Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof 081

Gt turbo ph1,sortie de grange...

Messages recommandés

chris51 a écrit:
c claire t a bloc tof good


va y avoir du defi dans les ardennes. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué ! pour la rouille je sais pas si tu sais y'a des convertisseurs de rouille, j'ai essayé c'est vraiment efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raidersv-88200 a écrit:
Yade a écrit:
chris51 a écrit:
c claire t a bloc tof good


va y avoir du defi dans les ardennes. . .



Bha pourquoi je dois sortir scratch

troll a écrit:
bien joué ! pour la rouille je sais pas si tu sais y'a des convertisseurs de rouille, j'ai essayé c'est vraiment efficace Wink


king tu mets sur la rouille et ca donnes de l'or ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
Raidersv-88200 a écrit:
Yade a écrit:
chris51 a écrit:
c claire t a bloc tof good


va y avoir du defi dans les ardennes. . .


: :

Bha pourquoi je dois sortir scratch

troll a écrit:
bien joué ! pour la rouille je sais pas si tu sais y'a des convertisseurs de rouille, j'ai essayé c'est vraiment efficace Wink


king tu mets sur la rouille et ca donnes de l'or ??



je me suis planté Emoticon....... Excuse Mi !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raidersv-88200 a écrit:

je me suis planté Emoticon....... Excuse Mi !!


perso pour mi, encore une erreur comme sa et je dit qu il faudrait faire un exemple:BANNIR lol!lol!pet
ce n'est que mon avis d'emmerdeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boukrou a écrit:
Raidersv-88200 a écrit:

je me suis planté Emoticon....... Excuse Mi !!


perso pour mi, encore une erreur comme sa et je dit qu il faudrait faire un exemple:BANNIR lol!lol!pet
ce n'est que mon avis d'emmerdeur lol!


Bannir qu'il a Dit Le Monsieur .........................................

ça c'est quand je réponds à plusieurs Forums à la Fois.....................

là je suis sur 5 différents......................


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:

king tu mets sur la rouille et ca donnes de l'or ??


tu crois que j'en parlerais sur un forum d'un truc comme çà ??? j'aurais déjà fini mon gt et j'aurais acheté un turbo 2, des alpines, des porsches, cox, 4ch R8 gord ETC...et pis une maison dans le sud au bord de la mer et je paierais mes 75% d'impots petlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,vous avez fini de pourrir mon superbe post!!! lol!lol!

le rustol,c'est un transformateur de rouille,et ça protege,j'adore ce produit,j'en mais partout,et j'ai jamais ete deçu du resultat. good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
J'ai traité au rustol,tous les bas de caisses et les rustines que j'ai fait a droite a gauche.
ensuite,j'en pulveriserait partout par les pastilles en plastiques a l'interieur.
je repasserai un coup de peinture antirouille mela,gé avec du rustol,et ensuite blakson,là ou il faut,la rouille devrait se calmer.
j'ai aussi remonter mes ressorts de soupapes,a l'aide de l'outil fait maison par Tinytonnsgtt et Doomastor father!!! good
Et t'as raison,Jo' avec un peu de graisse sur le bout de soupapes,la demi lune bouge pas! good
¨Premiere fois que je faisait ça,ça me botte ses petits boulots meticuleux...
voila:


et j'ai changé les goujons qui me paraissaient foireux.


plus que la rampe de culbu' a mettre et je pourrais refermer le bloc!!! dance
salut tof,on ma dit que dans le passage de l'arbre à came y aurai des coussinet comme au vilebrequin ,est ce que c'est vrai?
Tu les à changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,y a rien,y a pas de coussinettes dans le logement de l'arbracam...
t'as 3 appuis,mais c'est l'huile moteur qui lubrifie tout ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
euh,y a rien,y a pas de coussinettes dans le logement de l'arbracam...
t'as 3 appuis,mais c'est l'huile moteur qui lubrifie tout ça. Wink


salut tof ,c'est stéphane qui ma dit quelque chose là dessus demande lui,lui sur son bloc foutu,il ma raconté que c'etait trop user,enfin demande lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bagues d'arbres à cames t'en trouve sur les cléons de turbos 2...sur les notre y'en a pas d'origine...par contre tu peux en faire installer surtout avec les arbres qui ont des levées de folie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
bon,vous avez fini de pourrir mon superbe post!!! lol!lol!

le rustol,c'est un transformateur de rouille,et ça protege,j'adore ce produit,j'en mais partout,et j'ai jamais ete deçu du resultat. good


Très bon produit Carrossier.....


et depuis longtemps...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ratrappe mon retard tof 08 Laughing je vois que tu avances et en plus c'est propre felicitation pour la cucu good et la carrosserie je dit chapeau pas evidant ca good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tof,

Bon boulo, j'ai hâte de la voir en vrai.

Pour le rustol, je confirme, ca marche super bien et c'est durable.
J'ai un recule de plus de 20 ans sur mes autos (et comme je les ai encore presque toutes, c'est facile de vérifier).

Je rectifie juste un message, le rustol n'est pas un transformateur de rouille, il isole le métal rouillé de l'air et de l'eau pour stopper la formule diabolique de la rouille.
Fer + 2OH(-) = Fe(OH)2 + 2e(-) ou en français Fer + Oxygène+eau = oxyde de fer

Donc pour que ce remède stabilisant marche, il faut mettre du rustol a saturation en plusieurs couche pour être sur d'empêcher la rouille. (je ne sais pas pourquoi une peinture "X" ne fait le même résultat)!!!!

il y a un mais Sad , il ne faut pas peindre en finition sur le rustol avec une peinture avec diluant, durcisseur, car le diluant va faire reagir le rustol et la peinture ne sera pas top, mais pour un bas de caisson, chassis etc... pas de probleme, une fois le solvant evaporé, le tout va secher normalement.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann,super tes infos,je vais me coucher moins con! lol!lol!good
je savais pas pour l'histoire avec peinture et solvant,ça m'evitera de faire une connerie! good


bon,tu nous fait une presentation ,ainsi qu'une de toutes tes renault! good
au plaisir de se revoir! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tof,

yes, pour la presentation c'est fait, pour la presentation des autos, je le ferais bientot.

Pour le rustol, il faut se faire avoir, ce qui m'est arrivé dans le compartiment moteur de ma 4cv.
mais plus de peur que de mal, car au final, c'est ok, mais pour une finition carrosserie, ca aurait était la cata...

J'utilise aussi du destructeur de rouille julien, ca marche du tonnerre, mais il faut passer du temps pour un resultat parfait.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
les bagues d'arbres à cames t'en trouve sur les cléons de turbos 2...sur les notre y'en a pas d'origine...par contre tu peux en faire installer surtout avec les arbres qui ont des levées de folie...


Slt,
Effectivement y a que les turbo et turbo2 que le bloc est bagué. Cela ce fait sur tous les bloc. C'est utilisé qu'en l'ont met des gros ressort qu'en ont passe en grosse soupape. Mais c'est +/-500 euros le baguage du bloc.

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil le belge a écrit:
troll a écrit:
les bagues d'arbres à cames t'en trouve sur les cléons de turbos 2...sur les notre y'en a pas d'origine...par contre tu peux en faire installer surtout avec les arbres qui ont des levées de folie...


Slt,
Effectivement y a que les turbo et turbo2 que le bloc est bagué. Cela ce fait sur tous les bloc. C'est utilisé qu'en l'ont met des gros ressort qu'en ont passe en grosse soupape. Mais c'est +/-500 euros le baguage du bloc.

phil


Un bon petit prix..................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil le belge a écrit:

Slt,
Effectivement y a que les turbo et turbo2 que le bloc est bagué. Cela ce fait sur tous les bloc. C'est utilisé qu'en l'ont met des gros ressort qu'en ont passe en grosse soupape. Mais c'est +/-500 euros le baguage du bloc.

phil


je ne suis pas d'accord avec toi, les gros ressorts et grosses soupapes n'ont pas de rapport avec le baguage du bloc, tu peux très bien mettre des grosses soupapes et de gros ressorts et mêmes double ressort sans baguer le bloc...la preuve: la R5 alpine et alpine T...
par contre c'est le profil de ton arbre à came qui décidera s'il faut baguer ou pas...
maintenant je te l'accorde, quand on met des grosses soupapes il faut un arbre qui remplisse et du coup on met des aac qui nécessitent un baguage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,je me suis decidé a enlever les extensions arrieres et le parechocs arriere...
j'ai retrouvé des trous a reboucher!!! lol!
l'aile arriere gauche:


le support de parechocs arriere gauche:


le support de parechocs arriere droit:


mon combat contre la rouille est pas fini,le mig va encore chauffer!!! lol!lol!

J'ai aussi mecaniquer!!! lol!lol!
ouverture du carter d'huile,mise en place de la rondelle qui va bien sur la pompe a huile,aprés nettoyage de tout ça,et rien a signaler,tout est bon,là dessous!
c'etait meme relativement propre!!! goodgood
donc j'ai refermé tout ça!!
un petit coup de jeunesse au carter de distribution et un joint neuf au passage.


et voila,tout est refermé,y a plus qu'a reculasser...


voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois avec plaisir que ça avance ce ph1, beau travail. good
Par contre si tu ne l'a pas fais, pense à enlever l’excédent de pâte bleu sur les carters une fois sèche, ça fais pas clin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs! good
J'y pense a decouper la pate a joint ,Jean-noel,mais là,elle etait pas seche. good
Et c'est un tube de chez renault,c'est la ref pour la pate blanche,mais là,elle est grise... Suspect
Je m'epate,la motivation est toujours là! bounce
pourtant,plus j'enleve d'elements,plus je trouve de rouille!
et en mecanique,je fais des trucs que j'ai jamais fait,je m'etonne moi-meme.
et je fais tout,tout seul! je vais etre un pro du gt!!!
qui l'aurais cru! lol!
La date de fin de travaux,je sais pas.
j'avais dit que je mettrais 10 ans le restaurer,mais crois que vu comment je suis parti,ça sera fini avant!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris51 a écrit:
tu c le faire tu t entrainer sur ta cracra Wink

oui,mon entrainement,c'etait sur la micra,et là,j'avais attaqué fort!!! lol!
c'est vrai que ça me fait plus peur de souder des bouts de toles,pourtant je fait des soudures moches,le poste est une verole a regler,mais ça tient,c'est principal.
par contre,je ferais pas une baie de parebrise,c'est trop voyant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
Merci les mecs! good
J'y pense a decouper la pate a joint ,Jean-noel,mais là,elle etait pas seche. good
Et c'est un tube de chez renault,c'est la ref pour la pate blanche,mais là,elle est grise... Suspect
Je m'epate,la motivation est toujours là! bounce
pourtant,plus j'enleve d'elements,plus je trouve de rouille!
et en mecanique,je fais des trucs que j'ai jamais fait,je m'etonne moi-meme.
et je fais tout,tout seul! je vais etre un pro du gt!!!
qui l'aurais cru! lol!
La date de fin de travaux,je sais pas.
j'avais dit que je mettrais 10 ans le restaurer,mais crois que vu comment je suis parti,ça sera fini avant!!! lol!


c'est une restauration à "" Coeur OUvert "" alors pas d'étonnement..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
chris51 a écrit:
tu c le faire tu t entrainer sur ta cracra Wink

oui,mon entrainement,c'etait sur la micra,et là,j'avais attaqué fort!!! lol!
c'est vrai que ça me fait plus peur de souder des bouts de toles,pourtant je fait des soudures moches,le poste est une verole a regler,mais ça tient,c'est principal.
par contre,je ferais pas une baie de parebrise,c'est trop voyant...


Pour une Baie de pare brise Vaut mieux remplacer un pavillon complet depuis le bas de la Baie..

là ce sera net..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui, ça avance !!!! Bon boulot !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tof 08"]
chris51 a écrit:
je fait des soudures moches,le poste est une verole a regler.


Slt tof,

Tu soude avec quoi...un semi auto, tig ou mig ?

J'peux passer pour le reglage....si tu veux

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
Merci les mecs! good
j'avais dit que je mettrais 10 ans le restaurer,mais crois que vu comment je suis parti,ça sera fini avant!!! lol!


Slt tof,

Pour l'alpine, j'y ai mis 10 ans....mais apres, que du bonheur.

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage tof !
ttes façons y va avoir 7 mois d hiver , t auras bien le temps de squatter le sous - sol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
chris51 a écrit:
tu c le faire tu t entrainer sur ta cracra Wink

oui,mon entrainement,c'etait sur la micra,et là,j'avais attaqué fort!!! lol!
c'est vrai que ça me fait plus peur de souder des bouts de toles,pourtant je fait des soudures moches,le poste est une verole a regler,mais ça tient,c'est principal.
par contre,je ferais pas une baie de parebrise,c'est trop voyant...


Bon Courage ...................
Mais avec Son Âge

Ta Titine et Les Notres aussi agées,
ne pouront bientôt plus Rouker..

Regarde déjà Paris VIlle Ouverte , mais plus pour Nos Bolides Chéris.
A paris 2014 ...

+ 17 ans .....

Camion de + 18 ans
& MOTOS de + 10 ANs

encore un coup de commerce caché derrière le Terme de la "" Polution Automobiles""

DElanoé cherche la "" Guerre Automobile "".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem08 a écrit:
bon courage tof !
ttes façons y va avoir 7 mois d hiver , t auras bien le temps de squatter le sous - sol lol!

tu m'etonnes mon vieux Rem'!
c'est pour ça que je retape toujours une couenne pendant l'hiver dans mon sous-sol,avec mon fidele poele a petrole!!! lol!

Phil,c'est gentil comme proposition,mais tu passes quand tu veux,mais pas pour regler le poste a souder,on sait recevoir dans les ardennes! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma motivation sur le gtt ayant pris une belle claque dans la gueule,j'ai quand meme peins les jantes comme je le voulais.
Au moins,je pourrai s'il le fallait les monter sur ma ronze...




Les plus avertis remarqueront que j'en ai encore 2 peindre!!! lol!
Sinon,ça me plains,le rebord en gris donne plus de deport visuellement a la jante. good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les aime bien ces jantes la ! j en avais meme mis sur ma punto Very Happy
je pense que ça ira encore mieux que les ronals ... va falloir les essayer et nous mettre des fotos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...