Invité r.gorau Posté(e) le 18 juillet 2009 Post déplacé, auteur Richard (non............???, comment vous avez devinez ) Bonjour . Merci Papy; j'ai pu arriver là avec ton aide...Il s'agit donc de ma première participation chez vous...Soyez indulgents...De toutes façons, j'annonce la couleur : le modèle est celui de la collection Atlas et la variante dont la teinte change selon qu'elle soit en lumière sans flash ou à l'extérieur contre jour flashé et qui a pu être élaborée en me servant de vos photos. (merci), en cours de finition pour tout ce qui est évident : calandre, pare choc feux de direction plaque bouterolles....faut que ça sèche un peu puisque c'est terminé d'hier soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité r.gorau Posté(e) le 18 juillet 2009 Le truc qui me fait mourir c'est la casquette....Dans le même temps moi aussi je me suis lancé dans le sauvetage...on m'a confié ce petit modèle des plus courant....avec pour mission d'atténuer la tâche sur le capot consécutive à un choc avec interdiction de toucher aux ailes...Voilà le résultat... Et puis celle ci c'est sur une base atlas...Sans micro onde, sans magie, en jonglant avec l'aéro et l'huile et l'eau...Avec par contre, l'absolue conviction que lorsqu'on est motivé pour un bon résultat...Il arrive qu'on l'atteigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MARC0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Editeur: Marco De retour sur Paris je me re-connecte sur SFR pour lire les messages des copains. Bravo Richard (bis repetita car j'ai déjà eu l'honneur d'apprécier son "travail") Montres nous également d'autres modèles c'est super. Je me demande comment tu fais pour obtenir ce brillant fais tu sécher tes miniatures au four ? Ne vous marrez pas les potes certains le font Amitiés Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 18 juillet 2009 Boboulo Richard. Ce qui dérange, c'est cette épaisseur de barbouille à l'origine qui fait qu'une Atlassée se détectera toujours, et c'est mieux ainsi pirat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MARC0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Editeur: Marco Je suis époustouflé devant la réussite de Richard sur la retouche de la DS (qui n'est pas si courante dans cette version ) Avec ma petite expérience je n'aurais pas osé entreprendre ce "travail" sur un modèle original en si bon état (à part ce choc sur le capot) Félicitations Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo.a Posté(e) le 18 juillet 2009 Editeur: Lolo A. Atlas ou vraie DT, pour moi il n'y a pas pas photo Mais pour ce qui est du travail de Richard je suis épaté de la qualité du rendu de la peinture Quand tu dis ...en jonglant avec l'aéro et l'huile et l'eau... sans dévoiler tes petits secrets comemnt tu faits pour melanger huile et eau perso j'ai de grosses difficultés à finir mes restaurations car j'en suis au dernier stade : la peinture et PU......GGGGGGGGGG (il vous fait pas mal celui-ci..) que c'ets pas facile, j'en suis à plusiuers essais mais j'y arriverai Comme l'a dit Marc, vas y Richard montre nous le reste de ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité r.gorau Posté(e) le 18 juillet 2009 Editeur: Richard. Je ne vais pas la ramener en me la pétant...quand je dis que je mélange l'huile et l'eau c'est pas dans le godet bien sur c'est avec les couches.Prenons le dernier (ce soir) en date...il doit y avoir 15 minutes entre les deux photos alors que je viens de passer une bonne couche de peinture bleue ...c'est de l'humbrol ça doit être un fond de pot parce que ça pue et c'est trés liquide : c'est ce qu'il me faut : grosse dilution; le pistole est un paasche simple effet avec une seule buse mais c'est mon préféré alors que j'en ai d'autres plus couillus.Le compresseur est acheté à -asto et il a une réserve d'air ridicule mais il a le mano et il est très silencieux. Revenons au truc; il y a 2 jours j'ai passé une couche d'alu ou de silver tamiya à l'acrylique. je prends donc un pinceau brosse et un pinceau pointu, du white propre, un essuie tout pour essuyer le pinceau et on y va lentement mais surement...C'est pas terminé car le plus gros est enlevé et ensuite je fignolerai mais on arrive à ça... sachant qu'on était parti de là... Donc comme disait Gabin : y'a pas de hasard : le bidule entraine le bidule. La base doit être parfaitement saine; la peinture parfaitement remuée et diluée, l'aéro doit briller comme un sou neuf; l'essentiel du travail de peinture se prépare avant; une fois qu'on lance l'affaire il est trop tard pour s'apercevoir qu'on a oublié un truc...C'est pas grave quand on est en restau complète, c'est dramatique dans le cadre d'une retouche du style de la ds... Et puis, on peut arriver au blocage : la base est trop atteinte; faut masticer au body putty, poncer, apprêter, reponcer bref : s'emmerder...Alors on peut passer de ça : Croire qu'on a eu une bonne idée en faisant çà : Mais comme les petits copains vous disent qu'avec des autocollants de l'edf elle sera parfaite et que franchement je me suis brisé les bidules avec le décapex, je me suis dit qu'elle ne me méritait pas mais que d'un autre côté je n'allais pas complètement la laisser tomber parce que j'adore les stud...Alors j'ai ressorti les techniques maquettiste et j'ai fait ça ... Je sais que ça plait moyen mais comme j'ai le projet de la mettre un jour sur un porteur qui va bien...Elle est à sa place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R F Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur: RF du beau travail richard sur toute la ligne, si tu es intéressé pour restaurer une stud j'aimerai bien que l'on me fasse celle ci qui a été barbouillé c'est le moins que l'on puisse dire , évidemment travail contre € ça va de soit, mais j'accepte aussi un refus les restaurées ne sont pas trop ma préférence mais celle ci je ferai une exception d'avance merci pour ta réponse quelqu'elle soit. d'origine couleur coquille d'oeuf comme on peut voir certaines traces sur le dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 18 juillet 2009 Et bien tu commences fort, pour la Stud tu as bien fait de lui donner cet aspect "épave" un rendu bien plus attrayant que ton 1er cliché Wink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité r.gorau Posté(e) le 18 juillet 2009 Editeur: Richard. Faut que tu aies une grosse confiance vu l'âge du modèle...On peut enlever le plancher ou pas? je n'ai jamais eu ces modèles entre les mains puisque je ne possède pas ou quasiment pas de Dinky. De toutes façons, c'est une fois la peinture enlevée qu'on voit de quoi il retourne; bien souvent, la peinture a protégé la carrosserie et celle ci est alors en parfait état. Je suis partant mais il faudrait que tu me donnes la ref exacte de la peinture demandée que ce soit en dinky à l'identique ou humbrol ou tamiya. Ta participation aux frais se limiterait donc à la peinture, à l'amortissement de la dremel... (en réalité surtout l'usure des brosses) et puis que te dire d'autre? d'être patient... Après le coût... Pour le moment je fais ça pour le fun, c'est plutôt laissé à l'appréciation de celui qui souhaite la rénovation...Si refus il y a il ne peut venir qu'une fois le modèle décapé...ça te va? ps : merci pour les commentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MARC0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Editeur: Marco Je savais que l'ami RF avait sa belle toto ancienne à restaurer et que lorsqu'il verrait le travail de l'ami Richard il serait tenté Very Happy Le plancher est bouterollé vers l'arrière il me semble et sans démontage ce n'est guère simple (j'ai essayé sans grand succès Mad ) Pour cette "antiquité" cela demande réflexion sachant qu'elle a besoin d'une peinture neuve ! Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité r.gorau Posté(e) le 18 juillet 2009 Editeur: Richard Vous êtes gentils les gars, mais je ne suis qu'un petit qui prend son pied; il y a des mecs nettement plus costauds que moi; j'essaie d'être surtout respectueux du travail des graveurs. Quand je décape, je suis stupéfait par la qualité.Donc soyez indulgents. Maintenant concernant la restau de modèles vraiment de valeur, je ne peux pas promettre la rendre comme neuve. Peindre sans dériveter ne me pose pas de problème avec mes modèles. Maintenant il est clair qu'on doit savoir ce que l'on veut. Si c'est une carrosserie peinte ou un modèle bien retapé. Papy va me créer un sujet et je ne dérangerai pas vos habitudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Ce qui dérange, c'est cette épaisseur de barbouille à l'origine qui fait qu'une Atlassée se détectera toujours, et c'est mieux ainsi pirat (dixit Papy)... Pour illustrer le propos et affirmer qu'atlas ne sera jamais dinky, mais que....avec de la bonne volonté...quand on ne peut pas se payer la vraie... ou quand on aime bien une couleur qu'on a vu sur ce site... ou