Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R 1345

R18 turbo modele 84 grise int cuir chaine hifi

Messages recommandés

Salut, voici les photos de ma R18 turbo modele 84, cuir, chaine HIFI 4 hp 2 twiter avec satelite au volant, Ordinateur de bord,  Diretion Assistée, ligne echappement inox .
je l'ai acquis en 2004, de provenance allemande avec 29.000km dans cette état.

Le modele 84 a recu le nouveau tableau de bord de la fuego turbo avec ODB, chaine hifi en option avec commande au volant.
Cette version allemande, n'est pas conforme en presentation a nos versions francaises. car elle dispose deja des stripping de nos version type2 sortie au millesime 85?????
Pour faire moins bizarre, je l'ai equipé des jantes BBS des types 2 francaises, mais il lui manque encore la calandre avec le bandeau sup peint pour etre totalement conforme a notre type 2.

Ci dessous les photos du vendeur qui m'ont decidées a agrandir ma famille.
J'ai mis une semaine a me decider car j'en avais deja 4 a l'époque, et en reflechissant je suis parti le soir même la chercher.
Elle appartenait a un collectionneur de Renault sportive qui l'avait acheté a un Allemand de 82 ans pour son état exeptionnel, mais encombrante par rapport a ces autres petits jouets.

J'ai toutes les factures, y compris celle de l'achat du 01/07/84, notice, carnet d'entretien etc...mais tout en allemand.










http://img133.imageshack.us/img133/8219/siegephh6.th.jpg" alt="" />


Photo d'une petite sortie pas prevu, j'ai roulé en plus sans CT, faut pas le dire!!!!

je me suis rendu a un rassemblement de voitures ancienne l'apres midi, sans me joindre a eux, car il fallait s'incrire etc...

Puis, nous avons tourné sans but dans le departement, a la recherche de coin qu'on ne connaissait pas.

Resultat, 200km de bonheur, maintenant qu'elle marche sans accoup.





petite pub allemande de 1984 qui confirme le non de "R18 turbo S" que je retrouve sur ma facture d'achat.



je vais essayer de me procuper ce depliant de 1984, ca va pas etre facile.
J'ai toujours le souhait de retrouver et de valider sa deco exterieur:
( ancienne roues et calandre mais nouveau stripping)

sortie de garage et legere prepartion de la grise pour passer le ct demain soir.







CT reussi, même mieux, 100% vierge, la voici sur le pont.

grrrrr, pour une fois il l'a montée sans les cales en caoutchouc sur les bas de caisse, sans etre abimés, le blackson a morflé legerement aux contacts avec le pont, la prochaine fois, j'imposera les 4 tampons caoutchouc avant qu'il ne le fasse.




a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne d'echappement inox que ma fait un collègue.

Je lui ai donné une ligne complète origine, il en a fait un gabarit.

C'est du tube inox Ø50 ep/2 et les silencieux en tôles de 2 inox avec au centre de la tôle perforée inox roulé pour faire un tube.
les silencieux sont vides, j'aurais voulu les remplir avec de la paille d'inox mais il a était trop vite ils étaient deja fermés.
Les coudes sont des coudes 3d 90°

1 er photo, brut de soudure.
2 et 3 emes Apres passivation des soudures avec de l'acide.





ligne retiré car le bruit me soulait.
il y a un embout " tunning" que j'ai recupéré, c'est pas voulu, c'est parceque le silencieux a était couper juste apres le silencieux, QuestionQuestion je ne sais pas pourquoi

J'ai donc remis la ligne d'origine, je pense que l'inox reviendra quand elle sera morte, on verra.

Pour demonter une ligne d'echappement sur une R18 sans fosse, le plus simple, c'est de retirer le ressort arriere gauche, de défaire la ligne et de la sortir par le passage de roue, je ne retire même pas le silencieux de l'inter, tout passe comme ça.



Re-Voila la ligne inox, comme j'avais prevu, ma ligne origine est percé, donc j'ai fait modifié par un collegue la ligne inox "artisanal" pour reduire son bruit ( tunnnnning).
je n'ai aucune idée si cela va suffir, si les performances ne vont pas etre reduite etc...

En tout cas, hors de question de la remonter si elle fait trop de bruit, je prefere presque perdre des performances.
Je ne savais même pas comment mon pot de detente etait fait a li'nterieur, mon premier collegue qui l'avait realisé etant en retraite depuis, on a eu la reponse qu'apres l'ouverture?



Mise en place d'une chicane en tole perforée inox




Reste plus qu'a l'essayer bientot, Si ca marche bien demontage quand même pour retirer les petons, et passivation a l'acide.

finalement demontage la ligne et re decouper le pot de detente pour copier le pot origine ci dessus.
preparation de 2 cloissons pleinnes et decoupe et demontage de la cloisson perforéé qui etouffait la mecanique.



C'est encore mon collegue "loulou" qui me fait les soudures ( je ne sais pas le faire )


Resoudage de la boite du pot de detente

Dommage pour les "petons", le poste devait etre mal reglé, ca ne se voit pas, c'est sous la voiture.

Remonatge, resultat, parfait, le bruit est identique a la ligne origine avec une petite sonorité de resonnance de l'inox.

a+





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho elle est jolie !
c'est pas ma came du tout les 18, mais la tienne est vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos compliments.
c'est clair qu'elle est bien conservée, contrairement a ma bordeaux qui a un lourd passé derriere elle, cette grise n'a pas vu beaucoup la lumiere, la pluie et le bitume en 28 ans.
Lorsque je l'ai vu la premiere fois, je me suis dit qu'il ne fallait pas passer a coté.
Depuis quelqu'une idem sont sortie de l'ombre, dont une serie 1 rouge de 21.000 km au.

Chris,
c'est sur pour que c'est pas cool pour les petons de soudures, mais personne ne peut le voir sans demonter, car c'est en plus sur la face sup.
+je ne connais personne d'autre qui aurait fait mieux, et je ne savais pas non plus qu'il y aurait ce petit desagrement.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 18 T ! pareil que yade, j'aime pas, mais çà n'empèche que c'est la première sensation turbo que j'ai connu étant gamin...en plus la tienne est magnifique good chapeau pour cette acquisition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est super propre la couenne ! Cool
pas encore croisée sur nos routes ardennaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
elle et MAGNIFIQUE I love you
et le break Question


salut,

Merci , le break, yes faut que je fasse aussi une petite presentation, vous allez avoir une indigestion de 18....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R 1345 a écrit:
xenon a écrit:
elle et MAGNIFIQUE I love you
et le break Question


salut,

Merci , le break, yes faut que je fasse aussi une petite presentation, vous allez avoir une indigestion de 18....

a+


tinquéite , on adore les model TURBO made in RENAULT !! donc aucun souci Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...