Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gats

DUMP VALVE

Messages recommandés

hello! quels sont vos avis sur cette pièce? nécessaire d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souffle a 1,4b et j'en ai pas, le préparateur avec qui j'ai fait mon moulin et qui fait parti de la vieille école me le déconseille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deux écoles à ce niveau là: pour ou contre.

moi je pars du principe que ca fais pas de mal donc suis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris51 a écrit:
sa aide a la survie de ton turbo


sachant que si t'es à 1.4b, et que tu as flingué 2 turbal deja, ca peut que faire du bien ! [sacré pression dans le systeme tu t'en doute]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarement j'ai flingué un turbo 2semaines après avoir monté une double pistons (bien réglée) et mon mécano m'a dit vires moi ca! donc c'est pour ca j'essaye de peser le pour et le contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gats a écrit:
bizarement j'ai flingué un turbo 2semaines après avoir monté une double pistons (bien réglée) et mon mécano m'a dit vires moi ca! donc c'est pour ca j'essaye de peser le pour et le contre


ha mon avis ce fut un concours de circonstance !!
car regarde les plus grosse prepas sur GT , T16 ou autre marque !!
elle on toute une dump valve !!

l'ancien president du ORG (weaky) travaillais chez Garret , et as un des ST PANTALEON , il nous avais bien dit qu'une dump valve etait plus que sauveur pour les TURBO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris51 a écrit:
tu métone vla la claque dans la gueule qui prend a cette pression la affraid

+1 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinytoonsgtt a écrit:
si tu veux pas de dump monte un bitube avec separation entre le clapet et la turbine


tu as une photo d'un montage comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
tinytoonsgtt a écrit:
si tu veux pas de dump monte un bitube avec separation entre le clapet et la turbine


tu as une photo d'un montage comme ca ?


Regarde chez inoxline il en fait des comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob jack bzh a écrit:
Regarde chez inoxline il en fait des comme ça


tu sais bien que j'ai une flemme phénoménale Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris51 a écrit:
sa c pas une dump

c une bi downpipe


bha ouai parceque sinon je vois pas comment on branche ce bazard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas comment ca peut limiter le coup de bélier puisque le coup de belier se fait dans la partie compresseur,dès que le papillon de gaz se referme tout l'air compressé et emprisonné dans le circuit sural fou le camp a l'envers dans la partie compresseur,d'ou l'ouverture de la dump a la lachée de gaz pour limiter cet effet...la jpige pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca sert plutot a avoir une pression ultra stable,aucune perturbation au niveau des gazs d'échappements a la sortie turbo et meilleur fonctionnement du clapet actionné par la wastegate pour le coup de bélier je plane la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ta dump dépressurise avant ton turbo donc sa évite le cous de bélier donc sa abime pas ton turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je le sais bien chris,la on parle de la down pipe bi tube,je ne vois pas commen ca peut éviter le coup de bélier mais alors pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gats a écrit:
je ne vois pas comment ca peut limiter le coup de bélier puisque le coup de belier se fait dans la partie compresseur,dès que le papillon de gaz se referme tout l'air compressé et emprisonné dans le circuit sural fou le camp a l'envers dans la partie compresseur,d'ou l'ouverture de la dump a la lachée de gaz pour limiter cet effet...la jpige pas


dsl alors ca ne limite pas le coup de belier mais par contre ca evite que la turbine s'arrete brutalement c'est trop le coup de belier qui les abimes mais plus les turbulances entre le clapet et la turbine j'espere que j'ai ete un peu plus clair je sais pas trop m'exprimer sur un clavier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne vois toujours pas, ca ne peut pas limiter que la turbine s'arrete brutalement, puisque c'est l'air comprimé dans les durites qui freine le turbo en repartant a l'envers quand le papillon de gaz se ferme,qu'il y ai une downpipe bi tube ou pas ca ne changera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel, la 21T en a une d'origine, certes a recirculation mais quand meme !
Quand on regarde bien, le pshiiiiit c'est plus pour le fun qu'autre chose, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benenuts a écrit:
Petit rappel, la 21T en a une d'origine, certes a recirculation mais quand meme !
Quand on regarde bien, le pshiiiiit c'est plus pour le fun qu'autre chose, nan ?


comme les subaru etc...


le pshittt c'est vrais que c'est fun , après rien n’empêche dans monter une a recirculation , ca fait juste des durites en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour avoir discuté avec des gars qui préparent des gt avec de grosses config, j'en suis arrivé a cette conclusion : c'est indispensable avec des grosses pression ! ces mêmes gars lorsque soit ils n'en avaient pas mis, soit en avait mis une de merde ben boom le turbo qui casse...
et c'est pas une downpipe bi tube qui va changer quoi que ce soit ! une contre pression c'est une contre pression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...