Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yade1

Tuto refection carbu

Messages recommandés

Réfection d’un carburateur SOLEX 32 DIS
Avant propos :
• Avant d’entamer le démontage, bien repérer ou vont toutes le pièces et leur joints correspondants, ou sont connecter chaque durites, etc… Car démonter est une chose, mais remonter en est une autre. Le maître mot est d’être ORDRE !
• Ne pas serrer trop fort les vis, car le carburateur est en alliage fragile : une fissure et votre carburateur est HS !
• Il est important que le travail soit fait dans une pièce propre et sans poussière.
Matériel nécessaire :
• 1 bac plastique (propre) où le carburateur rentre en entier
• 0.5l de liquide vaisselle
• 1 petit pinceau à poil plutôt dur (l'idéal est un petit pinceau avec des poils en nylon)
• 1 gros tournevis plat
• 1 gros tournevis cruciforme
• 1 clé de 14
• 1 clé de 12
• 1 pochette de joint (environs 40€)
• 1 bombe d'air sec (7€)
• 1 bombe de nettoyant carburateur (10€ les 500ml)
Le nettoyage du carburateur:
• J'ai laisser tremper le carburateur une nuit dans un mélange de liquide vaisselle (ne pas hésiter sur la dose de liquide vaisselle!!) et de l'eau (chaude à la base)
• Ensuite petite séance de frottage avec un pinceau, affin de décoller toutes les traces grasses
• Puis début du démontage

DEMONTAGE


On commence par demonter les 6 vis du dessus:


On sépare gentiement les 2 partie ( Exclamationattention au flotteur Exclamation )


On en enlève l'injecteur de pompe de reprise.


Ensuite on devisse le gicleur d'automaticité.


On devisse la vis de purge de cuve (qui permettra d'acceder au GP- Gicleur Principal)


Devisser le GP


Devisser les 3 vis du module de sural'


On apperçoit les differents gicleurs de sural'.



Devisser le gicleur de ralenti.
Exclamation 3 parties: vis, gicleur, emulseur Exclamation


Démontage de la partie régulation d’essence en suralimentation. Prendre garde de ne pas abîmer la membrane (mambrane neuve pas toujours fournie dans les kits de refection)


Démonter la membrane d'enrichissement pleine charge: Exclamation Gaffe au ressort Exclamation


Démonter la pompe de reprise: Exclamation Gaffe au ressort Exclamation


On retourne le carbu' pour demonter l'embase, maintenu par 2 vis.


on continue avec le couvercle du carbu, on devisse le filtre à essence.


Puis on enlève le flotteur. Pour pouvoir l’enlever, il faut pousser la tige qui le maintient. L’idéal est le prendre un pointe fine (une aiguille par exemple) et d’extraire l’axe en faisant comme sur la photo


On enleve le pointeau


Voila un carbu à poils !

Maintenant, il est conseiller de nettoyer tout les orifices et le gicleur avec la bombe de nettoyant pour carburateur. Une fois le nettoyant pulvériser, sécher en soufflant avec la bombe d’air sec (ça permet de sécher et d’enlever toutes les résidus).
L’idéal est de nettoyer tous les plans d’appuis des divers joints avec du nettoyant carburateur et de les sécher avec un chiffon non pelucheux.
Il faut aussi contrôler si les parties de votre carburateur ne sont pas voilées.
Maintenant, place au remontage !

LE REMONTAGE:

On procède dans le sens inverse, en remplaçant tout les joints usagés par les neufs contenus dans le kit de réparation














Bonus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin pas loin de 45min pour le faire Evil or Very Mad ! la prochaine fois je te laisse faire stef ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
avec les 2 tutos,l'mec qu'arrive pas a se faire un carbu,c'est un manche!!! lol!

tu m'etonnes.

pour les interessé, je l'ai en pdf ce tuto là.
je sais pas si vous avez ou non un classeur avec vos doc' aux cas ou.

(ps: le tuto est pas de moi c'est du pompage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis en place !!
ya plus qu'as métre encore quelque tuto , mais je pense que d'ici ce we , je les ouvrirais Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...