Invité Posté(e) le 19 août 2009 vue les prix qui flambe sur cette pille j'ai décider d'en fabriquer car il m'en manque 2 donc ils vous faudras quelques outils -1 scie à métaux -1 pistolet thermique -1 lime -du papier de verre un peu de fourniture -1 morceau de cuivre diamètre 40 -du décapent -de la soudure (étain) -3 bombes de peinture (bleu, blanc, rouge) -quelques planche de lettre noir pour l'inscription sur la pille -il faut une longueur de cuivre de 30cm photo N° 1 + 2 morceaux de 4cm/4cm pour boucher les extrémités -il faut étamer les 2 extrémités du cylindre & les 2 morceaux puis les souder comme sur la photo n° 2 -il faut ébavurer (limer puis ponser) les 2 extrémités comme sur la photo n° 3 c'est tout pour le momment la suite quand j'aurai continué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 19 août 2009 Comment çà c'est tout tu vas vite nour terminer çà au lieu de faire la sieste Bonne idée et beau boulot / a quand un petit attelier de pièces détachées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 je manque un peu beaucoup de place à la maison pour un ptit atelier à mon grand désespoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 19 août 2009 Bah faut ouvrir une nouvelle BAJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Laurent A a écrit:Bah faut ouvrir une nouvelle BAJ sa me plairai bien & je pense qu'il doit y avoir le potentiel de clients sur la RP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 la mise en peinture & une partie de l'inscription la vrais & la copie sur le camion il me reste encore à trouver des lettrages plus petit pour pouvoir finir les inscriptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 De mémoire, il y a un coté convexe (bombé), est tu arrivé à le reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 papyjoseph a écrit:De mémoire, il y a un coté convexe (bombé), est tu arrivé à le reproduire ? non Papy les 2 coté de ma pille sont plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Belle repro laurent, je me pose une question, de béotien surement, pourquoi ne pas avoir repris les inscriptions comme le calque d"époque, loin de moi une critique surtout, juste une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 RF a écrit:Belle repro laurent, je me pose une question, de béotien surement, pourquoi ne pas avoir repris les inscriptions comme le calque d"époque, loin de moi une critique surtout, juste une question j'ai pas trouver de décalque pour la pile je n'ai trouvé que ces lettres adhésive qui sens approche un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 effectivement dans ce cas on a pas le choix, je rebondis la dessus car à une certaine époque je crois avoir lu que l'on pouvait faire du calque surement avec matos approprié hors le papier bien sur , mais bon il est vrai que pour un calque a refaire épisodiquement, ça ne vaut pas l'investissement , en tout cas ça le fait bien et c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 oui je connais se fameux papier on en trouve sur la b mais c'est pas au top & cher pour se que l'on peut obtenir il y aussi le décalque que l'on applique en frottent un ptit bâton pour faire le transfère mais 8,50€ la ptite planche pour les piles que j'ai faites cela met revenu à un peu moins de 10€/pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites