Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 la couleur tirerait plutôt comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Parfait!!! Bonjour au fait; merci et je ne regrette pas de l'avoir plongée dans le bain...Est il possible (j'exagère) d'avoir une photo de cette taille là, enfin disons de ce rapprochement pour la chambord aux deux tons de vert; je n'arrive pas à capter la ligne de chrome sur les portières et les ailes.Merci beaucoup.Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 je ne peux te répondre pour le toit lisse mais en tout cas tes explications & photos sont fort intéressante & instructive merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Petite rectification : je n'utilise pas du maskol mais du maskfilm . Important car beaucoup plus cool à utiliser... Je suis en vacances pour 15 jours et épouvantablement sédentaire je ne bougerai pas de chez moi...J'ai un peu de travail à faire et je crains que vous ne m'ayiez sur le dos un petit bout de temps...Si j'en crois les chiffres de lecture, pour le moment, vous ne vous révoltez pas. Je vous remercie donc de votre attention... Petite série de photos commentées ou pas, comme j'aime bien... Allons-y Je vois que certains prennent des notes ...Bravo!!!...D'autres pas...C'est un choix...je crains qu'on vous voit beaucoup moins en première ligne... Bon; déjà vous pouvez pas vous tromper dans la taille des flacons... Maintenant : le matos et le travail à affectuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 voila ce que j'ai a te proposer pour la chambord, et comme je ne suis pas chez moi...donc pas de nouvelles photos, voici une photo empruntée ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Parfait : y'a bien une ligne de chrome...(hélas...) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Editeur: RG Bon...On a le matos...Parlons du compresseur. Pression jusqu'a 12 bars...Pour arracher le papier ou la peinture quand on veut décaper; je sais pas j'ai jamais essayé...On conseille généralement 1bar et qq; faites le souffler sur votre main, il faut sentir la pression et ne pas avoir la main arrachée... l'aéro : là il faut être très sérieux. il est préférable de prendre un petit modèle d'une excellente marque pour commencer, et même après.L'avantage de celui ci en dehors de son prix (acheté via la baie aux Etas Unis) c'est son faible nombre de pièces à nettoyer : buse et aiguille et c'est très très largement suffisant pour la surface à peindre. Vous ne couperez pas aux essais habituels pour finir par bien sentir le matériel...de l'entraînement avant toute chose. Et pourtant malgré tout vous ratez votre peinture et vous avez laissé tomber... C'est con parce que c'est de votre faute...Vous avez mal remué, mal dilué la peinture... Ne vous faites aucune illusion : vous ne pourrez jamais incriminer le matériel mais vous devez vaincre un ennemi : vous! Vous qui n'avez pas le temps, qui savez tout mieux que les autres; je peux le dire : je suis pareil. Vous ne réussirez une peinture qu'à plusieurs conditions : - le remuage (comptez jusqu'à 100 ...doucement) - le diluage, la dillution; moi je mets du diluant dans le fond du godet avant de mettre la peinture et je remue...vous devez avoir l'impression que ça goutte comme du lait... - la maîtrise du pistolet - le nettoyage. Sachez que pour, on va dire 2 minutes de peinture maxi, vous allez passer à peu prés un quart d'heure entre la dillution et le nettoyage...Ben oui...Quand un avion vole 1 heure il en passe 5 ou 6 à l'atelier...C'est pareil. Passons aux images. Le thème de l'exercice est : appliquons la peinture chromée à 4 modèles... s'achète dans toutes les pharmacies rayon hygiène dentaire... Votre aéro doit être propre comme au premier jour...Vous pouvez nettouyer cet endroit avec les tiges pour nettoyer les pipes; la buse et l'aiguille baigne dans l'acéton, vous avez nettoyé votre godet en lui donnant un bon coup d'air...avec le pistolet... Ben oui...