jmdma 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Le taxi 36g version avec fenêtre à l'arrière (après guerre): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 la 254 austin taxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 13 avril 2008 de très belles pièces rien à voir avec ce que l'on voit dans nos rues maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Nouveau Taxi (le même que José ) réf 36G: ps: normal les pneus blancs???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 il s'agirait d'un modèle après guerre dans ce coloris , donc pneus noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Le flach est trompeur!!!!!!!!! en fait ils sont plutôt "jaunes" et rigides, voire "cassants"!!!!!!! Help!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Au cas ou çà intérésse quelqu'un Macro et flach n'avantagent pas ces "merveilleuses grands méres " , mais bon!!!!!!!!!!!!!!!! c'etait les taxis de l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Un nouveau taxi,d'un vert différent!! Mais la plus grande fifférence se situe là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 13 juin 2008 sur fond noir, on voit mal la fifférence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 juin 2008 La fenetre est ajourée sur celle de droite, pas sur celle de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 fenêtre ajourée, modèle plus ancien que la non ajourée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Je crois que le plus ancien est celui qui a la lunette bouchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Que neni mon ami, je confirme avant guerre et immédiatement après guerre lunette découpée, ensuite elle est légérement moulée en creux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 juin 2008 OK, merci , j'avoue que je m'y perd un peu!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Nouveau venu, malheureusement trés trés fatigué!!!!!!!!!!!!!!!!! ( 72 ans pour ce grand pére!!, donc, respect ) Et avec ses "fréres d'arme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 C'est la première fois que je vois une peinture craquelée comme çà sur uen miniature : d'habitude la painture est manquante par plaque ou par usure due aux frottements . Mais là, et sans mettre endoute l'origine de la pièce, çà me fais penser comme en restauration de meuble ou on passe un vernis craqueleur Doit pas falloir trop y toucher sinon la painture va se barrer en sucette par plaques entières Belle pièce en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 C'est la fameuse maladie "métal fatigue" qui donne cette impression Lolo Malheureusement, ce "grand pére" n'en a plus pour trés longtemp Bientôt çà ne sera plus qu' un tas de poussiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci de l'info Alors faut lui injecter de la résine ou du silicone comme Pamela Anderson pour l'empailler Dommage de ne pas trouver un moyen de le préserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 La bonne nouvelle : Au moins les axes de roues sont épargnés ! Rassures-toi sur les trains Märklin de cette époque, à 2000 euros, c'est la même chose. A l'époque l'on mettait de la colle Araldite pour stabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 toujours curieux ce phénomène, certaines bien attaquées, d'autres totalement préservées par contre certains modèles sont toujours ou trés souvent atteints ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Celui du jour, se sent moins seul maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Trognons ces petits taxis, ça devait plaire à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 30 août 2008 Pas qu'à l'époque Bel état, beau couple et mariage très réussi. Meilleurs voeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 31 août 2008 Trés beaux en effet RF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 31 août 2008 Apparement, pour ce modéle de taxi (fenetre ajourée) il y a 2 chassis différents, et pas d'explications sur les différents bouquins que j'ai consulter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 Remarque pertinente Pierrot en effet sur mes 2 modèles le chassis est aussi différent ce détail n'est pas spécifié dans ma doc, en effet seuls les axes et l'inscription font l'objet de remarques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites