Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Peut etre intéréssant?????????????? Toi qui est amateur ( ), que penses tu de ce modéle Thomas??????????? C'est une autre dimension là, non??? comparativement (si je peux m'exprimer, du DT au Poch ) Il est beau non????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Superbissime !!!!!!!!!!!!! Bon...il a de la "patine" ..mais il est absolument intact ...ce qui est plutôt rare pour un jouet aussi fin et aussi fragile ... Quelle finesse dans le bâti tubulaire : les trompes , le support d'échelle ..etc ...et quel réalisme dans le visage des petits personnages ...très tendres ! C'est TOP J'ai trouvé ça dans ma doc...tu connais surement On retrouve le même dessin de visages ... Le tien est mieux avec ses trompes et ses lanternes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Et on retrouve le même petit insigne de pompier sur les flancs du 2° Non mais ...ça vaut bien du Poch !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Whaou!!! Thomas, là tu me combles!!!!!!!!! en fait je ne connaissais pas ces modéles Parler de "Pinard" est sans doute une insulte, il vaut mieux dire au sujet de ces modéles, Pinard et Righetti, ou l'inverse ??? L'embléme que tu décris, est le "Fluctuat nec mergitus" (les armes de Paris) , soudé et en laiton sur les modéles RP ( Righetti et Pinard) . Pour le pompier de mon modéle, il est en porcelaine (certainement de la maison Vichy) habillé et casqué , contrairment aux modéles suivant fait de platre et farine...............Une merveille de miniature (et rare ) J'en fait à ce jour, la piéce maitresse de ma collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 5 mai 2009 "Bon...il a de la "patine" " 100 ans, un siécle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est normal , non??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 5 mai 2009 La porcelaine explique tout !!! C'est très beau ...et la casaque ...en feutre ? Tiens ...j'ai trouvé celui çi encore : il possède la partie avant commune avec le tien ..mais n'a pas de marche pieds Il est très proche J'aime bien celui çi aussi ...différent mais rouge comme un pompier , va aussi vite ...mais fout le feu où il passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Sublime, magnifique ...............................Putaingggggggggggggg!!! que c'est beau Merci Je vous laisse pour ce soir ( ) et trés heureux une fois de plus d'avoir partager ces quelques instants de bonheur et de passion. Amitiés, Bises et bonne nuit les Amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 mai 2009 "Tiens ...j'ai trouvé celui çi encore : il possède la partie avant commune avec le tien ..mais n'a pas de marche pieds Il est très proche " Ces camions etaient fait à la main, chaque piéce soudée à l'étain................. ce qui explique les petites différences que l'on rencontre sur des modéles apparement identiques Rien à voir avec les fabriquations "d'usine". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites