Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmdma

Bourse à Figueres (Espagne)

Messages recommandés

Je vous raconte une histoire de fous, arrivé dimanche dernier à Figueres, nord d'Espagne. Je m'y suis rendu en 2006/07 et 2008. J'ai raté l'édition de cette année... No

"Un vieil bonhomme, agè de près 80, qui a toute sa vie été vendeur de jouets - vient à la bourse avec sa valise pleine de vieux autos que lui ont resté de ses ans de travail... Des voitures espagnolles, quekques Dinky et parmi elles une certaine 2cv fourgon Poch (coté aux environs de 8.000/10.000 euros). D'après ce que j'ai lu dans un autre forum, quelques personnes l'ont eu à la main, mais ont peut-être eu peur de demander le prix. Un de mes copains Français qu'y était, l'a vue et demandé le prix: 130 euros!!!!. Il l'achetée, bien sûr! Peu après il rencontre un autre de mes amis et lui montre sa TROUVAILLE Shocked . L'autre se precipite vers le bonhomme - qu'il connait depuis longtemps - et lui demande s'il a d'autres Dinky, dans l'espoir de trouver d'autres Poch - le gourmand Wink ! Eh bien, je n'en ai plus, lui dit le vendeur, mais par contre j'ai beaucoup d'anguplas NB, que me sont restés de mes vieux temps... Bon, mon ami, s'éloigne, triste d'avoir loupé l'affaire de sa vie (en plus il est espagnol, jouant à domicile Laughing )...

Fin de l'histoire Question

Non....................

15 minutes après, il passe devant la table, et l'homme l'appelle en disant: Monsieur, j'ai trouvé un autre Dinky au fond de mon sac... la voici! affraid Un autre 2 cv Poch!"

Impossible d'arriver, c'était une belle histoire, non???

Incroyable, hein? geek

Invité papy

Noël avant l'heure José, deux chanceux ces lascards, mais le pépé...... repartir avec si peu dans son porte monnaie en étant arrivé avec deux trésors, mes pensées vont plus vers lui.. Crying or Very sad

Oui, Papy, mais il a fait le bonheur de deux collectioneurs qui vont les garder et non essayer de faire du fric Twisted Evil

Je connais les deux... ils méritent!

C'est sûr !!!!!!!!!!!!!!!! l'année prochaine on est tous à Figueres !!!!!!!!!!!!!! RazzRazzRazzRazz

Quelle belle journée en perspective de se retrouver tous là bas bouncebouncebouncedrunkendrunken

Merci José pour cette belle histoire qui nous permet d'entretenir le rêve ....LA TROUVAILLE est toujours possible !

J'ai eu hier un entretien avec un gars qui est allé là bas et qui collectionne surtout les motos et il m'a informé être très satisfait de son déplacement bouncebouncebouncebounce

jmdma a écrit:
Oui, Papy, mais il a fait le bonheur de deux collectioneurs qui vont les garder et non essayer de faire du fric Twisted Evil

Je connais les deux... ils méritent!

Je crois en reconnaître UN.....!

santa

Invité papy

Non, José t'aurait décapité ? pale

Non, j'ai decapité un de ses bons copains.... et co-auteur... Embarassed

Wink

C'est bien ce qui me semblait....
Je vais peut-être le voir ce dimanche à Bordeaux...!
Je suis d'accord avec José pour dire qu'il le mérite bien, car c'est un fabuleux collectionneur (entre autre).

santa

Invité papy

Thierry ? scratchscratchscratch

• Créer...