Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Renault Man] 19 16S Chamade 01/1991 (449)

Messages recommandés

Invité

Photos prise avec mon Bridge Fuji S5700 a la va vite... Rolling Eyes

R19 16 Soupape 'Chamade' du 11/01/1991 en Bleu Sport 449.

Depuis un moment j'attendais de trouvé la perle rare, celle qui me donnerai l'envie de m'intéresser a elle !!!

Véhicule trouvé sur 'Le Bon Coin' au hasard de mes recherches, et situé a même pas 24km de chez moi. Very Happy

Place aux photos !!!!

L'extérieure:

Les défauts extérieure:

Contour d'aile avant gauche bosselé.

Début de cancer de l'aile arrière gauche.

Bosses sur l'aile arrière gauche.

Pot d'échappement 'Maison' fait par l'ancien propriétaire, en stock un Remus viendra prendre sa place prochainement !!!

Verni qui part sur le haut du coffre arrière.

Cancer sur l'aile arrière perforant.

Rétroviseur droit, se fend.

Belles rayures sur l’ensemble du latéral droit.

Contour d'aile avant droit bosselé.

Cache de jante avant droit rayés.

Pneu avant, de marque Goodyear je m'en plains pas, mais c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour une sportive...

Pneu arrière, marque Chinoise Kingstar !!! Attention danger !!!!
Ne tient vraiment pas la route sur sol légèrement humide, sous la pluie, et inconduisible sur le verglas et sur sol enneigé !!!!!

L'intérieure:

Siège conducteur.

Siège arrière côté gauche.

Siège arrière coté droit.

Plage arrière.

Pommeau de commande de boîte de Phase 2.

Panneau/porte avant gauche.

Panneau/porte arrière gauche.

Panneau/porte arrière droit.

Panneau/porte avant droit.

Bloc compteur, refait depuis l'achat de l'auto.

Autoradio Pioneer DEH-2400UB monté juste après l'achat, celui monté dedans devait être de l'époque de l'auto, un collector !!!!

Le coffre.

Les défauts intérieure:

Caches HP planche de bord.

Aérateur droit commande On/Off HS.

Grille d'aération gauche du dessus de la planche de bord cassé.

Passant de ceinture conducteur en mauvais état, le plastique est sur le point d'éclaté...

Passant de ceinture passager éclaté, et sans doute réparé, a changé !!!

Tissu du siège passager HS, en stock, faudrait que je trouve le temps pour m'occupé de la changé.

Supports plastique des ceintures arrières a remettre.

Passant de ceinture arrière gauche (pièce clipsable en plastique) HS.

Panneau de porte conducteur abimé, je me demande si je vais pas remplacé les 2 avant, si j'arrive a en trouvé...

La motorisation:

A noté, qu'il est très propre (étonnant ??) avec la majorité des durites de LDR et radiateur changé, et sans trop de trace de graisse/huile...

Les défauts de la mécanique:

Support de béquille de capot d'origine Opel... Sera changé par un d'origine prochainement.

Pressostat de pression d'huile HS, d'après les NT, si elle ne fonctionne pas, sa pourrai expliqué le non déclenchement de la sonde de niveau d'huile moteur au TDB.

Prise qui se balade, je sais pas a quoi elle peu servir...

Le truc marrant Laughing regardé la fin du numéro de série !!!

Alors ?? Sa vous parle ?????

1721 cm3 ??? C'est la cylindré des F2N/F3N monté sur les Super 5, R9, R11, R19, R21, Clio, Alliance et Volvo 340, 440 et 480...

Cool

Voilà, c'est fini pour la présentation !!!!

Invité

Récapitulatif de ce qu'il y a faire dessus, avec correction au fur est a mesure qu'il y aura des remises en état.

C'est parti !!!

A voir/refaire:

Mécanique (moteur/boite et périphériques):

Ok Arrow 16/05/2012 -> Remplacement du pot d'échappement 'Maison' (sortie de Nissan) par un Remus pour Chamade 16 Soupapes (en stock)
Ok Arrow 01/06/2012 -> Vidange moteur (Elf Compétition ST 10W40 + filtre à Huile Mecafilter/Mahle ELH4391/OC309, le tout en stock)
Ok Arrow 17/08/2012 -> Remplacement du Kit Delco Valeo 243153 + Faisceau d'allumage Bougicord 2476 + 4 bougies Champion RC7BMC
Ok Arrow 17/08/2012 -> Remplacement des 4 joints des puits de bougies + le joint du couvre culasse
Ok Arrow 17/08/2012 -> Mise en place d'un Filtre à air Green R225236 (réutilisable)
Ok Arrow 20/08/2012 -> Remplacement de la ligne d'échappement par une d'origine + les 4 plots de fixation + les 2 colliers
Ok Arrow 19/09/2012 -> Remplacement de l'alternateur (occasion pour le coup) pour voir si s'était vraiment lui le fautif a mes vidages de batterie...
Ok Arrow -> Remplacement du filtre à essence Purflux EP90C
Ok Arrow -> Modine (en stock) pas encore monté
Ok Arrow -> Remplacement du démarreur (en stock)
Remplacement du pressostat de pression d'huile
Remplacement du capteur de pression d'huile

Train roulant:

Ok Arrow 15/10/2012 -> Montage de 2 Michelin Pilot Exalto 2 (PE2) 195/50x15 pour l'avant
Ok Arrow -> Reçu - Écrou antivol Kosei
Remplacement des amortisseurs avant par des BILSTEIN B6
Remplacement des amortisseurs arrière par des BILSTEIN B6 ou B8
Montage de ressort Apex -25mm a l'avant
Remplacement des 2 pneus arrière par des Michelin PE2 195/50x15

Frein:

Ok Arrow xx/xx/xxxx ->
Ok Arrow ->
Dégrippage des 4 étriers de frein
Remplacement des durites de frein par des Goodridge Aviation
Remplacement des disques de frein avant Mtec Brakes Percés & Rainurés
Montage de plaquettes de frein avant Mintex
Remplacement des disques de frein arrière Mtec Brakes Percés & Rainurés
Montage de plaquettes de frein arrière Mintex
Purge du circuit

Carrosserie:

Ok Arrow 02/02/2012 -> Remplacement des 2 balais d’essuie-glace avant
Ok Arrow 14/08/2012 -> Annulation de la commande du monogramme 'Renault 19' Phase 1 de coffre arrière, référence remplacé par celui de la Phase 2 !!!
Ok Arrow 16/08/2012 -> remplacement du support plastique de béquille du capot avant
Ok Arrow 16/08/2012 -> Remplacement du joint entre moteur/réservoir du bocal de lave glace
Ok Arrow 22/08/2012 -> Remplacement du pare-chocs avant + fixations neuves (suite accident du 15/06/2012)
Ok Arrow 25/08/2012 -> Remplacement du capot (suite accident du 15/06/2012)
Ok Arrow 12/11/2012 -> Remplacement de la totalité des serrures (2 portes avant, coffre, et bouchon du réservoir d'Essence) + Neiman suite a la tentative de vol du 26/10/2012 (Renault VA)
Ok Arrow 13/11/2012 -> Remplacement des 2 balais d’essuie-glace avant Valeo 574189 Silencio Cardboard
Ok Arrow -> Commande calandre (en blanc) donc repeinte (suite accident du 15/06/2012)
Ok Arrow -> Ailes avant gauche et droit en stock (suite accident du 15/06/2012)
Remplacement du rétro-viseur extérieure conducteur/gauche (dégivrage HS)
Remplacement du rétro-viseur extérieure passager/droit (fissure)
Problème des départs du cancer de la carrosserie sur les passages de roues arrière

Intérieure:

Ok Arrow 11/05/2012 -> Remplacement des 2 grilles gauche et droit des HP d'origine sur le dessus du TDB (en stock) référence morte
Ok Arrow 15/05/2012 -> Remplacement de la bouche d'aération droit du TDB (en stock)
Ok Arrow 14/08/2012 -> Annulation de la commande du cache/plaque trou de l''autoradio référence morte
Ok Arrow 16/08/2012 -> Remplacement du carter plastique de la gâche du coffre
Ok Arrow 16/08/2012 -> Remplacement des supports de manivelle de la roue de secours (x3)
Ok Arrow 20/08/2012 -> Mise en place de la pastille de commande de boite (réfection UK) avec inscription en Rouge des Phase 1
Ok Arrow -> Remplacement de la housse de siège passager (en stock)
Ok Arrow -> Remplacement de la housse de dossier de la banquette arrière (en stock)
Remplacement des panneaux de portes avant gauche et droit
Remplacement des 2 ceintures de sécurité avant gauche et droit
Remplacement des 2 supports de gâches de ceintures arrière
Remplacement du passant de ceinture arrière gauche sur tablette
Retrouvé grille gauche du dessus de la planche de bord (cassé)

Electricité:

Ok Arrow 02/02/2012 -> Installation d'un autoradio Pioneer DEH-2400UB
Ok Arrow 11/03/2012 -> Remplacement des ampoules des feux de croisement (s'était des jaunes avant)
Ok Arrow 11/03/2012 -> Réglage des phares avant (par moi-même)
Ok Arrow 10/04/2012 -> Réflexion du bloc compteur (avec 2 autres en stock - Écran ODB & remise à zéro journalier HS, fonds de compteur passé)
Ok Arrow 22/08/2012 -> Remplacement des 2 feux avant Valeo en neuf (suite accident du 15/06/2012)
Ok Arrow 13/11/2012 -> Remplacement des ampoules des feux avant H1+ H4 Philips Vision Plus
Ok Arrow -> Commande des 2 feux arrière Valeo en neuf
Ok Arrow -> Passage aux clignotants avant blanc (en stock)
Ok Arrow -> Passage aux anti-brouillard blanc (en stock)
Ok Arrow -> Commande de toutes les ampoules pour les feux avant et arrière (Philips Vision Plus)
Remplacement de l'écran de l'ODB par un vraiment beau et sans défaut
Remplacement du bouton de désembuage de la vitre arrière

Et un peu de courage Laughing

Invité

Tu n'as jamais vue Yannick (Yade) sur le Ch'ti pour la 5 GTE c'est pareil !!!

Sur les autres forums (ou je suis présent) comme pour la 25, c'est pareil aussi, en fonction de l'auto que je présente bien naturellement !!

Very Happy

Invité
tof 08 a écrit:
y en a qui on vraiment du temps!!! lol!

Oui oui, j'ai du temps a plus savoir quoi en faire avec... Laughinglol!

Invité

Récapitulatif en image de ce qui a était fait dessus, jusqu’à aujourd'hui...

Allé c'est partie !!!! Laughing

Au 02/02/2012,

- Remplacement des 2 balais-d'essuie glace avant (Champion X51 AEROVANTAGE)
- Remplacement de l'autoradio monté dans l'auto par un Pioneer DEH-2400UB

Philips DC413, qui a fait son temps... D’ailleurs il est en vente actuellement.

Un peu plus moderne.

Au 11/03/2012 a 189304 km,

- Remplacement des ampoules Jaune par des Blanche (feux de croisement)
- Réglage de la hauteur du phare droit (qui était vraiment trop trop bas, je me demande comment cela est passé au CT...) devant un mur en pleine nuit !!! tongue

Au 10/04/2012 a 189911 km,

- Réfection du bloc compteur avec les éléments de 2 autres blocs, écran ODB & remise à zéro journalier HS (mécanisme compteur), couleur des fonds passé

Les 3 blocs avant opération, celui du haut est celui qui était monté sur l'auto

Kilométrage avant démontage

Ce qui reste des 2 autres une fois démonté et pris ce qu'il fallait pour la réfection

Tout beau, et théoriquement fonctionnel

Une fois remonté dans l'auto

Contact mis, toujours ce problème de jauge à huile qui ne fonctionne pas, je vous rassure, j'avais essayé avec les 2 autres compteurs et s'était pareil, faudra testé la sonde au bloc.
Pas de voyant de pression d'huile allumé, sa doit provenir du pressostat cassé en 2...

Voilà, depuis elle a bien roulé, et je n'ai pas eu a mettre les mains dessus !!! Very Happy

Au 11/05/2012 a 191344 km,

- Remplacement des 2 grilles gauche et droit des HP d'origine sur le dessus du TDB.

Question ??? On dirai qu'il manque comme un filtre en feutre/mousse, soit sur les HP, ou a l'intérieure des grilles ????

L'ensemble pret a être monté !! On voit qu'il manque le fond de trou (côté gauche) sur celui de droite, je bricolerai un petit quelque chose a l'occasion

Celui d'avant... Juste collé avec de la colle blanche, donc facilement démontable sans trop forcé pour ne pas abimé le contour...

Une fois découvert, HP d'origine aussi on dirai, et sérieux il marche bien encore même avec le son bien monté !!

Avec le nouveau en place !!! Sa change de suite : clown

Côté droit...

Idem que le gauche, mais a votre avis ??? Il manque comme un petit quelque chose sur le dessus du HP, cette espèce de mousse avec ce résidu de colle...

Une fois en place, sa change radicalement la vision du TDB !!!!

Very Happy

Au 15/05/2012 a 191344 km (bein oui elle n'a pas roulé depuis le 11/05/2012),

- Remplacement de la bouche d'aération droit en façade du TDB.

Celle de remplacement

L'ancienne avec la commande d'ouverture/fermeture HS...

Une fois démonté

J'ai du passé par les trous de l'emplacement du tweeter pour refixé la gaine sur l'aérateur (clipsage)

Une fois clipsé !!

Et remonté et fonctionnel !!!!

Very Happy

Sinon voici les photos de l'ensemble qui fixe le tweeter dans le TDB.

Une fois le cache retiré

L'ensemble (avant/arrière)

Le tweeter, aucune marque/référence pour l'identifier et savoir son origine...

Le support qui provient bien de chez Renault, mais avec des références autres que celle du logiciel magique...

Voilà pour aujourd'hui !!!!

Au 16/05/2012 a 191344 km (oui oui elle n'a toujours pas roulé depuis le 11/05/2012),

- Remplacement du pot d'échappement 'Maison' (sortie de Nissan) par un Remus pour Chamade 16 Soupapes, merci Christophe (Tof08) pour cette affaire. cheers

Sa va encore il n'ai pas trop dégueu, le chrome sa va tout seul a nettoyé avec de l’efface rayure automobile !!!

Le Remus et l'ancien...

Sous la caisse, sa va encore c'est pas trop mal je trouve !!!!

Une fois monté, pas droit, oui je sais !! No A mon plus grand désarroi...

C'est a cause du collier entre le coude, et les intermédiaire, il est HS et c'est ce qu'il explique ma fuite depuis un petit moment...

J'irai chez Renaulto faire des achats... Very Happy

Sinon, moteur tournant au ralenti, pas de différence notable de bruit/son, par contre, en roulant quelques mètres, tout de suite sa chante mieux !!! Laughing

Au 01/06/2012 a 191346 km,

- Vidange moteur (Elf Compétition ST 10W40 + filtre à Huile Mecafilter/Mahle ELH4391/OC309, le tout en stock)

Et les clignotants Blanc en image (pas monté) mais retrouvé dans mon stock !!!!

La 'Bad News' au Vendredi 15 Juin 2012... affraid

Je viens de me faire percuté par une personne qui traversé la route pour reprendre sa voie dans le même sens que moi...

J'avais anticipé le freinage, puisque j'avais remarqué qu'il était en train de manœuvré, mais ne pensé pas qu'il allai se lancé devant moi, choc a faible vitesse je précise...

Il m'a prit l'angle avant gauche, et moi j'ai tapé dans sa jante avant droite, sa fusé a cassé sous le choc... Juste a 50 mètres de chez moi.

Je suis blazer d'un coup... Mad

Heureusement elle est assuré tout risque pour une valeur garanti allant jusqu'à 2000€, ou a dire de l'Expert.

Des news !!!! cheers

Ouverture du capot ce matin une fois arrivé chez Renault Faches en Carrosserie...

Bein, c'est grave Docteur ???? Non, il n'y a rien de particulier !!!!! Very Happy

Que du superficiel et de l'habillage !!!! Demain l'Expert passe, donc Verdict attendu !!!!!

Les news fraiches du matin !!!! Very Happy

JMJ (Allianz Nimes) toujours aux abonnés absent, même en laissé en message sur son répondeur, j'attends... J'attends... Shocked

J'ai eu l'Expert (bien gentil le Mr !!) !!!! Very Happy

Donc, la réparation est chiffré a 2013€ Shocked pour un pare-choc, calandre, phare et clignotant neuf, et des réparations sur l'aile et le capot + la peinture tout naturellement !!!

La solution !!!! Je la reprends dans l’après-midi, en attendant que sa soit réglé entre l'Expert/Assurance et moi !!!!!

Je ferai les réparations de mon côté, après avoir touché la valeur de l'expertise (1400/1600€) - le prix de l'auto d’après ce qu'il ma proposé, et sa reste tout a fait honnête !!! Very Happy

Véhicule déclaré en VEI, sans risque pour la sécurité, donc une fois remise en état, elle poursuivra sa vie, mais en sachant que la C.G. est bloqué en préfecture et que je ne peux la revendre pour l'instant, sauf si je la repasse au C.T. et a l'Expert pour qu'il fasse sauté le VEI si elle a était remis en état, comme c'est que du superficiel, je pense que sa ira !! Very Happy

Les pièces arrivent pour sa remise en état...

Intérieure:

Support de manivelle/cric dans le coffre (x3) 77 03 079 459 - 1€05/pièce Renault (Faches 59155) neuf

Cache fixation d'ouverture/fermeture du coffre 77 00 794 112 - 5€98 Renault (Faches 59155) neuf

Échappement:

Fixation d'échappement (x4) - 4€80/pièce Ebay.de (cartec-kfz) neuf

Collier de montage des échappements 77 01 470 636 - 25€85/pièce Renault (Faches 59155) neuf

# vous avez remarqué que c'est tout un sous ensemble qui permet de constitué le 'collier' !!! Trop fort pour ce cassé la tête !!!!

Train roulant:

Écrou antivol Kosei - 8€90 Ebay.fr (habilauto) neuf

Électricité:

Phare avant gauche Valeo - 79€00 Ebay.fr (pieceautoretro) neuf

Phare avant droit Valeo - 53€00 Ebay.fr (euronegoce37fr) neuf

Batterie 55Ah 440A - 63€95 Pièces Auto (Orchies 59310) neuve

Phare arrière gauche Valeo - 29€00 Ebay.de (carpartsstocklots) neuf

Mécanique:

Faisceau d'allumage Bougicord 2476 - 49€04 Oscaro.fr / neuf

Tête + doigt de Delco Valeo 243153 - 47€67 Oscaro.fr / neuf

Bougies Champion RC7BMC - 11€11 Ebay.co.uk (antfitch) neuf

Filtre à Air Green R225236 + kit nettoyage/graissage - 53€60 RS Attitude.fr / neuf

