Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'en avais parlé par ailleur, et cette marque mérite sans doute un sujet.

Voici donc un modéle destiné aux magasins, ou aux représentants de la marque de l'époque ?????????.

, elles sont belles mes photos, non????????? Wink

Elles sont super BELLES, maître!bouncebouncebounce

Mais la voiture est encore plus belle

lol!lol!

Tu ne les a pas achetées quand mêmes scratchscratch le grand malade lol!lol!lol!lol!

effectivement les photos sont

Invité

Une sacré trouvaille cette Merco, j'adore le plan coupe, pas commun et exhibant l'ingénieusité des systèmes, car il y en a plus d'un Idea
Pour les photos......... TOP TOP Wink

Merci, José , Lolo, et Papy Wink

Bon!!!!!!!!!!!!! apparement c'est du "commun"......................une "MERDE" lol! en quelque sorte!! Vu l'attrait suscité par le sujet et les commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Pas grave Wink , mais alors , pourquoi poster et se casser le cul (oui je sais, suis vulgaire) à faire des photos et des commentaires???????????????????????? scratch

Bien sûr c'est interessant ! J'avais livré un commentaire en son temps sur ta première présentation -me semble t il ?-mais ne retrouve plus dans quelle rubrique .... confused

Les tampons avant et arrière mettent en route probablement le mécanisme à roues crantées et ressort pour faire évoluer cet engin ...qui doit peser un ....carton plein de série 24 !! scratch

Je n'ai pas de doc sur le sujet que je découvre ...Alors merci de continuer à nous instruire Pierrot drunken

Pierrot a écrit:
Merci, José , Lolo, et Papy Wink

Bon!!!!!!!!!!!!! apparement c'est du "commun"......................une "MERDE" lol! en quelque sorte!! Vu l'attrait suscité par le sujet et les commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Pas grave Wink , mais alors , pourquoi poster et se casser le cul (oui je sais, suis vulgaire) à faire des photos et des commentaires???????????????????????? scratch

il est vrai que des fois c'est un peut decevant de voir le peut d'engouement sucité sur certains des posts, des loupés ? pas de commentaires à laisser ??
de toutes façons cela apporte toujours du plus sur le forum et ça ne mange pas de pain .... Wink
j'ai moi aussi posté des miniatures qui on laissé de marbre en pensant qu'elles auraient un intérêt, peut être aussi une affaire de gouts?
pour revenir à cette Mercedes, elle bien instructive sur son mécanisme et ne doit surement pas courrir les rues ....

Invité

Ca va grangourou ? Wink

C'est vrai Boss : suis de l'avis de Tex ....!!!

Quand je regarde les photos de ma 527 TURQUOISE ...postée il y a quelque temps déjà ....et le nombre de commentaires et/ou de remarques ..... NoNo je pourrais penser aussi que les collectionneurs -blasés- en ont plein leur vitrine ....ou que le sujet n'a pas d'interêt ?????????????

2 commentaires : le tien et celui de Tex

Mais ALORS ??? Sur le "roi des forums" ....qui s' intitule "Dinky Toys et nous" .......pas plus de réactions ?????

Je ne m'en formalise pas plus pour autant ....C'est comme ça ! et j'ose penser que les yeux de chacun se régalent des vues de miniatures que , personnellement , je n'ai rencontrées sur AUCUN AUTRE FORUM ...français ou européen !!!!!!!!!!!!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Une 527 Turquoise , une P60 crème à toit rouge , une 524 Dauphine blanche vitrée ..etc ...Le NIRVANA de Dinky .....Je rêve ?...Et tout ça sur notre forum affraidaffraid

Moi je rêve de l'Auto Union verte à jantes vertes de Tex ........

Mais c'est vrai on peut se poser des questions et je suis de ton avis : parfois une petite figurine toute simple de Minialuxe va déclencher 8 commentaires tous plus élogieux et admiratifs les uns que les autres....et c'est sans doute justifié .

Personnellement je ne "poste" pas pour décrocher des médailles ou susciter l'envie ...mais pour -comme tu le rappelais il y a peu- le plaisir de communiquer et de partager de belles et bonnes choses sur cette foutue terre !!!!!!!!!!! geekgeekgeek

Allez ...Bon Match quand même

clown

Invité

Petite mise au point judicieuse Thomas, vrai que chaque post n'est pas forcément suivi d'éloge.

Bien sur que tous sont vus, appréciés et quelques fois commentés.

Mais faute de oh!!!! ah!!!!, superbe, magnifique, bref..... de blabla sans intérêt, il vaut parfois ne rien dire.

Le but ici est de partager, comprendre, apprendre et pour ça, mème la Sorbonne peut se rabiller.

Je suis "radin de commentaires admiratifs mais en contre partie, j'intérroge, pose des questions pour m'informer, j'en arrive mème parfois à dire des conneries, faute de connaissances (souviens toi de la 404 Pompier pale )

N'étant pas armé, enfin disons plus armé comme par le passé, je n'ai pas grand chose à vous faire découvrir, à défaut, je donne des cours de photos et de retouches d'images, enfin, je ne comble pas, je partage Wink

Cette réflexion est très censée et j'espère que tous nos amis creuseront le terrain plus profondément encore, les fondations sont bien ancrées mais pas à l'abri d'un glissement de terrain dû au laxisme. silent

c'est pareil pour moi. ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne suis pas intéressé. mais le manque de connaissance sur les prameta (quasi = à zero !) limite quelque peu ma participation à ce sujet. et comme Papy, sortir un blabla (oui, c'est beau !) ne fera pas avancer le chmilblick et ne fera qu'encombrer le forum en phrases inutiles. et puis qui sait ? peut être dans 6 mois, quelqu'un trouvera une autre prameta et là, il y aura avalanche de réponses. c'est comme çà...

RE: Aux "princes"!!!!!!!!!!!!
Sacré Pierrot !!!! Et... Môssieur nous annonce ....comme ça... en faisant le "naïf" .....qu'il "découvre" les Prameta ????
En fait ...tu es déjà bien avancé ...tu es déjà dans les entrailles des bolides

Le mécanisme semble lourd et solide ....Ca marche avec tous ces cliquets ???

On dirait une voiture-éclaté de salon ...du jouet ??? Où as tu trouvé cet engin ? c'est instructif merci !

Rien de grave Pierrot .... WinkWink il suffit d'en parler et d'y réflèchir comme dit aussi justement Papy ...

J'ai retrouvé ci dessus mon 1° commentaire posté dans la rubrique : Aux Princes ! Razz

Je n'étais pas loin de la vérité en suggérant ton "futur" achat

Dans l'attente d'autres infos sur cette marque study

Invité
Donc, pour les ignares....

Praméta fut le premier joueur de ballon rond étranger intégré dans une coallition sportive en 1790, juste après la révolution.
Emigré de son pays natal, recherché pour trafic de tabac à rouler, il trouva refuge a Marseille.
Suite à un stage, il obtint le certificat de chaumeur repailleur puis conseiller en communication software.
Sa carrière sportive débuta lorsqu'il fut intégré dans l'équipe locale comme serveur à la buvette.
Epris de ce jeu, il débuta comme arréteur de balles. Jugé comme véritable passoire, il inventa le cadre blanc, sorte de caisse limitant l'espace de pénétration aujourd'hui rebaptisée cage.
L'officine Marseillaise (OM) jouant à l'époque avec une balle par partipant, il créa de nouvelles règles et limita la partie à un ballon par compétition et le nombre de joueur à 11 par équipe au lieu des 75 (en 1793)
Après douze années de traumatismes, fractures et cuites au 90 (51 à ce jour) Praméta quitta Marseille et rejoignit Lisbonne, sa ville natale, pour y agonir.

Amen......

C'est vrai que je me rappelle de ce Praméta jouant ici il y a longtemps... Wink

Papy FrançaisFrançaisFrançais

Je recherche dans mes revues un article sur Prameta.... mais beaucoup de travail lol!

Invité

Et bien s'il a éxisté un joueur au nom de Praméta, je l'ignorais... comme quoi les conneries n'en sont pas toujours Very Happy

• Créer...