Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
troll1

"la saucisse": gt ph1 gris cendre 1986

Messages recommandés

tof88 a écrit:
Philouvmax a écrit:

cheers excellent

grave ,la plaque etait térrible ,et il sort quand de tole lol!lol!

j'ai démonté mon ancien turbo, c'est la butée axiale qui à morflé à cause des pics de pressions...heureusement que j'avais mis une butée "spéciale" car une butée normale même 360 aurais explosé Shocked !
le jeu axial était énorme et du coup l'huile passait en charge Sad
du coup j'ai monté un K16 en attendant...çà va me faire un moteur comme vince Wink

apofice a écrit:

début septembre pet

troll a écrit:
apofice a écrit:

début septembre pet

Tu me la prêtes pour 2014 alors mdr2 

aujourd'hui fin du remontage :

forcément on est parti tester çà à 1b...ben du coup je met pas plus pour l'instant lol! pet Twisted Evil 

Non, c'est monté sur les r11 ph1 avec la calandre grosse barettes...les dernières années de la ph1...

troll a écrit:
Non, c'est monté sur les r11 ph1 avec la calandre grosse barettes...les dernières années de la ph1...

merci !

oui car le règlement de la coupe autorisait le montage de certaines pièces de R11 turbo comme cette coiffe, le collecteur d'admission, la protection thermique de turbo...
d'ailleurs depuis que j'ai ce turbo je peux plus la mettre ma protection thermique...je vais devoir soit la modifier soit mettre une chaussette Neutral 

il tres propre ton bloc troll I love you 

tu soignes plus la mécanique que la carrosserie lol! lol! lol! 

le K16 affraid domage que ca démarre plus haut scratch 

tu en fait quoi de ton VNT ?

donne nous tes impressions sur ton turbo good 

merci pour le compliment, et pour la carrosserie elle sera bientôt dans un état au moins aussi nickel Wink 

sinon le K16 : c'est très linéaire surtout avec la boite de gt...j'ai déjà vu des montages identiques au miens avec une BV de R11 c'est beaucoup plus violent ! j'ai une BV de R11 à dispo en plus mais j'ai peur que ce soit ingérable en 13...et puis j'attend aussi de voir avec l'aei programmable ce que çà donne Cool 
là çà fait un peu genre gros 16s avec un aac : rien jusqu'à 3000, çà charge de 3 à 4000 et à 4000 çà envoie LA purée Twisted Evil 

le vnt ? ben je l'ai mis dans ma caisse à pièces de VNT lol! et j'attend le corps de VNT que j'ai fait usiner pour faire un hybride T3 pour la fin du mois clown

bon, comme j'avais un carbu prévu pour 1,5b...j'ai testé à 1,5b...lol! 

bilan, çà ARRACHE ! une vraie catapulte...mon pote avec son gt de 142ch m'a dit " ta 4 on dirait ma 2" pet 
par contre j'ai un problème de tempés d'échappement passé 4000 trs qui s'envolent comme quand j'avais le VNT scratch 
j'ai essayé à 1,2b même combat...obligé de redescendre à 1b pour que çà se calme...
à 1,5b avec un AFR niquel je cliquette donc mon petit doigt me dit que j'ai un soucis au niveau de l'AEI ce qui expliquerais aussi mes tempés énormes...
ces prochains jours je vais sonder çà et ma pression d'essence pour pouvoir rouler à 1,5b constant Twisted Evil

t'arrive à combien en T° d'echapp en mode bourrin ?

jusqu'à 4000trs çà va et passé ce régime çà monte d'un coup c'est hallucinant !
à 1,5b à 5500trs en 4 je suis déjà à 950° Shocked donc je cherche pas à savoir à combien çà va monter au dessus, j'ai coupé direct quand j'ai vu çà !
après à 1,2b j'étais plus qu'à 915° dans la même situation, mais çà reste trop quand même pour ce régime...idéalement il faudrait que j'ai cette tempé en 5 à 6000trs, du coup j'insiste pas, j'ai baissé la pression et à 1b je suis niquel je monte pas au dessus de 890°...pourtant à cette pression je suis entre 9 et 10,5 d'afr...
là j'ai attaqué le démontage niveau régulateur d'essence et AEI, je vais commencer les test pour voir d'où viens le problème...

petites news, après avoir changé toutes les durites qui vont de la coiffe au régulateur de pression d'essence ainsi que les petites qui vont au carbu et au compteur j'ai récupéré 30° de tempés en moins...du coup j'ai pus mettre 1.2b Twisted Evil 

bilan...çà cire sur les reprises en 3 même avec du semi slick donc je vais plus toucher jusqu'à ce que j'ai l'aei programmable pet lol!

Merci pour les coms...Là je suis à la Rochelle donc en rentrant je test l'aei pro et je te montre ça Wink

bon ben bilan d'une sale journée...ma poisse recommence ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
à 1.2b tout était nickel, tempé d'échappement à 870° en fond de 5, richesse à 10.5, bref j'avais de la marge...
je décide de monter à 1.5b, là je découvre que l'aei pro est réglé pour faire une coupure d'allumage à cette pression donc je décide de redescendre à 1.4b...depuis je n'y arrive plus, impossible d'avoir une pression correct sans boost creep et mes tempé s'enflamment...
je règle ma wastegate à 1.2b, elle régule bien moteur à l'arrêt, par contre en roulant elle régule plus du tout !
je vais voir si c'est pas ma durite de graissage qui étant proche gène quand elle est en pression mais en tout état de cause j'ai un problème car mes tempés d'échappement recommencent à s'enflammer...
peut être un problème de pompe à essence neuve qui serait dejà morte ou de filtre à essence...???
là je suis au bord du pétage de plomb et j'ai bien envie de tout vendre en pièces !
je part vendredi en week-end et au retour après avoir soufflé je verrais si j'ai le coeur à chercher ce qui va pas...No 

Ben ça me ferait mal au cul que mon allumage programmable tout neuf déconne déjà lol! 

troll a écrit:

je décide de monter à 1.5b, 

attention yann !!!!
tu as choisit de prendre un AEI sans option , et donc sans map de sural !!!!!
là a 1B5 , , c'est comme une gestion , il ne donne pas les infos nécessaire !!
tout comme a 1b3 !!!