[center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 MERCI PAPY et petite question; j'ai demandé à une personne d'un autre forum...où je suis encore...de venir faire un tour sur le petit sujet que je creais, d'autant plus que le tracteur remorque de la SNCF est à lui et il ne pouvait accéder au sujet. renseignements pris (on était en live au tel) effectivement on ne peut avoir tout le menu si on n'est pas identifié comme membre...Est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Papy notre administrateur (sans oublier notre co-administrateur josé "jmdma") te répondra mais moi Marco simple modérateur je puis te dire que c'est normal (c'est ainsi également sur d'autres Forums) Nous avons souhaité sur ce Forum avoir des Forumeurs qui participent et donc qui postent même si ce sont des débutants ce qui compte c'est de participer et sans dialogue un Forum meurt. Sur le Forum dont tu parles il faut aussi reconnaître que seule une poignée (allez 10 membres au plus) de passionnés le font vivre et toi Richard je pense que tu es la "cheville ouvrière" de ces débats et rencontres et échanges finalement !) Ici c'est un peu pareil avec comme partout des hauts et des bas et comme tu le vois une petite poignée de fadas alimente les débats (nous avons il faut le reconnaître des "grosses pointures" parmi nos membres) Si l'esprit du Forum lui plait (je pense qu'il s"agit d'Yves ?) et bien qu'il nous rejoigne, un ptit mot de présentation et hop ! c'est parti Amitiés Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Non, ça n'est pas yves; je vais lui en parler aussi; il s'agit de franc6; ça n'est pas un causant comme moi mais il est dans l'esprit dinky et il aime poser des questions et communiquer. Comme tu peux le voir sur le forum, je l'ai un peu pris sous mon aile parce que je trouvais que le mec qui lui faisait ses restos l'entubais. Il se trouve qu'en faisant sa 1ère restau je suis tombé dans la marmite. Donc quelque part, c'est un peu à lui que je dois d'être ici et j'aime bien renvoyer l'ascenseur ; je ne dis pas que je vais faire venir la bande ici mais je vais en parler. Yves est un fan absolu de cij mais il a une tripotée de dinky et est assez éclectique...Quant au nombre de participants si on regarde bien...c'est pas la foule mais c'est pas ma motivation. Moi ce qui m'intéresse c'est de communiquer une partie de ce qui m'intéresse ou d'essayer d'apporter quelque chose. ça me prend un temps fou ce truc car j'essaie de ne pas mettre les mêmes photos et les mêmes textes d'un forum à l'autre...Le petit sujet d'aujourd'hui entre les montages, les photos, les textes, les mises en scène, c'est deux plombes. Combien de personnes l'ont lu? sais pas. Mais c'est vrai que je ne vais pas sur un forum pour glander et poster une fois par mois. Moi, dans la mesure ou l'esprit est à la détente et que je ne me fais pas latter au premier écart, tout va bien...Remarque, c'est simple : au deuxième, je disparais.Bon, là j'en ai bien trimé sur les dinky (atlas et dinky) et quand la mise en peinture va démarrer, ça va être orgiaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Richard, pour être direct, les gens qui oeuvrent et sont maintenus chez nous ne sont que des personnes d'intérêt, ceux qui ne participent pas ou n'apportent rien sont vite détectés et renvoyés dans les 22, çà, c'est devenu mon job depuis le départ regreté de Pierrot, notre ami fondateur. Je t'avais à une époque indiqué le lien de notre forum lorsque j'oeuvrais sur les Atlassées... j'avais énormément apprécié la qualité de tes propos et cet humour qui faisait de nous les joyeux lurons de Mattel. Aujourd'hui, après une longue période de rodage, tu décides de passer la première mais à notre grande surprise, c'est un dragster que tu pilote pour notre grande satisfaction. Alors merci à toi, je ne m'étais pas trompé, tu es un gars de digne d' intérêt, dans la qualité de tes posts, l'ouverture d'esprit et aussi pour ton altruisme Merci pour tout celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 J'te r'mercie Papy... Là c'est les vacances donc production production...ça se calmera aprés...Le sujet n'est pas inépuisable mais le temps qu'on en fasse le tour...Ce qui est con et c'est Yves ( full of numbers comme dirait mapk53 qui m'envoie la bagatelle de 5 kgs de restau et de peinture avant de partir en vacances) qui me le faisait remarquer : les bagnoles qu'on collectionne on risque d'être les derniers à les collectionner...Il n'y a quasiment pas de relève et c'est pas trop le style de nos petits enfants de jouer aux petites voitures...C'est peut être à la suite de ça que j'ai un peu freiné sur les collections presse, et c'est sans doute pour essayer de passer un hypothétique relai au travers de la restau qui est un plaisir gratifiant car on récupère ce qui est considéré comme une épave pour quelque chose de présentable...y'a un ptit côté lifting mais sans chirurgie esthétique... j'ai vu des trucs dans les sujets restau que je sais pas faire; et des trucs qui auraient pu être sublimes si la peinture avait été travaillée. c'est aussi pour ça que je me fais plaisir avec ces petits sujets... Marc (mapk53) m'a dit un jour que je me servais du forum comme d'une thérapie...il a pas tort l'indien...Mais j'espère n'emmerder personne avec ma façon de m'soigner...Et puis toi, tu sais que même si je te trouve parfois trop réactif (et il en faut beaucoup pour surprendre) j't'aime bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 R-Gorau a écrit:Le petit sujet d'aujourd'hui entre les montages, les photos, les textes, les mises en scène, c'est deux plombes. Combien de personnes l'ont lu? sais pas... c'est vrai que c'est fastidieux dé fois pour faire un sujet il faut y passé pas mas de temps tout comme la resto de tes miniatures mais ça en vaut la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Aujourd'hui, pas de cours...C'est dans la boite mais il faut que le modèle soit terminé pour que la "leçon" soit...participative...Donc une petite détente pour moi, enfin, plutôt un retour puisque j'avais commencé ma participation ici avec la traction d'atlas quand un coup de pinceau malheureux a retardé le projet...Je sais très bien que je dois convaincre des vieux briscards accros aux dinky. Les convaincre que si on y prend la peine, on peut leur trouver un minimum d'intérêt. Et comme j'essaie de faire un peu de qualité, je considèrerai que j'ai atteint mon but le jour où vous considèrerez qu'une voiture mérite de quitter la rubrique restau pour une autre...Plus...enfin quoi... Bref... En attendant un peu de musique pour vous amener sur mon chemin... Ne sont pas des variantes, restau ou retouchées, le GLM et la Stud blanche à toit rouge...La crème et vert est là pour boucher un trou mais son heure viendra...Le tracteur Panhard et la Stud orange sont une commande et la lumière l'avantagera prochainement... La traction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Sacré Papy!...Toujours le clic gauche prêt à dégainer photofiltre...J'oublie pas que c'est grace à toi que je me suis mis à ce truc là et que je peux faire mes petites bêtises...Mais là, sur s'coup là je dis MOSSIEUR PapyJO, Respect... Et Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Ce reportage sur la peinture est proche de la perfection merci cela me redonne du courage pour m'y remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci beaucoup...Continuons donc. Peu de commentaires parce que facile à comprendre : l'alu est masqué (à ce sujet je viens de faire des essais avec le Chrome d'humbroll ref 11 et ça claque chrome; je sais pas si je garderai...Mais...avec le temps...ça passera) puis j'ai passé l'orange rougi? le rouge orangé?; j'ai laissé passé la nuit et hier matin j'étais un peu trop impatient d'essayer ma teinte "coquille d'oeuf ref humb 6" pour le pavillon et j'ai testé un truc pour éviter les surprises qui n'en auraient pas été si j'avais protégé la carrosserie comme d'hab... Bandes cache tamiya petite largeur pour ne pas déborder sur les flancs, mais juste matérialiser le pavillon (pas simple quand la gravure à 50 ans). Puis direction la cuisine et le film étirable. couper une bonne surface et envelopper la caisse sans appuyer dessus; amenez les bords en contact avec le papier cache et vérifiez