Joint de puit de bougie 77 03 065 237 - 2€93/pièce Renault (Faches 59155) neuf

Joint couvre culasse 77 00 850 292 - 17€72 Renault (Faches 59155) neuf

Pate à joint silicone 'Noir' Loctite 5940 - 9€75 Norauto (Faches 59155) neuf

Carrosserie:

De la carrosserie - 65€00 LBC (en cadeau: bas de caisse x2 et pare-chocs arrière) !!!! Very Happy

Joint de pompe à eau lave glace 77 05 002 060 - 6€33 Renault (Faches 59155) neuf

Support de béquille du capot 77 03 079 328 - 1€08 Renault (Faches 59155) neuf

Écrou cage fixation pare-chocs avant (x4) 77 03 046 048 - 1€20/pièce Renault (Faches 59155) neuf

Rivet fixation aile avant 77 03 072 305 - 5€67/pièce Renault (Faches 59155) neuf

Écrou/rivet fixation des ailes avant avant (x4) 60 01 549 494 - x€xx/pièce Renault (Faches 59155) neuf

Voilà !!! Very Happy

En ce Vendredi 17 Aout 2012, a 193569 km... 'Cham' a repris la route, après une petite opération a coeur demi-ouvert !!!! Very Happy

Le coeur avant le début de l'opération !!!! Qui aurai du être que de l'entretient courant !!!

Bon, j'avais bien fait de commandé un kit d'allumage neuf !!!

Petite surprise de l'huile dans les puits de bougies, super !!! Sa commence bien, j'avais jamais eu le coup sur les F7P et R...

Effectivement il y a bien de l'huile !!!!

Hummm... Sa doit être bon !!!

Allé c'est parti on démonte le couvre culasse. Very Happy

C'est bien huileux !!! Remarqué que le joint c'est bien décollé du reste du moteur !!!!

Les joints des puits de bougies semblent intactes !!

Le joint du couvre culasse bien collé sur le couvercle...

Support des fils/puits de bougies nettoyé, a l'essence...

Remontage des bougies neuves, sa évitera qu'il y a des cochonneries qui pourrait tombé pendant le remontage... (pas en photo)

Couvre culasse nettoyé de la même manière !!!! Very Happy

Nettoyage du plan de joint.

J'ai essayé d'épongé du mieux que je pouvais mais bon... Pas top... Sinon j'avais l'idée de la faire à l’essence, mais j'aurai noyé le moteur avant qu'il redémarre !!! Very Happy

Un peu de pâte silicone loctite sur le joint et de chaque côté

On repose le couvre culasse.

Mise en place des joints de puits.

Montage de la nouvelle tête de delco et de son doigt.

Montage du nouveau faisceau d'allumage. (pas en photo)

Remplacement du filtre 'origine' par le Green.

Prêt a démarré !! Pour un essai, et voir si tout va bien, après un petit moment de chauffe, j'ai roulé un peu, remettre de l'essence, 2/3 bourres, réchauffe sur place avant contrôle.

N’ayant rien vue de suspect j'ai fini de tout remonté !!

Les bricoles faite aussi...

Extérieure:

Pose du nouveau support de béquille de capot.

Remplacement du joint entre le moteur et le réservoirs de lave-glace, a gauche l'ancien, et a droite le nouveau, je comprends pourquoi sa fuît... Very Happy

Intérieure:

Mise en place des nouveaux supports de manivelle.

Montage du carter de protection du fermoir du coffre arrière.

cheers

C'est repartie pour 5000km, vue ce que je lui mets dans les pattes, je préfère assuré sur son entretient classique pour qu'elle dure le max de temps encore, mécaniquement parlant. Smile

Lundi 20 Aout 2012, à 193779 km... Suite des opérations...

Échappement Walker 17187 (le vendeur certifier que s'était du Renault... pour la marque) - 47€80 Ebay.co.uk (kengray1946 ) neuf

Pastille de commande de boite réceptionné Samedi, réfection via la CG du fofo '19Inside.fr' via l'UK !!!! Merci encore !!!!! Cool

Mécanique:

Démontage de l'ancienne ligne, et comparaison avec la neuve, suppression de la 3ème gamelle...

Montage des nouvelles fixations.

Un peu de pâte d’étanchéité... Very Happy

Une fois monté, il est pratiquement bien aligné le silencieux !!!

Very Happy

Ce jour, Mercredi 22 Aout 2012, à 193855 km, 'Cham' a retrouvé une face avant !!! cheers

Démontage a nu, rien n'a vraiment bougé !!!!

Remonté !!!

Remplacement des phares avant, du pare-choc + visseries neuves, par contre, j'ai pas le temps de faire le capot + les 2 ailes.

Le changement du capot a était fait aussi ultérieurement. (pas de photo)

Manque encore la calandre et le feu arrière droit en neuf.

Depuis elle m'a refait le coup de la panne de la batterie, en pensant que s'était l'alternateur je l'ai changé, mais le problème de décharge continue...

Voilà pour le moment. Laughing

ah,là,c'est de la presentation detaillée!!! affraidaffraid
bravo,Mathieu!!
et tu l'as bien recuperé le remus!!! bounce

Invité

Au moins, tous le monde est au courant de son état a l'heure actuelle !!!! Very Happy

En ce moment elle dort du fait que j'ai toujours pas résolu son problème de vidage de batterie... pale

@ Christophe (Tof08), un peu d'efface rayure et le tour était joué pour la partie chromé du Remus !!!

ah une 16s chamade...que de souvenirs dans cette voiture...j'ai eu la même en ph2 comme voiture familliale pendant 2 ans...je l'adorais mais je lui reprochais son moulin trop creux en bas et finalement pas assez puissant... Rolling Eyes
en tout cas la tienne est entre de bonnes main Wink

Invité
sharky a écrit:
t'as pas des cache en rabe pour t'es jantes Questionlol!lol!

Pour info, c'est les mêmes que sur les jantes Galaxies des R25 GTX/TXI/Turbo-Dx Phase 2, désolé, je garde en stock en cas ou... Rolling Eyes

Invité
boukrou a écrit:
ouah ta a bon appareil photo toi lol bravo

Pour mes photos d'opérations mécaniques, je me sers d'un bon p'tit Bridge Fuji S5700, il a quelques années mais il marche encore bien. Very Happy

Renault Man a écrit:
sharky a écrit:
t'as pas des cache en rabe pour t'es jantes Questionlol!lol!

Pour info, c'est les mêmes que sur les jantes Galaxies des R25 GTX/TXI/Turbo-Dx Phase 2, désolé, je garde en stock en cas ou... Rolling Eyes

pas grave je trouverais ca va
Very Happy

Invité

'Cham' a retrouvé un semblent de vie today... Maintenant c'est la chasse au consommateur électrique... Laughing

Un truc capable de vidé la batterie en 2h sa doit se trouvé, et encore, sa ne le fait pas a tout les coups... clown

Invité
Non Christophe (Tof08),

Elle n'ai pas systèmé, une fois la clef de contact retiré du Neman, et fermé par la centralisation, il n'y a qu'en principe les consommateurs habituels en veille (horloge, centralisation, contacteurs de portes, et la ventilation moteur qui reste actif...) a voir...

Invité

Hier Samedi, j'ai était lui faire un petit galop de quelques kms... Sinon sa va !!!! Laughing

J'ai laissé la batterie branché, mais comme j'étais pas la today, je sais pas si elle a supporté ou pas... Je verrai demain. Rolling Eyes

Invité

Des news... Laughing

Vendredi j'ai essayé de la démarré et... Batterie partiellement vide, pas assez de jus pour faire tourné assez vite le démarreur...

Sinon depuis, j'ai fais 120km a son volant, et j'aime !!!!!!!! I love you

Elle a reçu ces nouvelles godasses pour l'avant, des Michelin PE2 sa corrigera le plat qui me gêne en roulant... Rolling Eyes

Invité

Bon, un petit 200km de plus today (Dimanche 14/10/2012)...

