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gats

écope d'air forcé

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salut a tous,voila j'ai un petit projet de me faire une prise d'air forcé pour mon admission JR, tout en conservant l'écope d'origine au dessus de l'échangeur je veux amener une gaine d'air direct sur le filtre,pouvez vous le dire si vous avez déja fait ce montage,quel qualité de gaine d'air vous avez utilisé et quel diamètre s'adapte bien sur l'écope d'origine? merci

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gats a écrit:
salut a tous,voila j'ai un petit projet de me faire une prise d'air forcé pour mon admission JR, tout en conservant l'écope d'origine au dessus de l'échangeur je veux amener une gaine d'air direct sur le filtre,pouvez vous le dire si vous avez déja fait ce montage,quel qualité de gaine d'air vous avez utilisé et quel diamètre s'adapte bien sur l'écope d'origine? merci


Petite question : c'est pour le fun ou pour réellement avoir un gain en perf ?

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c'est pour amener de l'air frais au filtre et au turbo tout en conservant l'écope d'origine mais en adaptant un autre boa dessus

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gats a écrit:
c'est pour amener de l'air frais au filtre et au turbo tout en conservant l'écope d'origine mais en adaptant un autre boa dessus


Ok, alors un petit conseil Wink
Un pote qui bosse pour l'institut français du pétrole a fait des tests de perfs entre la boite d'origine et différentes config sur un moteur d'origine, ce qu'il en a tiré :

La prises d'air avec BOA et filtre (type venair) est la pire des config. Les perfs sont même moins bien que la boite à air d'origine. Mieux vaut amener l'air avec une durite lisse (pas métallique cause conduction de la chaleur trop facile) ou mettre un filtre "sport" directement dans la boite d'origine.

Le mieux est de monter un cloisonnement soit dans le compartiment du moteur d'essuie glace (pas tip top mais c pas mal) soit au niveau des phares en déplaçant le vase d'expansion dans le compartiment du moteur d'essuie glace (le mieux, surtout si on fait arriver une écope depuis le pare choc)

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dans la baie ca implique un trou. . . pas cool pour un modele ph1 si joli

ca c'est mon montage.

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doomastor a écrit:
gats a écrit:
c'est pour amener de l'air frais au filtre et au turbo tout en conservant l'écope d'origine mais en adaptant un autre boa dessus


Ok, alors un petit conseil Wink
Un pote qui bosse pour l'institut français du pétrole a fait des tests de perfs entre la boite d'origine et différentes config sur un moteur d'origine, ce qu'il en a tiré :

La prises d'air avec BOA et filtre (type venair) est la pire des config. Les perfs sont même moins bien que la boite à air d'origine. Mieux vaut amener l'air avec une durite lisse (pas métallique cause conduction de la chaleur trop facile) ou mettre un filtre "sport" directement dans la boite d'origine.

Le mieux est de monter un cloisonnement soit dans le compartiment du moteur d'essuie glace (pas tip top mais c pas mal) soit au niveau des phares en déplaçant le vase d'expansion dans le compartiment du moteur d'essuie glace (le mieux, surtout si on fait arriver une écope depuis le pare choc)


merci pour tes dire jéremy

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elle fait combien en diametre la sortie de l'écope d'origine car la mienne n'est pas chez moi je la récupere que dans quelques jours?

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personne n'a le diametre de sortie de cette écope?c'est pas 80mm? je voudrais commander une gaine silicone avant de récupérer mon écope

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cool merci yade! il me faut juste le diametre du morceau rond ou vien se fixer la durite d'origine avec des rivets

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Diamètre extérieur en sortie De prise d air 62mm.
J ai pas l intérieur car toute neuve et pas envie de demonter les rivets

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Ouai mais du coté écope c beaucoup plus gros que 62mm non?ca c le diametre de la durite en sortie(coté boite a air?)

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je suis étoné ke ca fasse que 62mm,je vois ca plus gros moi

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il me reste plus qu'a commander un boa en 62mm alors! je vous fait confiance hein les gars! lol!pet

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m'en fou elle marche bien comme ca et jvai me faire une autre admi quand j'aurais commander la gaine

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1,2b et quand j'aurais monté ma wastegate KTEC (que j'ai depuis 3 ou 4mois) je mettrais 1,4b

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elle ne tient pa bien la pression la membrane est a moitié torchée

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c'est a cet endroit la que vous avez mesurer les gars? c'est pas que je ne vous fait pas confiance mais je vais commander le boa cet aprem c'est pour etre sur que ca aille tiptop sur la prise d'air

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