que c'est étanche...c'est incroyable le talent qu'a la peinture pour passer juste par l'endroit que vous avez oublié. Zêtes prêts? Let's go!!!. Retirez assez vite tout ceci (je vous rappelle que l'orange a été posé il y a 6 ou 7 heures. inspectez ... il y a toujours des retouches mais là profitez en !!! la peinture est entrain de prendre; pinceau tout fin pour corriger les défauts...tout se fondra au fur et à mesure mais prenez quand même la bonne pigmentation: votre oeil est votre plus fidèle allié... Places aux images...Et ne flippez pas quand vous regardez une peinture...Vous allez voir que selon la lumière et l'angle tout change... Et pourquoi on ne montre jamais une photo comme ça ? parce qu'avec un gros plan pareil, tous les défauts sont présents...C'est juste minant pour le moral...Mais la suite va vous prouver que lorsque vous êtes content du résultat, la suite arrive naturellement... Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Pour ma part si je devais être inquiet pour ma stud ( ce qui n'était pas le cas ) je ne le suis plus du tout, du beau travail Richard , et compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Je ne vois pas les photos......... put..... de servimg de mé2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ça va mieux là? tu les enlèveras si tu veux pour qu'on ne croit pas que jem'lapete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Bon...ça va? pas trop emmerdant comme sujet? Je reviens sur une étape importante qui précède la peinture pour bien insister sur l'importance de bien préparer son sujet avant le bas à peinture...Tout en sachant qu'il y a une session de rattrapage. J'ai aujourd'hui terminé la PL17 mais j'ai refait ma déco bande cache là en mixant, bande cache, parafilm et film masque.Le film masque a été utilisé pour les optiques de phare et pour le chrome entre les phares sur le capot mais je n'ai pas encore réussi à le retirer car il est trop fin... (vous ne le voyez pas mais il vient d'y avoir une break de 10 minutes pour essayer d'enlever le truc : c'est chiant! ça veut dire qu'il faut l'utiliser comme une goutte ou bien badigeonner la surface. Observez la miniature : elle a des surfaces "concaves" et "convexes" pour utiliser une expression connue.vous allez vous servir des bandes caches plutôt sur le convexe et le parafilm plutôt sur les concaves...à vous de voir. je vais vous présenter le prochain travail (en principe j'aime pas montrer avant mais j'ai pas fait les photos sur la Pl parce que j'avais un doute). Donc on n'oublie pas : pour se faciliter la vie on va faire travailler la peinture (on va quand même vachement l'aider...) et on commence toujours par pulvériser sur ce qui nous ennuie tellement : les chromes. parafilm sur des surfaces en relief pas évident à découper et a tournicoter à la bande cache. la bande cache. posez la et appuyer comme un ouf sur les moulures, marquez les à l'ongle, au cure dent, au remueur mais marquez les avant de les scalper au cutter. Vous déviez, ça griffe la carrosserie? si vous ne bossez pas au burin tout disparaitra avec la peinture principale, donc aucun souci...déconnez pas quand même pour le plaisir...Car une fois que vous aurez fait cela... Vous devrez arriver à ça... ou ça si vous préférez la droite OU la gauche Ben oui...Ah quand même...Et oui...Et là c'est facile : c'est plat... Vous avez remarqué? je travaille sur une base qui est pratiquement argentée tellement elle est polie à la dremel...Je fais ça pour respecter le travail de gravure car c'est quelque chose qui m'épatera toujours et encore plus sur les vraies dinky mais aussi, voire surtout en pensant à l'avenir...Si en retirant la bande, y'a du chrome qui vient, et bien si on est fainéant sous le chrome y'a la carrosserie qui brille comme un sous neuf..Héhé... Allez, j'envoie avant de vous montrer la PL ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Les opérations consistant à retirer la bande cache (se munir cuter lame fine de chez fine), le film, et retoucher se font trés peu de temps aprés la peinture...D'où l'importance d'avoir un support mobile qui tient bien la miniature...Assez parlé pour ce soir : place aux images... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 La Stud au clair de lune......... Matinal notre restaurateur, tu prépares aussi les cafés et les croissants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 YES SIR!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour...Il arrive parfois que malgré tous vos efforts le résultat ne soit pas à la hauteur de vos espérances...Il faut r'connaitre que c'est plutôt une boisson d'hommes comme disait Lino et donc il faut reconnaitre que vous avez un modèle en tête, une sorte de résultat final idéal et alors que vous avez respecté tous les stades : ça le fait pas...Et là, ça le faisait pas : ça m'a un peu traumatisé et j'ai du y penser la nuit car comme vous pouvez le constater, papy et moi on se lève tôt (on ne dort pas ensembles;c'est une expression...)...Je voulais prendre la stud au petit matin...J'ai pris la doc, les photos sur le site, la photo que tu m'avais envoyée et j'ai essayé de piger.Je pense avoir trouvé : atlas a trop respecté la gravure et l'a fait un peu trop prononcée et moi avec mes bandes caches et la peinture ça a encore épaissi...Alors j'ai demandé de l'aide à photofiltre et à l'outil de clonage... et j'ai donc peint en vert pale sur la partie chromée... Pour arriver à ça. C'est moins pire et vous continuez à penser que c'est une daube...et moi j'ai pris "le risque" de passer pour un gugusse en vous proposant le sujet vous qui êtes des couillus M I B de Dinky...C'est pour vous dire aussi, à vous qui voulez faire de la restau qu'il ne faut jamais baisser les bras et ne pas hésiter à vous remettre en question ... Bon, comme ça fait un peu vieux con, je veux vous dire : avant de la foutre à la poubelle ou contre le mur, parlez en autour de vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Une idée Richard, organise un concours sur le forum des Atlassées, style: tentez de redonner vie à vos merguez. 1er prix, et il n'y aura que celui là, une merguez pour végétariens (aux légumes verts exclusivement), réalisée par votre serviteur, pas mieux mais pas pire.... salaud papy..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ha la laaaa...Je sais bien qu'en amenant les Atlas dans le Saint des Saints, la mèche est allumée...Je sais bien que j'ai une ceinture d'explosif reliée à un détecteur au mercure...Mais que serait la vie si on se contentait d'assurer?...Je propose une alternative et une base de travail. Faut il s'entraîner sur une Dinky de 1952 ou sur une Atlas de 2009? En attaquant la Chambord, je me dis que ça doit être intéressant de retaper une dinky...Mais qu'il faudra faire très attention à la découpe...Mais soyez rassurez chers lecteurs qui ne pipez mot...2 projets arrivent qui sont des vraies dinky et je viens de recevoir un colis de Mapk53 qui va me donner du boulot pendant 1 an et qui ne contient pas un gramme d'atlas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Je n'ai aucunement besoin d'être rassuré Richard, continue sur les bases Atlas c'est très enrichissant. De mon côté avant de m'y remettre un jour (à la restauration ) je vais rechercher (put.......ou c'est t'y que je les ai rangé ) des bases "authentiques" que j'aurais le plaisir de t'amener. Amitiés de Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 de toute façon Dinky ou Atlas le principe reste le même c'est surtout ça qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci Laurent et marc...Vous m'encouragez...Parce qu'avec le quartier maitre de la Marine, on sait jamais trop ou est l'humour et ou est le caustique...Bon, comme c'est un ancien marin, j'ai tendance à ne pas lui en vouloir... Mais voyez vous : quand j'essaie de lui faire plaisir en lui montrant une belle photo d'une belle grue d'un montage meccano 7 que j'ai faite avec mes tits doigts, l'homme de la Pampa ne prend même pas la peine de répondre...Un jour je ferai un scandale...Je ferai une maquette de Navire que je mettrai sur le site...Ma vengeance sera disproportionnée...Bon...Si je comprends bien j'ai du taf en prévision... (précision utile : un taf est aussi le surnom donné aux marins, abréviation de mataf...)