Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmdma

Rétirer les décalques

Messages recommandés

Je tiens à profiter des pros restaurateurs de chez nous Wink

Comment enlever les vieux décalques posés sur les voitures. Pour faciliter la tâche les modéles dont je veux enlever et preserver les décalques sont des épaves, donc à tout épeuvre... Very Happy

Merci pour vos conseils, j'ai une carrosserie depuis une semaine dans l'eau et ça ne marche pas... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quel type de décalcos scratchscratch

Moi pour les décalcos type transfert à l'eau sur les Solido je fais couler un petit filet d'eau chaude et je frotte avec une brosse à dent douce.
Si c'est du décalco genre sticker je tamponne avec un coton tige de leau très chaude et au besoin avec de l'alcol ménager pour virer la colle qui reste (ne pas trop frotter sinon on opacifie la peinture geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ce sont des transferts, mais je veux ré-utiliser les décalques, donc les maintenir tout entiers... Suspect

Merci, je vais essayer avec de l'eau bouillante! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible José ...retire vite ton auto de l'eau : la peinture sera partie et il ne restera QUE LE DECAL !!!!!!
Peut être connais tu cette "bonne" aventure survenue à l'une de nos vieilles connaissances sur la mythique 24R tilleul ????? Je me retiens pour ne pas rire ....pppppffffff!!! Vive le dissolvant à ongles ...utilisé içi pour enlever un décal sur les ailes avant ....Enfin... toi au moins tu utilises des "épaves" +++++


SadSadSadaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmdma a écrit:
... ce sont des transferts, mais je veux ré-utiliser les décalques, donc les maintenir tout entiers... Suspect

Merci, je vais essayer avec de l'eau bouillante! Very Happy


J'ai pas dit bouillante José Evil or Very Mad mais chaude ou très chaude. Avec les deux techniques que j'utilise les décalcos sont fichus, pour les récupérer je ne vois pas comment faire scratchscratch

Par contre ne jamais prendre du dissolvant à ongle, c'est pas que flower va encore gueuler lol!lol! mais c'est la peinture qui va gueuler geek Ou alors du disolvant mais sans acétone et sans trop frotter non plus Wink

Au passage, les boules pour la tilleul What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ce sont des transferts, mais je veux ré-utiliser les décalques, donc les maintenir tout entiers... Suspect

Merci, je vais essayer avec de l'eau bouillante! Very Happy


STOOOOOOOPPPPPPPPPPPP !!!!!! José ..;Coupe le gaz , l'eau chaude , l'élèctricité , la machine à vapeur , la friteuse et le couscoussier , le fer à repasser ...et vas vite te coucher avant de faire des bêtises affraid
Tu ne réussiras en plus pas à conserver tes transferts intacts .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ce sont des épaves... même pas, ce sont des morceaux... et du metosul en plus!!!



...et pas moyen de les enlever Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi Laurent bounce ...L'"eau écarlate" marche bien aussi : petit solvant pas trop agressif et bien vite évaporé bien utile sur de vieilles étiquettes ou des résidus de colle sur les boites ....Le sèche cheveux pas trop chaud bien également sur les vieilles étiquettes . Pour les transferts à l'eau sur les peintures Dinky ....Rien ne marche Sad ...Sur les Solido ...meilleure peinture qui permet d'être plus agressif bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y peut être une solution José Laughing mais risquée. Chauffer la pièce mais par le dessous et attendre de voir si la peinture cloque ou se décolle.
Après avec un scalpel tu récupères tes décalcos et tu fais de la "micro chirurgie" pour virer les résidus de peinture autour du motif.
Si jamais çà marche tu devras recoller tes tarnsfert à la colle car le principe à l'eau ne marchera évidement plus. Et par dessus tout tu auras la petite épaisseur de peinture sour ton motif.

C'est galère hein lol!lol! mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos chères petites autos geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci,c'est que vu la couleur du fond des transferts ils sont sans doute "cuits"
par le temps et l'alchimie ou plutot la chimie tout court a fait qu'ils font partie integrante de leur support !! affraid
Je ne voudrais pas tenir le role du corbeau mais ça me parait mal barré cette petite affaire!!
Si quelqu'un trouve une soluce,je suis preneur aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignement prit auprés de flower :

Décollage à la vapeur: Faire bouillir de l'eau dans une casserole, tenir la piéce (avec une pince) au dessus de la vapeur . En principe, le décalque doit se décoller Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ais pas de soluce non plus pour ça Evil or Very Mad
j'ais réussis a les enlever mais en les détruisant & sa à fait une différence de couleur sur la peinture No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Renseignement prit auprés de flower :

Décollage à la vapeur: Faire bouillir de l'eau dans une casserole, tenir la piéce (avec une pince) au dessus de la vapeur . En principe, le décalque doit se décoller Wink





Il suffisait d'y penser, ce doit être une bonne solution en tout cas elle aura au moins l'avantage de ne pas boussiller les décalcos bouncebounce merci à flower Pierrot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer... vous montrerais le résultat après pale

bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Primo: eau bouillante, parfaite pour le décapage d'un Metosul... je ne sais pas si ça marche avec des peintures qualité "dinky" lol!



Secundo: les décalques sont intacts, mais avec la couche de teinte au dos... scratch
Tertio: expérimentation ratée

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...