quand on pense aux bouchons sur la N7... Certes...Mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Vous pouvez tous admirer la qualité de peinture réalisée par notre ami Richard Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 en effet Marco le boulot fait sur cet miniature est irréprochable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Et quand il arrive qu'une teinte ne soit pas captée... j'aimais pourtant bien celle là... et ben elle se retrouve vite fait comme ça...en attendant que l'inspiration vienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Ma première resto qui date de fin juin...c'est à partir des réactions sur ce modèle que j'ai un peu accéléré. la remarque m'a été faite ensuite qu'il n'y avait pas de chrome sur le capot et sur les portes; j'ai promis que je le ferai plus. Mais comme je travaillais en simultanée sur un autre, j'ai pas eu le temps de corriger...depuis, je ne le fais plus...Je crois que c'est à partir de ce moment là que Marco est devenu "fan"...Ce qui me fait rougir encore... C'est pour cela que la tendance est à cette couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 18 juillet 2009 Une main de fer dans un gant de velours....... tu nous régales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Merci beaucoup... Au fait j'ai fait un petit sujet sur la façon de boucher les trous sur une stud au moment ou papy créait le sujet et il ne se retrouve pas dans le thème... Revenons à nos moutons...Je n'ai aucune prétention en vous montrant mes petits travaux; je veux juste vous montrer que si j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Y a des trucs que je sais pas faire : peindre à main levée au pinceau, faire une peinture carrosserie au pinceau; c'est pas la peine : j'suis nul. Alors j'essaie de me trouver des trucs facilitateurs (je tâte facilement). Ainsi les chromes. Sur la roadmaster au hasard... au pinceau j'y crois pas. Alors je pistole mais j'utilise un truc que j'avais en stock depuis 10 ans et dont je ne me servais pas... Le parafilm...Voici donc une petite série de photos valant mieux que mes longs discours (vous n'avez pas de pot : j'aime écrire) Ah Bon? Allez, revenons au sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Merci de ta proposition Richard, il s'agit du modèle français 24O de 1949 roues zamak, fait soit en rouge soit en crème, celle ci devait être crème à l'origine, il faut que je recherche la réf de cette peinture . Pour ma part ce modèle, peu courant mérite de retrouver son lustre d'antan, il faut dire que j'ai un gros faible et c'est peu dire pour les anciennes , anglaises notamment qui même si elles ne sont pas nickels ce qui est trés difficile vu leur âge ne justifient pas d'être retouchées ( c'est mon avis ) par contre celle ci a déjà subi les méfait d'un apprenti sorcier.... Le zamak ne me semble pas attaqué , peut être que la barbouille l'aura protégée, dès que j'aurai les éléments je t'enverrai la bête, encore merci , concernant la confiance l'approbe de mon ami marco me suffit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Suis content que la toto de mon ami RF aille chez Richard Richard, je suis souvent absent cet été (eh oui préretraite oblige !) mais je compte bien rechercher quelques bases anciennes (déjà décapées, rangées et en attente) et à la rentrée je te les amène. T'inquiètes pas je ne donne pas du travail en plus je te donne simplement de quoi t'amuser. Mon compresseur et mon aéro sont stockés à la cave à ce jour et ce n'est hélas pas dans mes priorités actuelles de me remettre à la restauration. J'ai en effet outre mon appart à remettre en état le studio de mon fils également Amitiés à tous Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Il commence à m'plaire...Et vous? c'est donc une "commande" et il m' a été livré avec la "bâche en tôle" ; mais elle était pas mal tordue et je ne sais pas redresser le métal. J'ai commencé à décaper un peu et je ne me suis pas résolu à effacer la tampographie; je sais pas pourquoi. Je laisse donc au propriétaire le soin de faire ce qu'il veut, moi j'ai envie que pour le moment et tant qu'il est à la maison, il reste ainsi...je suis trés sentimental... Les bouterolles...Je n'y ai pas touché concernant l'essieu avant et j'ai peint sans me poser de question aprés avoir isolé axe et plancher. puis j'ai plongé le ptit pinceau dans l'acétone (ça va plus vite) et j'ai enlevé le bleu sur le chapeau de l'axe... Pour les autres, pas d'autres possibilités si je voulais soigner le boulot que de limer un côté, mais pas trop et le tour était joué. ça fait des superbes jantes, non? Faut il mettre de la super glue au bout pour empècher le jeu des jantes? je crois qu'on a un peu passé l'âge du vroum vroum dans les pistes du jardin...Mais je pense que je peux le livrer tel que... là on est dans les conditions de lumière les pires, donc je ne vous cache rien mais demain avec les pneus et sur le balcon ça devrait être sympa... Merci de votre patiente attentive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Papy, le produit dont tu parles ça doit être du maskol, un machin qui sent l'amoniac; c'est peut être cher, je ne m'en souviens plus car le flacon que je possède n'a quasi jamais servi...Mais...faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 marco a écrit:Suis content que la toto de mon ami RF aille chez Richard Richard, je suis souvent absent cet été (eh oui préretraite oblige !) mais je compte bien rechercher quelques bases anciennes (déjà décapées, rangées et en attente) et à la rentrée je te les amène. T'inquiètes pas je ne donne pas du travail en plus je te donne simplement de quoi t'amuser. Mon compresseur et mon aéro sont stockés à la cave à ce jour et ce n'est hélas pas dans mes priorités actuelles de me remettre à la restauration. J'ai en effet outre mon appart à remettre en état le studio de mon fils également Amitiés à tous Marco Te fais pas de soucis Marc, tout baigne, j'ai remarqué que les conneries arrivent quand on veut aller trop vite...c'est comme tout : faut en avoir envie et pas se forcer...Pour le moment j'avoue passer mon temps à regarder le panhard qui est dans mon champ de vision...C'est con mais je le trouve beau...Ce qui est bête aussi c'est que croyant faire plaisir à un collègue de travail en achetant une semi citerne esso, je me suis gourré car c'était le tracteur qui lui manquait... C'est ballot...j'ai plus qu'à me trouver un tracteur pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Au fait... J'ai oublié de vous présenter mon atelier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 J'aime bien ton atelier , surtout accompagné de la Grande Sauterelle et de Monsieur Lino Je commencerai par un "Félicitations" car je ne connais pas beaucoup de gars qui restaurent mais en général il sont radins en détails et explications ou alors c'est du genre ils commencent une explication et ils terminent avec un truc genre " je peux pas tout vous dire". Alors que toi tu nous abreuve de renseignéments et çà c'ets super sympa Comme si la restauration serait réservée à une élite, pffffffff mon c... oui Pour moi c'est surtout un boulot de passionnée et de Géotrouvetou fada du système D . Après faut du temps et être patient. Je continuerai donc avec un deuxième "Félicitation" car en plus c'est du travail nickel à tout point de vue. J'ai un paquet de caisses en cours de restau pour lesquels je me fais ch... avec la peinture je me demande si elles ne pourraient pas aller faire un tour vers Evry un de ces quatre histoire d'occuper tes longues soirées d'hiver Encore bravo et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Moi, les spécialistes, les couillus qui se la pètent, ça m'fout les j'tons...ça m'fait penser à une secte...Pourquoi ne pas communiquer son savoir? c'est valorisant la resto quand on veut toucher le mythe...Je me sers outrageusement de vos photos pour capter les nuances et les couleurs, ensuite je restitue et je fais partager. Au risque de passer pour un prétentieux...Alors, avant de vous raconter une tite histoire voilà le dernier aux aurores...Je vous le dis tout de suite : vous avez le droit de le critiquer; ça changera rien :je le trouve trop mimi... En plus le contre-jour lui va à merveille : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 "Richard, tes réalisations sont extraordinaires"....Ouais...C'est gentil et je suis content de le lire puisque je vous les montre...Mais quand je lis : je laisse tomber, j'y arrive pas, j'y arriverai jamais, j'ai pas l'temps, je sais pas faire...Je peux vous répondre : moi aussi.... Après avoir pris mes photos je me suis dirigé tout pimpant vers ma traction pour faire les finitions...Comme vous pouvez le voir sur les 3 premières photos tout s'est à peu près bien passé...puis est arrivé le feu arrière gauche qu'il fallait peinturlurer en rouge... Et là, la fausse note...La mouche dans l'lait comme