...Vous allez bien, sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 On se régale Capitaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Hahahaha!!!! Le Capitaine Crochet se planque dans la cambuse...Mais il sort tel un diablotin quand les mots magiques sont déclamés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 J'aurai pu dire vieux chouf, mais respect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 En rouge et noir... Vous avez pu remarquer que le plancher n'était pas collé sous les voitures, que le coupé n'avait pas de pare "vitres" mais l'intéressé qui m'a confié le travail même s'il ne se voit pas péter le plastique admet que ça peut être lui sachant que lorsque j'ai dériveté je n'ai rien trouvé...Ne cherchant rien non plus puisque c'est en consultant les photos du site que je lui ai posé la question...Les jantes ne sont pas polies mais il fallait faire vite les photos sachant que 15 minutes avant le toit de la VW n'était pas peint et aucune découpe non plus...Voilà...ça vous a plu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Leçon magistrale quartier maître, on aura compris que les liserés sont les bêtes "argentées" des restaurateurs, comment procédaient les ouvriers de Meccano, that is a question... car elle est bien là la solution, ormis les peintures que l'on ne revera plus, on devrait pouvoir approcher la réalité en adoptant leur technique. Le pochoir, bien connu, était-il adapté pour cette tâche ? On ne peut mème plus envoyer un "soum" à Bobigny, dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Il n'y a que le pochoir (euh...On dit Chef : je suis Second Maitre de 2ème classe...attention ...et pas de réserve siouplait...Hein...) sauf qu'à Bobigny il était en métal...Certes; non; y'a que la bande cache; je suis sur un truc qui me parait marrant à essayer mais pour le moment c'est dans ma petite tête...En tous cas, nous on doit bosser à l'envers : les chromes et la suite...Mais pour les voitures multicouleurs, preparer ses bandes cache avant c'est supprimer les risques de déraper au cutter après...Je suis pas loin du truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Et au lever du soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 c'est vrai que les chromes c'est pas le plus facile et bien sur quand c'est limite c'est ce qui se voit le plus, perso je le ferai en dernier mais je sais que tu n'es pas fan du pinceau .....c'est dommage sur la stud il y en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Y'a aussi un peu de peinture autre que chromée...Par ailleurs il est impossible de ne pas prendre le pinceau un moment donné...J'essaie d'en faire le max au pistolet pour donner de l'ensemble...Par ailleurs, je travaille sur des épaves mais comme les couleurs sont sympas et que je ne pourrai jamais me les payer...Alors je réponds à la demande... Car ce Monsieur n'a pas l'air commode en me listant ses achats... Alors pour commencer je viens de terminer celle ci, voyez les chromes ne sont même visibles... Monsieur veut quand même voir les chromes? C'est pour ça que vous l'achetez...Oui...Bien sur...Mais je ne suis pas sur que ça va marcher...Sinon vous envisagez de me casser la....? Ah, bon...Alors espérons que ça marche... Voilà, ça vous va??? Comment ça sur les côtés aussi? Mais tout n'est pas terminé!!! Sinon... bon...d'accord Non, en effet, ce ne sont pas des voitures françaises...c'est pour ça que vous les achetez...Parce que pour vous une voiture...des voitures, oui...elles doivent être... : Elles le sont effectivement. Ah...Non Monsieur, vous ne pouvez pas les prendre...j'attends les pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 T'arrètes pas amiral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Salut Papy...Bonne série oui...histoire de se faire la main... RF, si tu as un doute sur la restau peinture que tu souhaites me confier, je ferai pas la gueule si au vu des photos tu changes d'avis...En toute amitié evidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Reconnaissance....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Ah.....Merci Papy!!!!!!!! Je pourrai la mettre sur le forum d'atlas? et si tu peux m'en dire plus sur ce petit logiciel qui transforme ainsi les photos...c'est photofunia? En tous cas ça me fait plaisir car -puisque tu n'y es pas contraint- le boulot qui est fourni te parait convenable bien qu'il mélange l'objet vénéré et l'objet honni...Mais comme je l'ai dit : si je n'avais pas eu cette collection jamais je n'aurais osé faire de la restau...Accessoirement, le bain dans l'acétone produit des effets au bout de 5 minutes sur l'atlas et peut n'en produire aucun au bout de 5 jours sur une dinky... Elle me botte cette photo...Même si Gorau s'écrit ainsi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 En remerciant tous les lecteurs de cette rubrique et je vois que vous êtes nombreux, donc intéressés, je vous annonce un sujet qui me parait sympa et devrai ne pas vous rebuter : une restauration rapide et expliquée du 33 B...Un peu de patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Voilà, le sujet est prêt les photos sont faites. Le but du jeu étant de vous donner envie de faire de la restau (donc de préserver le patrimoine) vous pouvez commencer par un modèle qui a du poids sans être un super toys hors de prix, doté d'une gravure parfaite, en relief qui va vous permettre de ne pas vous ruiner en bande cache, ni de vous prendre la tête pour la découpe...Avant de démarrer la peinture, n'oubliez pas de bien mettre à nu les jantes...Même si elle vont peintes, elles ont une super gueule quand on peint sur une jante propre...Munissez vous donc d'une lame de cutter mas obligatoirement neuve mais quand même...et de papier alu...Les photos sont, je pense assez claires...Au fait : une chose importante : je n'ai pas cherché à décaper à fond le chassis et j'ai peint par dessus en ne portant pas une attention soutenue...c'est pas la carrosserie d'une roadmaster...Par contre la cabine était entièrement décapée... La benne est peinte en tenant le camion par la cabine et en jouant sur la mobilité. il n'y a pas de bande cache, il suffit de bien régler l'aéro et d'avoir une peinture très fluide (40% diluant) Matos utilisé pour la benne et la calandre : La cabine et le châssis...et les jantes Vous commencez quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Aie............ les moyeux......... Facile de critiquer vieux chouf, fairait mieux d'en prendre de la graine, koikeu......... Avant Après........ une bonne centaine d'heures de taf Et il y a aussi la baraque à frite que tu as déjà vu brièvement ailleurs, avant censure.. Le type H, réalisé il y a bien 8 ans déjà, revendu sur ébéditedonc... métamorphosé en boucherie ambulante Cliché dégueu car réalisé avec un APN à induction électro-pholtaïque Tri 380V de 1ère génération. Et enfin, pour te poiler et leur en foutre pleins les yeux sur le concours des Atlassées http://cartes-electroniques.laposte.net/ http://www.photofunia.com/ A toi de jouer Et.............. au rapport........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Salut Papy...c'est bien de te faire sortir l'artillerie...Faut te chatouiller un peu mais au moins ça le fait et moi j'admire sans retenue puisque je ne sais pas faire...(pour le moyeux te bile pas ; si tu parles des bouterolles, je fais toujours ainsi...l'acétone n'a pas encore dit son premier mot, les retouches n'ont pas été faites. Ce qui m'intéressait là, cétait de montrer ce qu'on pouvait faire en quelques heures...actuellement la peinture sèche (humbrol) donc on ne touche à rien...) Je vais prendre le temps maintenant de détailler tes photos et aller faire un tour sur le site...Et comme tu m'as pas répondu sur l'autorisation, je vais me dire que t'es OK, comme ça , ça donnera de tes nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Aucun problème, mais j'aurai pu rectifier l'ortographe de ton nom avant publication, voir mème, mieux faire en jouant du logiciel façon Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites