-paliers...

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il y aura toujours bien un réelle gain par rapport a un T2 d origine ........................c est le but recherché Very Happy .

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oui sur un T2 de gt bien sur...mais faudrais pouvoir quantifier par rapport à un T2 grosse trim genre R19td trim 55 ou volvo trim 60...et là je suis moins sur que le gain apporté vaille le surcout généré par un équilibrage...
par contre si tu modifie le carter d'admission pour que les volutes soient strictement identiques à celles du carter d'admi du gt17 là le gain sera optimum et du coup beaucoup plus parlant...
elle fait quelle taille ta roue?

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je ne suis pas convaincu du resultat temp que je l'aurrai pas essayé ca c'est sur scratch et ce truc na pas ete fait a ma connaissance scratch
de base le GT17 est un turbo qui possede la plus belle plage d'utilisation de 1700t/m a 7000t/m alors pourquoi pas essayer ca au lieux de prendre un plus gros turbo et charger a 3500t/m

voila la roue du GT17 qui est environ de 2mm plus grande de diamaitre a ca base que celle du T2 mais elle est un poile plus haute et surtout l'helice n'ai pas du meme style que le T2





obligation de refaire l'entrée de l'admission car comme sur la photo seul la partie haute de la roue est visible



jeanjean et moi on cherche a charger de bonne heure deja parce que ma culasse est resté la meme pour ne pas avoir a soufflet comme un monstre et que je trouve mon gtt plus amusant en dessous 6000t/m de toute facon je posterai une video et des essais seront fait avec jeanjean et moi et je serrai le plus objectif possible good il y aurra une video good et si ca ne me va pas et bien ca finira sur l'etagere scratch

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je tient a précisé que les roues de GT 17 sont pas éxactement pareil '( selon ou il est commandé ) puisque celle a olive passe en modifiant le carter d admission et la mienne passe sans rien modifié Very Happy , et je rajouterais que la roue gt17 rentre plus profondément dans le carter d admission que la roue de T2 d origine , pour un brassement d air plus important Cool .

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Pour la plage d'utilisation c'est dû à sa conception à savoir monopalier et profil de turbine...sur le T2 elle influera pas suffisamment pour te donner la même plage...
De toute façon tant qu'on à pas essayé tout ne reste que théorie...et comme je suis du genre curieux j'ai hâte de voir le résultat Wink

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je laisse jeanjeangt finir ce projet de GT17 car moi j'abandonne ca fonctionne pas du tous comme je voudrais et j'en ai marre de faire et defaire les turbo alors pour moi ce serra un autre ( je sais pas quoi encorre scratch ) mais je le recois et remontage sur l'auto pet

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tu as testé olivier ?
l'idée est bonne, faut pas s'enervé. la baisse de motivation ca arrive.

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prend un T28 de fiat coupé T20 ou de nissan 200 sx s14...après je te dirais quoi en faire LaughingWink

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oui moi j abandonne pas Very Happy , et je crois savoir pourquoi ça n a pas marché avec le turbo a olive .............................le problème viens du carter d admission / roue de gt 17 pet .

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jeanjeangt a écrit:
oui moi j abandonne pas Very Happy , et je crois savoir pourquoi ça n a pas marché avec le turbo a olive .............................le problème viens du carter d admission / roue de gt 17 pet .


ce serra pareil pour toi jeanjeangt car tu n'as pas non plus le carter d'admission d'un GT17 mais celui d'un T2 classic scratch

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MP sur le chti Very Happy , oui carter de T 2 et roue de gt 17 ........................mais j ai une idée pour que c est 2 la ce colle un max Idea .

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troll a écrit:
prend un T28 de fiat coupé T20 ou de nissan 200 sx s14...après je te dirais quoi en faire LaughingWink


un de nissan pas mal mais il encaisse pas trop moi j'avaisun de 300 zx bi turbo ca marche fort mais pas solide pas plus de 1;2 en pression

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tinytoonsgtt a écrit:
troll a écrit:
prend un T28 de fiat coupé T20 ou de nissan 200 sx s14...après je te dirais quoi en faire LaughingWink


un de nissan pas mal mais il encaisse pas trop moi j'avaisun de 300 zx bi turbo ca marche fort mais pas solide pas plus de 1;2 en pression


attention je parle de T28 ! le 300zx c'est un T2 maxi...d'ailleurs tu l'avais passé en butée 360 ? en plus moi je parle d'en faire un hybride donc hop une butée qui va bien et roule Wink

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au vue des reponse emise , et il possible de modifier votre titre du post Razz
genre , TURBO adequoite sur no cléon , hybride de bon TURBO ! , vos TURBO qui vont bien etc etc , et tu rajoute , la synthèse de ton entête Twisted Evil

ce n'est qu'une suggestion drunken

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troll a écrit:
tinytoonsgtt a écrit:
troll a écrit:
prend un T28 de fiat coupé T20 ou de nissan 200 sx s14...après je te dirais quoi en faire LaughingWink


un de nissan pas mal mais il encaisse pas trop moi j'avaisun de 300 zx bi turbo ca marche fort mais pas solide pas plus de 1;2 en pression


attention je parle de T28 ! le 300zx c'est un T2 maxi...d'ailleurs tu l'avais passé en butée 360 ? en plus moi je parle d'en faire un hybride donc hop une butée qui va bien et roule Wink


Tu parle d'un sport 500 ok mais bon pas assez efficaces la tu va voir une que celui que serra monter la ca serra efficace et fiable il tient jusqu'à deux bars et pas de lague

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Je sais pas ce qu'est un sport 500 donc je peux pas te contredire...moi je parle d'un T28...turbo plus gros qu'un T25 avec une roue côté admission aussi grosse qu'un T3...on le retrouve sur escort cosworth nissan 200 s14 et sunny gti r et fiat coupé...et c'est très efficace Wink

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