disait pile poil à cet instant dans le film... Tout est pourtant prévu : c'est de l'acrylique sur de l'huile et ça devrait s'enlever à l'alcool. Ben non, ça veut pas. à cet instant très précis la traction que j'ai en main peut se transformer en batmobile...mais bon... 25 euros dans la poche d'atlas...faut pas déconner...là je l'ai pris au flash pour que vous la voyiez mais en réalité, je peux la présenter de telle sorte que 999 personnes sur 1000 pourront me dire qu'on voit rien...Sauf que le 1000ème c'est ma tronche... Bon ...ben... y'a pas 36 solutions alors...C'est votre dernier mot, Richard? C'est mon dernier mot, jean Pierre... Morale de l'histoire : rien n'est jamais acquis; ceux qui vous font croire qu'ils ratent jamais sont des gros menteurs et c'est pour ça qu'ils prennent des sous : ils anticipent la casse...Je viens du plastique et j'y suis toujours et je peux vous dire que c'est nettement plus emmerdant quand ça arrive sur cette matière parce qu'y a bien le liquide de frein, le decapfour dans un sac en plastique...vouivouivoui...y'a aussi toutes les chances pour que le plastique soit hyper fragile après...Pas avec le zamac...Le seul truc que vous risquez quand vous ratez votre coup c'est la grosse, la terrible, l'épouvantable blessure d'amour-propre...Moi j'me soigne en vous montrant le drame... Il parait qu'il y a une couleur hyper rare de la traction en bleu pétrole... On peut voir?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Richard, la bleu pétrole n'est sortie que sur la 1ère version, roue de secours et pare choc rapporté, de plus, les roues sont dépourvues pneus... toutes en métal peint en noir Va fouiller dans le sujet DTF, série 24N, elle doit y être postée Si tu veux reproduire une version peu commune sur ta base, tu devrais essayer la couleur gris/vert, aussi en photo sur les posts 24N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Merci Papy...tu pourrais tant qu'on y est , répondre à ma questions sur le tracteur Panhard (intérieur lisse ou quadrillé)? Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Gris vert c'est celle postée par Mr 24 et qui se rapproche donc énormément de la couleur que j'avais faite,Non? par ailleurs, il semblerait que ce soit marco qui ait posté la sienne mais on ne voit JAMAIS les photos de marco (enfin, JE ne les vois pas) alors que vous faites des commentaires...Y un truc qqpart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Voilà des clichés qui te permettront d'approcher la réalité Concernant le 32A SNCF, je ne retrouve plus ta question mais je peux te dire que le toit lisse a été la toute 1ère version, roues convexes, vendu en boite marchand par 3 unités/boite. Le logo de la bâche concernant cette version représente une loco vapeur dans le logo, il est rare et sa cote est conséquente. Sur cette photo que s'est approprié Dinkycollect pour son CD, c'est celui au premier plan. Et si tu manques d'inspiration pour une 24V Atlassée........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Faut que je t'avoue quand même un truc Richard quand je vois tes photos prise sur la rambarde du balcon j'ai un peu les chocottes t'imagines si le camions tombe à cause d'un coup de vent ou de je ne sais quelle bétise, t'es au moins au 2ème non Pas cool éffectivement le coup sur la cuisse droite de la Traction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Richard, ma traction bleu marine (vendue depuis eh oui !) était présente sur le Forum même que Papy me l'avait retouchée avec "Photofiltre" pour une meilleure visibilité (avant que je devienne un adepte de ce logiciel ) Je vais essayer de la retrouver et de la poster (mais je sais que mon ami Papy conserve tout en archive ) Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Merci marco...à part ça, t'es content que je sois là? vous inquiétez pas les gars, je ne déborderai pas du cadre des restau même si de temps en temps des captures d'écran peuvent illustrer un propos... Concernant la buick je ne me pose plus de question : voilà la prochaine teinte tout simplement parce qu'elle est superbe...le zamac brut ne posera aucune problème a être reproduit : c'est la couleur gun métal...ça fait plusieurs fois que je lis le mot Sarthe associé à la fonction de Docteur; vous pourriez m'en dire plus sur ce brave homme qui semble avoir ou avoir eu tous les protos de Bobigny? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Très content de ta participation Richard et Papy également j'en suis persuadé et puis tous les Forumeurs car non seulement tes travaux sont magnifiques mais tu n'hésites pas à nous donner moultes détails croustillants. Après plusieurs essais d'envoi d'images infructueux je récidive et vous (re) montre quelques photos de ma traction bleu marine. La couleur est en fait bleu marine clair et malgré mes efforts pour retoucher les images je dois dire que mes clichés de l'épôque étaient ratés. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Suite des photos de la 24 N Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Et enfin le socle pour parfaire la description de cette "rareté" Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 MERCI Marco!!! Moi ce genre de vision ça suffit à mon bonheur dès que je sais que j'y aurai jamais droit...Un peu comme je matais les avantages de Jane Mansfield quand étaient affichées les photos des films....La comparaison me parait nickel...Je constate donc que côté insertion, t'y arrives et surtout que contrairement aux infos qu'on m'avait communiquées faire de cette couleur une variante de la traction atlas est une hérésie puisque c'est impossible...ça m'évite donc de faire une connerie et d'aller dans le sens de pappy avec la version gris vert... Avant de vous montrer les photos de la traction décapée, je me suis essayé au maskol; sorte de film protecteur...Des surprises à l'arrivée...On remue bien le flacon (38 Francs) et comme c'est bien liquide on étale au pinceau...Globalement ça le fait sauf qu'il faut aller vite et que la retouche ou le débordement sont quasi interdits puisque ça commence à sécher et que si vous voulez découper au cuter, tout vient avec...Bon...mais vous envisagez alors de faire prendre un petit bain au pinceau qui lui aussi commence à sécher...Vous avez le choix entre ; alcool, acétone, white... Vous optez pour l'alcool parce que ça sentait l'amoniac...Grosse erreur , le film sèche instantanément et les poils se rétractent comme un escargot qui entre dans sa coquille (j'aurais bien pris un autre exemple mais c'est interdit aux enfants...).Alors passé le moment de stupeur passé parce que c'est quand même un pinceau qui douille, vous le plongez dans l'acétone puis le white sans AUCUN résultat autre qu'arracher les poils...Vous allez en désespoir dans la salle de bain le passer sous l'eau..ça le fait mieux...Puis vous lisez la notice en anglais..."Use maskfilms undiluted with Q-tips, painting or writing pens...(if jou use a brush, what is not recommanded, you have to rinse it immediately in hot water with rinsing agent)... Même si vous êtes pas un gros calé en rosbeef vous vous doutez bien que vous avez utilisé ce qui est pas recommanded : a brush et que vous avez pas rinsed dans la hot water mais dans tout ce qu'il ne fallait pas...C'est là que vous vous dites que vous auriez du lire la notice avant... Elle est pas belle la vie??? même les conneries je les teste (je veux dire : je les fait) avant vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 M'étonne pas de toi, aussi pressé de partager avant même d'avoir tout lu... prend ton temps ma biche, on n'est pas à la minute nb: je ne regrette pas de te compter parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je repose donc ma question sur le tracteur panhard...celui que je restaure est la version sncf avec les décalcos de la deuxième série...Pour autant le plafond est lisse et pas quadrillé.Alors? le plafond lisse a été utilisé pour toutes les versions? Ils ont mixé des tracteurs plafonds lisses 1ere version avec des baches métal 2ème version? y'a des tracteur SNCF quadrillés avec des baches 1ère version? Merci de m'aider à progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Si ton tracteur a le toit quadrillé, ce ne peut être qu'une 1ère version, bâche comme celle de la photo au 1er plan. 2ème, 3ème et 4ème version: toit quadrillé, sachant que la 4ème version est rebaptisée 575 (roues concaves) mais toujours gravure 32A sous le chassis, lettres SNCF écrites en vert sur la bâche comme la 3ème version. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 Aussi pour info: - 2è, 3è, 4è version vendues en boite individuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 papyjoseph a écrit:Si ton tracteur a le toit quadrillé, ce ne peut être qu'une 1ère version, bâche comme celle de la photo au 1er plan. 2ème, 3ème et 4ème version: toit quadrillé, sachant que la 4ème version est rebaptisée 575 (roues concaves) mais toujours gravure 32A sous le chassis, lettres SNCF écrites en vert sur la bâche comme la 3ème version. le toit , le plafond est lisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 J'ai dit une cone.... toit lisse = 1ère version, photo au 1er plan du trio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 y'a un blème là...Je viens de faire un gros sujet avec capture d'écran et photo avec texte sur le processus de déco de la pl17 et je ne le vois pas. je me suis gouré où il a été viré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 je suis très contrarié : j'ai la suite des photos et du sujet à poster sur le thème de la pl17 mais je ne le retrouve pas. j'aurai de la compréhension si j'ai fait une connerie et je ne pigerai pas s'il a été éjecté...Merci de répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je ne suis pas un as comme Papy mais cela m'est déjà arrivé, il se peut que ton sujet ne soit tout simplement pas parti (non enregistré sur le Forum) et dans ce cas c'est hélas comme pour une tache sur une peinture neuve..........faut recommencer ! Mais était ce sur la même rubrique ? Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Bon, je le refais mais c'est moins drôle... Sauf que comme je suis un peu chiant je reviens sur deux points : hier j'ai dit un petit bonjour perso à papy pour le remercier d'avoir créé le sujet et manifestement il ne l'a pas vu... deuxio : j'ai pas la réponse complète à ma questions sur le tracteur panhard. Je reprend... à l'occasion d'un sujet papy a fait un commentaire sur un tracteur esso qui avait le toit lisse en faisant un petit commentaire sur la valeur du véhicule qui avait été acheté. Laissant donc entendre que les tracteurs a plafond quadrillés étaient des series numéro 2 . Ok ? il se trouve que le tracteur que j'ai restauré a aussi le toit lisse alors que c'est un tracteur SNCF accompagné d'une remorque série n°2. Je voudrais donc savoir si papy pensait que les tracteurs panhard à plafond lisse était réservé aux Esso. Manifestement non et le savait il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Gorau 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Passons donc maintenant au sujet suivant qui traite du maskol et de la bande cache... Laissez moi vous expliquer... La pl 17 semble semble à peindre puisqu'il n'y a qu'une couleur...Sauf qu'il y a les chromes et que nous allons devoir nous servir de 2 aides : la bande cache tamiya et le maskol. Comme vous avez pu le lire auparavant, forbiden d'utiliser un pinceau pour étaler le maskol : un cure dent fera l'affaire; faites attention : ça goutte et si ça goutte ça déborde... et si ça déborde n'essayez pas de rattraper : attendez que ça sèche 30' a 1 heure et ôter l'excédent au cutter lame neuve. c'est donc plutôt à utiliser dans les zones courbes, les optiques de phare et tout ce qui est difficile d'accès. Seulement, avant d'utiliser le maskol, dans le cas qui nous intéresse (la PL17) vous allez passer une couche de silver sur les chromes. J'utilise de l'argent de chrome de model master mais la marque n'éxiste plus. dommage, elle se fixe rapidement et est trés facile à appliquer à l'aéro. De toutes façons les peintures utilisées ne sont plus conformes aux normes actuelles, il vous faut faire des essais. Pour parties droites et en relief impeccable : la bande cache. vous la posez, appuyez avec l'ongle pour bien marquer la forme et découpez au cuter lame neuve. Je vous montrerai la suite aprés car je fais le montage en live et entre les deux, j'ai commencé la couleur soi disant orange qui est clairement quasi rouge et comme je n'étais pas satisfait et attendais désespérement qu'un habitant du forum me réponde, j'ai fait mon mélange en remettant du rouge car je trouvais le modèle trop orange et bien entendu, pour bien finir la journée, il m'a echappé et a terminé sa vie au bain...Je vais donc suivre les conseils que j'ai fait tout à l'heure pour vous puisque ma caisse est à poil... Les images seront mieux qu'un discours déjà assez long comme çà.... Vous remarquez qu'avec moi on regarde les images mais on lit aussi...C'est parce que j'ai été nourri au Jean Michel Charlier et au Victor Hubinon.... et elle était donc de cette teinte là avant que je décide de la rougir un peu et avant qu'elle fasse une série terrifiante de tonneaux précipitant la fin de sa carrière de star internationale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites