Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arqamm

Le Dream Parking de Nico_le_Normand

Messages recommandés

Une collection se devant d'avoir un thème, une idée centrale, ce dream garage tourne autour de mes voitures. Celles que j'ai (ou ai eues), celles que j'ai conduites sans les posséder et celles qui m'ont bercé, dans des versions ou des millésimes pas forcément identiques, mais il s'agit bien de ces voitures. C'est ainsi que s'y côtoient une Renault 30 et une Skoda Fabia ou encore une 4L et une Austin.

Au milieu de tout çà, se perdent quelques autres, achetées comme çà sur un coup de cœur ou parce qu'elles avaient une légitimité à figurer dans ce dream parking.

Je ne sais pas à combien de temps remonte mon intérêt pour tout ce qui roule : voiture, moto, camion ou pierre. Mais à ce jour et du haut de mes presque 50 piges, je me souviens de quasiment toutes les voitures qui ont compté pour moi : parentales ou personnelles.

Je garde des souvenirs plus ou moins précis de toutes.

Je garde aussi un immense regret, comme une plaie encore ouverte : celle de n'avoir pas pu convaincre mes parents de garder leur BMW 528i E12 de 1979. Celle là, il m'arrive encore de rêver que je l'ai toujours et la conduis encore. C'est vous dire si elle a compté.

Voilà. La demande de permis de construire est déposée.

Les photos viendront très bientôt.

La E12, ça va être difficile.
Je n'en ai aucune photo.
C'était une très belle 528i Reseda Grünn, BV4, 184 chevaux, 208 km/h.
Mes connaissances en voitures étant ce qu'elles étaient à cette époque, elle me semblait avoir des accélérations de navette spatiale.
Il faut dire que ma seule échelle de comparaison était ma 104 GL...
... qui devait titrer 140 chevaux de moins... une paille !

Toujours aussi sympa de te lire et de vivre un petit moment de vie.  top 
Ayant connu pratiquement la même époque, je confirme que la BMW 528i était déjà un très haut de gamme à cette époque (comme une 550i maintenant).

Maintenant que tu as osé franchir l'échelle pour finir sur le plongeoir, nous attendons tous ton saut dans le grand bain de la collection avec tes photos.  Laughing

Et oui, j'ai un peu la même histoire avec ma 18 Turbo...celle de mon enfance.

Et après l'avoir regretter très longtemps, c'est aujourd'hui ma première voiture de collection!

• Créer...