Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

C'est trop mignon Laughing
Je pense (mais je n'ai pas véifié) que les pompiers de Nanterre devaient être rattachés à l'armée de terre et à l'arme du Génie (d'ou leurs costumes) comme le sont toujours de nos jours les pompiers de la BSPP (Brigade des sapeurs pompiers de Paris)
Et pour ne pas facher notre cher Pierrot les Marins Pompiers de Marseille (donc militaires également et ce sont les 2 exceptions Française) qui eux sont rattachés à la Royale.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco, D'abord un peu d'histoire, et je sais que tu aimes çà Wink


Quiralu vient de Quirin (Emile) patron d'une fonderie (qui entre autre fabriqua quelques éléments du Paquebot Normandie) et Alu............ c'est tout simplement le diminutif d'Aluminium. Ce qui donne QUIR..ALU , Quiralu que nous connaissons tous Wink

Les Pompiers de Nanterre, sont Satyriques!!!!!!!!!!! et ne représentent nullement les divers corps de Pompiers, de terre ou de mer Wink , un clin d'oeil amusant et plein d'humour pour cette corporation .

Wink

Bises mon Ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Pierrot Very Happy
Tes soldats du feu "satyriques" sont tout simplement magnifiques
Bises
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jme coucherais encore moin c.n ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: pour les amateurs de détails, les deux premiers du "défilé" sont des "gros ventres" satyre amplifiée voire même moqueuse!! Laughing et le premier porte le plumet tricolore, encore une satyre de l'époque et qui a aussi son histoire Wink et un certain intêret, pour ne pas dire un intêret certain Wink !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Enfin obtenue!!!!!!!!!!! c'est magnifique "

.....
En effet.... Shocked

Très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un complément de description quand même sur cette pompe à bras ( c'est son vrai nom)

Elle est faite en 2 parties, la pompe, et le "porteur", ce qui fait que cet objet devient difficile à trouver complet, et vous comprendrez pourquoi!!!!!!!!!!!!!

Détails:

Le portant!!!






La pompe!!!





Et détail supréme , les corps de pompes sont en cuivre




Magnifique non????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
ps: et dire que ce n'etait qu'un jouet scratchscratchdrunkendrunkendrunkendrunken



Et oui Pierrot à l'époque on fabriquait avec les matériaux disponibles, le plastique et l'alu n'avaient pas encore envahis le marché et la chine ou le made in china plutôt Embarassed n'existait pas ou coutait trop cher en transport clownlol!lol!lol!
Et puis les enfants n'étaient pas les mêmes Wink
Belle pièce en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot ,ils sont magnifiques tes pompiers
Par hasard est ce que ta pompe viens de la baie? Et du Vaucluse ou du Gard de surcroit? Si oui ,elle vient de la petite bourse aux collections de l'isle /sorgues dont nous a parlé Elgg,il y en avait une !!!!!! Et apparement ,le vendeur ne savais pas ce qu'il avait!!! ça me met les boules de pas y etre aller !!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
J'aurais bien aimé cette pompe, mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300292725318&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020

c'est fou, non????????????




Salut Olrik,
Provenance du "84" effectivement .
Look celle proposée sur la Bay il y a quelques temps ShockedShocked

lol!lol! , vive le SUD lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu l'as pas payée trop cher ,mais bon,je te dirai pas combien elle a ete achetée a la bourse !!! ça ferait grimper ta tension !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olrik a écrit:
J'espere que tu l'as pas payée trop cher ,mais bon,je te dirai pas combien elle a ete achetée a la bourse !!! ça ferait grimper ta tension !!! lol!




scratch , le prix que j'ai payé, n'a aucune importance....................................Elle est dans ma vitrine Wink (çà c'est important !!) et je suis drunkendrunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à trouver, surtout dans cet êtat !! mais c'est chose faite aujourd'hui ( puisque dans ma vitrine Laughing )

Pompiers de Nanterre (en excellent êtat) avec le dévidoir



En compagnie de leurs collégues tirant la pompe:




Et le Bataillon, qui vas bientôt les rejoindre Wink




Me manque encore quelques figurines "majeures" pour completer le "tableau" mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous connaissez Pierrot Winklol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...