Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NOEL06

Catalogues Brumm

Messages recommandés

C'est juste pour lancer le sujet et poser quelques questions aux intéressés :
Voulez-vous les modèles :
1/ dans l'ordre du catalogue toutes marques confondues,
2/ par pays de production : France, Italie, Allemagne...
3/ par marques : Fiat, Ferrari, Jaguar, Porsche,....
4/ autres possibilités à imaginer.
Il est important de bien fixer la ligne de conduite au départ...
Merci de vos avis.

Les photos qui suivent ne sont que des essais , plans, éclairage, fond,détails etc.... seront mis au point , n'ayez pas peur tout de suite....!
14 catalogues (1978-1992)

2 Bugatti de course :


Une Fiat 500 des hommes du feu :

Une Renault de course :

La Fiat pompiers sous un autre angle.



santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

L'idéal aurait été de les classer par année de production, en commençant par les plus anciennes, mais celà risque d'être coton

Je disais ça pour cibler les miniatures, moi par exemple, j'aimerai beaucoup en apprendre sur leurs premiers modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas comment sont répertoriés les Brumm, pourquoi pas dans l'ordre de sortie ou de production plutôt, ou alors simplement pas numérotation, comme pour la série 24 par exemple bouncebounce

Ou encore comme tu en as juste envie lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjoseph a écrit:
L'idéal aurait été de les classer par année de production, en commençant par les plus anciennes, mais celà risque d'être coton scratch

Je disais ça pour cibler les miniatures, moi par exemple, j'aimerai beaucoup en apprendre sur leurs premiers modèles. Embarassed


Pour l'info sur la collection, effectivement quelques précisions sur cette production italienne :
Début en 1972 par une série dite "Brumm" avec des modèles de Carrosses (26 modèles)
Puis une série "Historique" où certains carrosses ont été attelés (un , deux ou quatre chevaux) (20 modèles)
Puis une série "Old Fire" en 1976 que sont les premières machines à vapeur (8 modèles)
Puis la série " Revival" avec les voitures contemporaines, dans n'importe quel ordre quant aux années des modèles reproduits et des marques représentées.
En 1987 les dix premiers modèles ont été mis "fuori produzione" (arrêt de la production).
De 1986 à 1990 sont sorti des séries limitées de 5000 exemplaires numérotés.
Personnellement je démarre aux machines à vapeur.
Le catalogue de 1992 annonce plus de 200 modèles produits, tous rigoureusement au 1/43ème.

Voilà en gros ...la collection Brumm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info sur la gestion du forum.

Réglage tout d'abord concernant l'apparition des messages à l'ouverture du forum.
ex: ils etaient affichés jusqu'à maintenant en ordre, "du plus récent au plus ancien" et depuis quelques minutes j'ai inversé cet ordre soit, " du plus ancien au plus récent". !!!!!!!!!!!!!!!!

Vient ensuite le choix de l'ordre dans lequel nous voulons les classer par forum????

L'idéal est par ordre alphabétique "de A à Z" cet ordre s'applique également aux chiffres "1,2,3 etc....."

S'il y a des réferences, c'est l'idéal. Sinon, par marques et là, il faut faire des "sous forums" ( comme pour les métosul par exemple!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrot,
C'est bizzare, il me semble que l'ordre des messages n'a pas changé !
Ils étaient du plus ancien au plus récent, puisque pour lire les derniers (les plus récents) il fallait faire tout défiler (ou aller sur le petit carré avec les numéros de page) !

OK pour l'ordre de Brumm, elles sont référencées , chaque modèle a une lettre selon les classifications générales (r pour revival) et des numéros chronologiques.
C'est plus simple et ce sera varié, car faire toutes les Ferrari en suivant aurait fini par être rébarbatif...

Bon week-end et vive l'Oêêêmmmmeeuh !

santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma seule Brumm... un cadeau d'une ancienne boutique de modèles réduits à Parme (1990 - 5ème anniversaire) - série limitée à 150 exemplaires...
Vous la mettrez dans la bonne rubrique Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de casse, brumm fourni les pièces détachées ! ils m'ont dépanné pour une porsche 356 qui avait perdu un phare... toujours bon à savoir... eligor et brooklin font de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOEL a écrit:
Bonjour Pierrot,
C'est bizzare, il me semble que l'ordre des messages n'a pas changé !
Ils étaient du plus ancien au plus récent, puisque pour lire les derniers (les plus récents) il fallait faire tout défiler (ou aller sur le petit carré avec les numéros de page) !

OK pour l'ordre de Brumm, elles sont référencées , chaque modèle a une lettre selon les classifications générales (r pour revival) et des numéros chronologiques.
C'est plus simple et ce sera varié, car faire toutes les Ferrari en suivant aurait fini par être rébarbatif...

Bon week-end et vive l'Oêêêmmmmeeuh !

santa


Salut Noël,

On peux faire aussi, 5 sous forums:

Carrosses
Historique
Old fire
Revival
Série limitée

scratch

C'est vous qui voyez les Amis Wink

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...