jmdma 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Je vous raconte une histoire de fous, arrivé dimanche dernier à Figueres, nord d'Espagne. Je m'y suis rendu en 2006/07 et 2008. J'ai raté l'édition de cette année... "Un vieil bonhomme, agè de près 80, qui a toute sa vie été vendeur de jouets - vient à la bourse avec sa valise pleine de vieux autos que lui ont resté de ses ans de travail... Des voitures espagnolles, quekques Dinky et parmi elles une certaine 2cv fourgon Poch (coté aux environs de 8.000/10.000 euros). D'après ce que j'ai lu dans un autre forum, quelques personnes l'ont eu à la main, mais ont peut-être eu peur de demander le prix. Un de mes copains Français qu'y était, l'a vue et demandé le prix: 130 euros!!!!. Il l'achetée, bien sûr! Peu après il rencontre un autre de mes amis et lui montre sa TROUVAILLE . L'autre se precipite vers le bonhomme - qu'il connait depuis longtemps - et lui demande s'il a d'autres Dinky, dans l'espoir de trouver d'autres Poch - le gourmand ! Eh bien, je n'en ai plus, lui dit le vendeur, mais par contre j'ai beaucoup d'anguplas NB, que me sont restés de mes vieux temps... Bon, mon ami, s'éloigne, triste d'avoir loupé l'affaire de sa vie (en plus il est espagnol, jouant à domicile )... Fin de l'histoire Non.................... 15 minutes après, il passe devant la table, et l'homme l'appelle en disant: Monsieur, j'ai trouvé un autre Dinky au fond de mon sac... la voici! Un autre 2 cv Poch!" Impossible d'arriver, c'était une belle histoire, non??? Incroyable, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 4 juin 2009 Noël avant l'heure José, deux chanceux ces lascards, mais le pépé...... repartir avec si peu dans son porte monnaie en étant arrivé avec deux trésors, mes pensées vont plus vers lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Oui, Papy, mais il a fait le bonheur de deux collectioneurs qui vont les garder et non essayer de faire du fric Je connais les deux... ils méritent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 4 juin 2009 On a tous un jour ou l'autre notre période de chance pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 6 juin 2009 C'est sûr !!!!!!!!!!!!!!!! l'année prochaine on est tous à Figueres !!!!!!!!!!!!!! Quelle belle journée en perspective de se retrouver tous là bas Merci José pour cette belle histoire qui nous permet d'entretenir le rêve ....LA TROUVAILLE est toujours possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 6 juin 2009 J'ai eu hier un entretien avec un gars qui est allé là bas et qui collectionne surtout les motos et il m'a informé être très satisfait de son déplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 9 juin 2009 jmdma a écrit:Oui, Papy, mais il a fait le bonheur de deux collectioneurs qui vont les garder et non essayer de faire du fric Je connais les deux... ils méritent! Je crois en reconnaître UN.....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 9 juin 2009 Non, José t'aurait décapité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Non, j'ai decapité un de ses bons copains.... et co-auteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 9 juin 2009 C'est bien ce qui me semblait.... Je vais peut-être le voir ce dimanche à Bordeaux...! Je suis d'accord avec José pour dire qu'il le mérite bien, car c'est un fabuleux collectionneur (entre autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 9 juin 2009 Thierry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites