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troll1

"la saucisse": gt ph1 gris cendre 1986

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le problème est pas lié aux liens mais au fait que le forum est paramétré de telle sorte à ce que les nouveaux inscrits ne puissent pas mettre des liens avant 7 jours d'inscription study

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bon ben si tout va bien je poste la présentation de la saucisse demain vu que çà fera plus de 7 jours Rolling Eyes

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donc voilà l'histoire de mon gt:
je cherchais depuis le début un gt ph1 gris cendre ou bleu alpine...
un pote en avais un et comme il y avais un radia de chauffage à changer en plus du reste il a jeté l'éponge et me l'a proposé.
payé 700e il ne devais avoir que la carrosserie à revoir et une révision à faire... Rolling Eyes



j'ai commencé à le remettre d'origine car le gars avais commencé à le refaire en ph2...enfin d'origine avec un maxi T2, une gr.N et 1b de pression...d'origine quoi ! clown
après 2 ans dessus ( oui car peu de temps à l'époque ) où j'avais refait l'intérieur, le radia de chauffage, la "révision"...je découvre qu'il a un joint de cucu HS...du coup comme çà m'a gonflé j'ai sorti le moulin et j'ai commencé à me faire un vrai moteur:

-pistons plats
-ensemble bielles pistons mis au poids
-culasse retravaillée
-arbre à cames mini gr.A techniprofil
-joints de queues de soupapes et vis de cucu renforcés, coussinets trimetaux
-carter cloisonné avec système à clapets
-VNT25
-échangeur double faisceau
-embrayage renforcé techniclutch
-radia d'huile séparé

et j'en oublie peut être Sleep



en parallèle j'ai attaqué mes freins:
-flexibles avia
-étriers d'origine avec gros pistons de manière à rester avec du 13"
-MC en 21

mais là la galère à commencé...je vous passe les détails mais la purge était bonne pourtant çà freinais pas...çà m'a pris un temps dingue à trouver car peu de temps avec le boulot et vu que j'avais changé plein de trucs en même temps pas évident de diagnostiquer...
j'ai remis les étriers d'origine et depuis çà refreine... ( après démontage les gros étriers qu'on m'avais donné avaient pas supportés l'immobilisation et étaient grippés par la rouille Mad ) je vais en remettre des neufs prochainement...

donc là j'ai enfin pu commencer le rodage, il devrai être fini ce week end, après je fais une révision et je commence à y coller de la pression Twisted Evil
je vise entre 1.2b et 1.4b selon comment les pneus vont cirer ( je suis en toyo r888 Laughing )

niveau chassis il y aura jantes coupes, amortos decarbon, triangles d'origine améliorés et une barre stab en 24mm ( au lieu de 19 ) faite à partir d'une de r11 turbo recoupée.









dès qu'il sera réglé il partira en carrosserie ( çà devrai être courant octobre )...après j'attaque l'intérieur sérieusement Cool

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superbe les gris cendre.

c'est rare mais jolis.

bon courage pour la carrosserie

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merci Very Happy
aujourd'hui j'ai fait 200 bornes, toujours pas de soucis à l'horizon...plus que 50 et j'attaque la révision avant d'y coller les watts Twisted Evil

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rodage terminé tout à l'heure Cool
on va pouvoir attaquer les choses sérieuses dès qu'il fera enfin sec sur paris Rolling Eyes

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troll a écrit:
rodage terminé tout à l'heure Cool
on va pouvoir attaquer les choses sérieuses dès qu'il fera enfin sec sur paris Rolling Eyes

on a le meme temps sur lille, donc je compatis Smile

bonne chose que ton rodage soit terminé

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bob jack bzh a écrit:
tien nos config se ressemble (bon on est dans le classic aussi)

par contre la bar stab c'est du 23 sur R11 TURBO

oui,et 24 mm sur r11 txe...

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tof 08 a écrit:
bob jack bzh a écrit:
tien nos config se ressemble (bon on est dans le classic aussi)

par contre la bar stab c'est du 23 sur R11 TURBO

oui,et 24 mm sur r11 txe...

23mm / 24mm, ya une reelle difference si on fait pas de piste ??

(le premier qui me dit que tous les mm compte . . . Evil or Very Mad )

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Yade a écrit:
tof 08 a écrit:
bob jack bzh a écrit:
tien nos config se ressemble (bon on est dans le classic aussi)

par contre la bar stab c'est du 23 sur R11 TURBO

oui,et 24 mm sur r11 txe...

23mm / 24mm, ya une reelle difference si on fait pas de piste ??

(le premier qui me dit que tous les mm compte . . . Evil or Very Mad )


franchement je pense pas , je vais passer du 21mm a 23mm , je le fait parce qu'on me donne la bar et que je change tout mes silent block

mais vu que tout mon train avant évolue je pourrai même pas savoir ce qui fait la différence

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ben on avait discuter de çà avec tommy 77, et soit les deux R11 turbo qu'il a eu avaient été équipées de barre stab en 24 de txe soit il y a deux montage...nous on en était venu à la deuxième conclusion...
en tout cas la mienne fait 24 donc la provenance je m'en... lol!

sinon pour la config on a juste le même diagramme d'arbre à cames à priori...dit moi si je me trompe ?
le K16 je connais bien j'avais des potes qui fesaient des prépa avec K16 il y a 6/7 ans...j'ai pas mal hésité à en monter un quand j'ai commencé mon moulin il y a...3 ans déjà Shocked
( je fait un hybride pour un pote d'ailleurs en ce moment Wink )
moi çà n'est pas tout à fait la même chose: le turbo et le RV jouent beaucoup sur le comportement moteur, même si le potentiel en terme de puissance est quasi identique...

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Yade a écrit:

23mm / 24mm, ya une reelle difference si on fait pas de piste ??

(le premier qui me dit que tous les mm compte . . . Evil or Very Mad )


1mm je ne le sentirais pas en effet...
mais moi comme c'est un ph1 je vais passer de 19 à 24 !
là je vais le sentir lol!

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je sais pas...en ce moment j'hésite pas mal sur le chassis que je vais me faire...
pour limiter les invests et pour le look je comptais mettre des jantes coupes et la barre stab en 24...
mais ces dernier temps je vois tout le monde mettre des coupes sur leurs ph1 et comme je n'aime pas faire comme tout le monde je me tâte à remettre des jantes ph1 et un chassis de ronze pour l'av et de clio 16s pour l'arrière...
le problème c'est que si je met un train av de ronze faut que j'investisse dans un paquet de pièces en plus...
donc...je me tate... Question

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troll a écrit:
je sais pas...en ce moment j'hésite pas mal sur le chassis que je vais me faire...
pour limiter les invests et pour le look je comptais mettre des jantes coupes et la barre stab en 24...
mais ces dernier temps je vois tout le monde mettre des coupes sur leurs ph1 et comme je n'aime pas faire comme tout le monde je me tâte à remettre des jantes ph1 et un chassis de ronze pour l'av et de clio 16s pour l'arrière...
le problème c'est que si je met un train av de ronze faut que j'investisse dans un paquet de pièces en plus...
donc...je me tate... Question


fais comme moi, tape dans la jante allemande Laughing (apres faut aimer c'est sur)

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et tu vas chopper beaucoup de carrossage avec un train de ronze...
c'est vrai que les jantes coupe,ou elargies,c'est la mode!!
depuis que will 59 et son pote sont venus aux sangliers,les photos ont fusées,et la mode est lancée!!!
pareil,je ferais pas comme les autres sur mon ph1....

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Yade a écrit:
fais comme moi, tape dans la jante allemande Laughing (apres faut aimer c'est sur)


je suis pas trop jantes allemandes sur gt...je suis plus dans un délire old school...il me faudrait des pls mais vla les tarots !
donc j'attend pour le moment je reste en chassis d'origine avec mes jantes ph2 zizi lol!

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tof 08 a écrit:
et tu vas chopper beaucoup de carrossage avec un train de ronze...
c'est vrai que les jantes coupe,ou elargies,c'est la mode!!
depuis que will 59 et son pote sont venus aux sangliers,les photos ont fusées,et la mode est lancée!!!
pareil,je ferais pas comme les autres sur mon ph1....


le carrossage c'est pas grave y'a des modifs à faire pour en retirer: magic camber ou amortos modifiés...et çà tombe bien mes decarbons sur mon établi sont en cours de modifs Laughing

et pour les coupes, quand je pense que j'avais cette idée avant même d'avoir mon ph1 et que maintenant c'est une mode et que je suis obligé de changer...tsss... Sad

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si tu mais des vis magic camber tu arrive a pas tous rattraper ton carrossage mais des amortos modifiés sa fais

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bon ben après la révision post rodage ( resserrage culasse, jeu aux soupapes, vidange, bougies )
les réglages ont officiellement commencés:

bilan: çà accroche comme prévu à 2000trs, ma richesse est complètement à l'ouest, et faut que je fasse un parallèlisme de toute urgence car à la moindre accèle elle veux changer de file...et tout çà à 500gr collecteur clown

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j'avoue que j'ai été vraiment surpris des sensations délivrées avec si peu de pression (en gros celle d'un gt d'origine ) Shocked
par contre là où je comprend pas trop c'est qu'avec ces réglages j'aurais du être trop riche...donc je vais voir si y'a pas un petit soucis avant d'augmenter mes gicleurs...

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salut...au milieu de toutes mes modifs pour pouvoir commencer à lacher les watts, j'ai sorti mon siège passager car çà me gonflait d'avoir un intérieur déparaillé...

avant:



pendant:



achat de mousses latérales neuves:



puis après un passage chez le sellier qui m'a fait quelques coutures, le remontage:



plus qu'à aller le remonter Cool

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nickel tout sa !!
tu les as pris ou tes mousse latéral ?

cra j'ai du KTEC et si jvien pas as faire attention , bas les mousse ne durons pas longtemps Wink

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les mousses viennent de chez mon sellier...il me les a faites au même prix que celles qu'ont trouve en angleterre alors j'ai pas hésité...et même qualité que celle de renault...pas comme celle des anglais...

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je viens de relire ton poste et felicitation pour ton rodage et oui ca presage que du bon good

chapeau a ton cellier pour les fauteuilles c'est du bon boulot good

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oliviergt18 a écrit:
je viens de relire ton poste et felicitation pour ton rodage et oui ca presage que du bon good

chapeau a ton cellier pour les fauteuilles c'est du bon boulot good

Mon sellier il a juste fait deux couture...le reste c'est moi...

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merci pour les coms, c'est pas aussi parfait en vrai, mais pour ma première fois je suis assez content Cool

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voilà, siège installé, çà fait de suite plus cohérant Cool



sinon depuis le début je n'arrivais pas à avoir un ralenti nickel, la voiture était difficile à régler niveau richesse, et j'avais un a coup à l'accèle...
j'ai donc démonté le carbu, changé les joints d'axe de papillon et réglé la pompe de reprise...et j'ai enfin un ralenti et une accèle parfaite I love you

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ouais c'est un baquet d'époque, un vrai des années 85/86 Very Happy
même l'autoradio pioneer que j'ai en stock pour mettre dans mon gt est apparu au catalogue en 86...OLD SCHOOL j'ai dit ! Laughing

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bon mauvaise nouvelle, mon carrossier à pas de place avant 3 mois Crying or Very sad
du coup je m'attaque au train avant:

triangles clio 16s
barre stab clio 16s avec silent blocs neufs
rotules direction et suspates neuves
amortos decarbons perfo neufs modifiés avec butées neuves
magic camber

montage début décembre dès que je récupère mes amortos... Twisted Evil

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troll a écrit:
bon mauvaise nouvelle, mon carrossier à pas de place avant 3 mois Crying or Very sad
du coup je m'attaque au train avant:

triangles clio 16s
barre stab clio 16s avec silent blocs neufs
rotules direction et suspates neuves
amortos decarbons perfo neufs modifiés avec butées neuves
magic camber

montage début décembre dès que je récupère mes amortos... Twisted Evil


tu as pris tout ceci en neuf ??
et pour l'arriére tu fait quoi ?

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les seul trucs d'occase c'est la barre stab et les triangles que j'avais déjà...tout le reste dans la liste est neuf...
et pour le train arrière c'est du clio 16s que je doit aller chercher ces prochains jours Wink

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