Euh...je suis désolé mais dans les explications données il parle que d'origine il est monté pour gérer jusqu'à 1,5b et en option jusqu'à 3b...donc je capte pas de quoi tu parles...

petit test du jour, j'ai réglé mes problèmes de régulation de surale, c'était bien la durite de graissage qui bloquait la tige de wastegate, donc là je me suis mis sur 1.2b pour test...ben mes tempés s'envolaient un truc de ouf !
on test en échangeant les pompes à essence avec mon pote: pareil !
et puis je me souviens que j'ai commencé à avoir des soucis quand j'ai changé de place mon câble de capteur pmh...
je le replace correctement loin de mon câble HT et...ben çà à l'air d'être çà Shocked 
( j'ai pas pus bien tester y' avais trop de monde sur la route ) donc confirmation dans la semaine !Twisted Evil 

troll a écrit:
petit test du jour, j'ai réglé mes problèmes de régulation de surale, c'était bien la durite de graissage qui bloquait la tige de wastegate, donc là je me suis mis sur 1.2b pour test...ben mes tempés s'envolaient un truc de ouf !
on test en échangeant les pompes à essence avec mon pote: pareil !
et puis je me souviens que j'ai commencé à avoir des soucis quand j'ai changé de place mon câble de capteur pmh...
je le replace correctement loin de mon câble HT et...ben çà à l'air d'être çà Shocked 
( j'ai pas pus bien tester y' avais trop de monde sur la route ) donc confirmation dans la semaine !Twisted Evil 

ha oui javais pas penser a sa !
ben a préciser quand aucun cas il fallais que le fils du capteur PMH soit prés ou a coller au cable de HT !!
celà peu faire du parasitage !! (un peu comme les gestion de 21 turbo !)
j'espere que ton soucis provien de là !

xenon a écrit:

ben a préciser quand aucun cas il fallais que le fils  du capteur PMH soit prés ou a coller au cable de HT !!

moi aussi j'espère, car si c'est pas réglé je met direct une annonce sur leboncoin pour de la pièce de gt ! Evil or Very Mad 

troll a écrit:
xenon a écrit:

ben a préciser quand aucun cas il fallais que le fils  du capteur PMH soit prés ou a coller au cable de HT !!
moi aussi j'espère, car si c'est pas réglé je met direct une annonce sur leboncoin pour de la pièce de gt ! Evil or Very Mad 

avand d'en arriver a cette ultime decision , appel BEN avant Rolling Eyes 

çà n'a pas de rapport, j'ai toujours eu depuis le début des soucis de tempés d'échappement dès que je monte la pression, du coup j'en profite pas car mon moulin est justement conçu pour marcher avec de la pression...
donc si je ne trouve pas d'où çà viens je met tout en vente sauf l'AEI pro que je me resservirais pour un autre projet car là je suis à bout...
entre nous honnêtement si je voulais une caisse qui se traine la teub pour la balade j'aurais acheté un cabriolet plutôt que cette caisse lol! 

ce matin en rentrant du taf petit test : pas plus de 870°...ouf ( elle a du me prendre au sérieux à force que je la menace de la vendre en pièces ) lol! 
plus qu'à acheter un nouveau câble pour me connecter avant de mettre la pression définitive pet

bon petites news de la saucisse!
ben elle MARCHE Twisted Evil  !!!
j'ai réglé mes soucis de connection avec l'AEI pro et de régulation de la surale, du coup aujourd'hui petite balade à 1.4b...ben je touche plus à la wastegate c'est PARFAIT ! Cool 
plus qu'à monter les bougies froides, paufiner les réglages carbu et d'avance et je serais prêt pour la passer au banc mi octobre...pet 

au passage une petit photo pour qu'on se souvienne à quoi elle ressemblait avant de partir en carrosserie après le banc lol! 

good ca rassure que tu trouves la solution et pour cette AEI ca a l'aire tres fiable , meme si il y a des règles a respecter good 

oliviergt18 a écrit:
good ca rassure que tu trouves la solution et pour cette AEI ca a l'aire tres fiable , meme si il y a des règles a respecter good 

au vue du gains , moi perso sa me géne pas !!!
Razz 

pareil, j'en ai chié, mais franchement je regrette rien ! quand je vois qu'avec mon 208 je cliquettais au dessus d'1.2b, hier à 1.4b pas le moindre cliquetti ! pourtant mon AEI avait été refait par macfly et était étanche Rolling Eyes 
je vais me faire un detcan et attaquer une carto perso sur la base de celle de ben Twisted Evil 

bon ben ce matin la saucisse est passée au banc : à 1.4b 205ch et 28m/kg Twisted Evil 
plus qu'à l'emmener en carrosserie et ce sera bon pour moi...Cool 

• Créer...