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doomastor1

Doom's Ride : GTT bleu lumière

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Puisque demandé voici une présentation de ma belle (le reportage photo est pour ceux qui ne la connaisse pas, pour les autres c'est du vu et revu ... Wink ).

Il s'agit donc d'un modèle bleu lumière de 87 acheté avec moteur cassé mais complet à un prix totalement dérisoire il y a bientôt 10ans (purée, 10ans déjà !!!). C'est mon 2e GT, le 1er a fini dans les mains de tinytoons Wink

Le voici à l'achat, prêt à être embarqué :



Voici le moteur avec bielle coulée qui allait servir de donneur d'organe acheté 75€ à l'époque...






Option démontage culasse, c'est en bon état, malgré un état d'humidité avancé.










Quelques piépièces installées dessus :

- Boite de vitesse (200kms....une affaire), issue d'une mégane 2.0l 16S :
-

- Chemises / Piston :


Downpipe + elbow en 2.5':


- Embrayage :


- Dumpvalve Forge:


- Turbo KTR 230: (A/R 0.47 contre 0.35 pour l'origine)



La prépa :

1ere étape : Prépa culasse

Agrandissement des conduits

-Avant



- Après



Chambres

-Optimisation points chauds - écoulements gaz - Décompression

-Avant


-Après


Culasse nettoyée - en cours de remontage



Culasse remontée


Plaque sandwich
Agrandissement du trou de graissage (passage à  1mm)



Pompe à  huile



- Ajout d'une rondelle de 2mm pour augmentation de la pression délivrée



- Agrandissement des orifices de graissage de la rampe


Coussinets trimetal



Remontage

Remontage Vilbrequin - Embiellage


Volant Moteur
Allègement du volant moteur : -1.5kg





Un petite petite galva à  froid sur le moteur (vendu en bombe comme de la peinture) et on finit de remonter...



Durites filtre à  huile



A noter: Le radiateur d'huile ne vient pas en supplément de celui déjà  existant dans le radiateur d'origine du GTT, mais en remplacement. En effet, le débit de la pompe à  huile ne serait pas suffisant pour conserver une pression d'huile convenable avec un volume de circuit de graissage considérablement supérieur.

Alternateur...








Turbo




Carbu - Durits échangeur maison - Durits eau - Turbo, bon ben tout y est Very HappyVery Happy



Quelques petits zoom ?????

Le truc qui sert à rien : Un petit filtre KN ????? LaughingLaughing


Photos après 10 premiers km de rôdage, c'était fin 2004 ....



1ers résultats :

sur banc freiné avec 1.8bar :



Mais gros problème d'engorgement du carbu

La suite des résultats, avec une buse de 27mm et 1.7bar




Voilà l'état global dans lequel elle est maintenant (hormis des freins, des amortos et des jantes coupes avec du Toyo R888).


J'exposerai les évolutions plus tard mais ça ne sera que du bon...

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pour avoir mis mon cul dans le siége passager , claire que sa envoie du steak !!!!
vivement la suite des préparatif !!!! (tu sais nous en dire un peu sur l'evo as venir ???)

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xenon a écrit:
pour avoir mis mon cul dans le siége passager , claire que sa envoie du steak !!!!
vivement la suite des préparatif !!!! (tu sais nous en dire un peu sur l'evo as venir ???)


Et bien en gros on reprend tout et on recommence en 2 étapes...

1ere étape : nouvel AAC, un autre turbo beaucoup plus efficace, un nouvelle culasse (mais je garde le charme de la culasse de GT), nouvelles modifications des collecteurs, suppression de la pompe à eau mécanique, déport du filtre à huile, nouvel échangeur, et injection d'eau/méthanol. Le but est d'aller flirter avec les 2.5 bar de sural.

et quand tout sera au point une autre étape qui devrait me faire casser du cardan et de la boite assez rapidement ...

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pas facile a mettre au point, mais terriblement efficace. c'est un montage courant en drag.

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Yade a écrit:
pas facile a mettre au point, mais terriblement efficace. c'est un montage courant en drag.


Il y a des systèmes moins compliqués que l'Aquamist, qui ne fonctionne qu'avec la pression de sural.

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Pour le moment j'accumule les pièces petit à petit :

J'ai en ma possession :
- Collecteur admission + fuel rail + papillon RS
- Collecteur échappement 4en1
- Nouvelle culasse avec travail complet (grosses papapes, etc...)

Prochaines pièces :

- Nouvelle segmentation pour repartir du bon pied
- Injecteurs gros débit
- Visserie de culasse ARP (sous forme de goujons et pas des vis)
- Pompe à essence haut débit
- Nouvelle pompe à eau
- Nouvel AAC (le T8 va devenir trop petit)
- Bielles forgées en H
- Gestion électronique (pas encore fait mon choix définitif, mais dans tous les cas il me faut quelque chose qui gère la pression de sural et un débitmètre)
- Gros turbo (capable de délivrer 3bars de sural)

Je vais séparer tout ça en plusieurs étapes en conservant déjà mon turbo stock pour éviter de me ruiner...lol

==> Etape 1: Nouvelle préparation du moteur (AAC + bielles, etc..)
==> Etape 2: Passage injection et mappage complet
==> Etape 3: Nouveau turbo et préparation de la prochaine étape Wink

J'espère avoir terminé l'étape 2 d'ici Juin déjà.

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oliviergt18 a écrit:
il va faloire la lester un peut la gtt lol!


Pour le moment c'est le porte monnaie qui se fait délester... Smile

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pour le projet finale c'est toujours celui qui doit pouvoir se débrayer par moment?????
j'espere qu'on te verra au sanglier cet année?

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gtturbo08 a écrit:
pour le projet finale c'est toujours celui qui doit pouvoir se débrayer par moment?????
j'espere qu'on te verra au sanglier cet année?


C'est ça Smile

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xenon a écrit:
sa promet du lourd !!
tu sait nous montrer en photo tes news piéces Very Happy


Je ferai des photos dès mon prochain retour dans les Ardennes.

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