Une petit pointe soutenu entre 180/200km (compteur, j'avais pas le GPS avec moi) sur 50km, no problem !!! Very Happy

Batterie fonctionnel quand je l'ai prise ce matin, et pas de souci durant la journée, elle est branché depuis Vendredi.

Après j'ai pas pu trop faire le con, comme j'étais accompagné de la plus 'Belle' a mes yeux, je suis resté sage... Embarassed

Invité

Ce jour, Lundi 15 Octobre 2012, à 195175 km,

- Montage de 2 Michelin Pilot Exalto 2 (PE2) 195/50x15 pour l'avant

Sa me change de ce qui était monté avant, surtout avec des beaux plats !!! Laughing

J'ai retrouvé une direction, sans accoups, sans vibrations, et moins fatigante a conduite surtout !!! cheers

Invité

Je l'avais dit !!! Je veux bien que je dis beaucoup de conneries mais s'était sérieux la !!!! Laughing

Invité

Comme déjà expliqué...

160 sur le périph de Lille, voie de gauche, 7h00 du matin début Juin 2012, phare allumé, clignotant gauche allumé, un mec qui double une autre voiture au dernier moment sans regardé s'il y avait un truc qui arrivé derrière lui, et de plus roulant encore en dessous de la limitation de vitesse (90) a cette endroit...

J'ai laissé des belles traces sur le macadam, heureusement j'ai réussi a maintenir la voiture en ligne droite tout en étant sur les freins... Laughing

Le mec c'est a peine rendu compte de son erreur, a part qu'il y avait un gros panache de fumé blanche derrière lui et en me fessant des signes de fou. boulet

Il a eu de la chance que j'étais attendu au labo ce matin la, sinon je lui aurai fait gouté du rail de sécurité...

Invité

Oui, surtout sur une 5 voies, (2 vers Dunkerque côté gauche, 3 vers Lille Centre côté droit), et ils arrivent encore a se perdre... Laughing

Invité

Surtout un Samedi matin a 7h00... Quand il n'y a vraiment personnes... No

Respect le plat !!

celui_qui_sait_pas_faire_un_plat_c_est_trop_un_BOLOSSSSSSSS

Invité

En attendant de la récupéré du garage (tentative de vol), voici ce que j'ai reçu today !!!!

Électricité:

Quelques ampoules Philips Vision Plus... (Divers vendeurs Ebay.de et Ebay.uk.co) neuves

Support d'ampoule 'Navette' soit pour la boite à gants, ou le coffre (Référence Renault 77 01 366 136) - 1€99 Ebay.fr (Maud1295) neuf

Mécanique:

Filtre à Essence Purflux EP90C - 15€02 Oscaro.fr / Neuf

Extérieure:

Balais d’essuies-glaces Valeo 574189 (V51x2) - 15€18 Oscaro.fr / Neuf

Voilà pour le moment.

Invité
Yade a écrit:
t'a prevue de refaire les ailes arr ?

Sa sera fait tout en dernier, j'attends qu'elle soit parfaitement roulable a 100% avant de refaire la carrosserie.

Invité

Ce jour, Mardi 13 Novembre 2012, à 195394 km,

- Remplacement de la totalité des serrures (2 portes avant, coffre, et bouchon du réservoir d'Essence) + Neiman suite a la tentative de vol du 26/10/2012 (Renault VA)
- Remplacement des 2 balais d’essuie-glace avant Valeo 574189 Silencio Cardboard
- Remplacement des ampoules des feux avant H1+ H4 Philips Vision Plus

C'est tout pour le moment. Very Happy

Invité
sharky a écrit:
mécanique de haute précision t'as eu du courage geek

Si parle des serrures, désolé, j'ai rien fait, regarde dans ma présentation 'Membre'...

• Créer...