Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golf63

3/53 renault fregate domaine cij

Messages recommandés

voici une autre photo de la fregate domaine CIJ que j'ai découvert il y a quelques années. "j'ai vendu" cette miniature en 2007 à l'hotel des ventes de Nimes par l'intermédiaire d'olivier Vergne que certains doivent connaitre. A ce jour, c'est un exemplaire unique ; toutefois, il n'est pas exclu qu'un ou plusieurs autres modèles puissent appraitre. Mr Vergne a mené son enquète mais n'a pas pu obtenir grand chose comme renseignements. Elle est apparu dans l'ancienne revue "la vie du jouet" N° 124 de juillet 2006. A ce moment là, j'avais demandé de garder l'anonymat car je ne voulais pas m'en séparer. j'ai changé d'avis et J'ai gagné 3000 euros (l'acheteur a payé plus du fait des taxes). elle m'a permis de réaliser mon rêve de gamin : un séjour dans l'ouest américain (je suis fan des vieux films)


j'ai vu que certaines de mes photos étaient sur un autre forum sans mon accord. cela ne me gène pas, j'ai piqué des photos à d'autres ! j'ai signé ces deux là pour prouver que ces photos sont bien de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux si cette auto t'as permis de réaliser un vieux rêve bouncebouncebounce

En attendant je me souvient de l'article parut dans LVJ et j'avais trouvé cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme les dires de Golf, puisque j'ai été un des tous premiers "privilégiés" à voir cette miniature, il y a 4 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà 2 autres photos (j'ai vu celles là ailleurs, je ne les ai donc pas signés)

là, on vois bien la calandre spécifique des premières fregate.

le chassis est différent des versions connues de la 3/53
(les pneus ne sont pas ceux d'origine)

j'ai bien entendu le document signé de Mr Vergne quand il est venu chercher la miniature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon,.............on va en savoir plus avec not'poto provincial de l'extrème sud ouest clown

Allo............... José................? pale

Salaud Papy,.......

Bon, maintenant que Golf nous a montré sa collec. , on va pouvoir l'exploser geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vue aussi sur la vie du jouet!!!! et resté sideré! affraid

C'est vrai que c'est une trouvaille, dommage qu'elle soit partie dans un autre collection, mais je n'ai jamais encheri à Nîmes.... Si elle était passé à Chartres où Collectoys Wink

Si je pousse mes enquêtes peut-être je saurais qui l'a maintenant... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Vergne m'a dit que l'acheteur est parisien , ce jour là, il avait aussi acheté une floride dinky de couleur blanche, neuve en boite.

j'avais contacté ceux de Bourges mais ils ne se sont pas donné la peine de s'y intéresser (il fallait que je leur envoie la miniature par courrier !) alors qu'Olivier Vergne est venu 2 fois specialement ! et à ses frais... çà se respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Acheteur parisien............ scratchscratchscratch
Je m'imagine bien Espinasse car il raffole des raretés, on peut le constater d'ailleurs sur le livre de Thierry Redempt et Pierre Ferrer "les jouets en zamac" CIJ & JRD où pas mal de photos de raretés émanent de sa collection pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]

Bonsoir,

J'ai ce Manoir tout jaune, Si vous pouvez m'éclairer, ainsi que la fregate rouge, car je la connais qu'en bleu

Merci de m'éclairer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurait pas de photos plus grandes ? là, on ne peut pas voir grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une photo du plancher s'impose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjoseph a écrit:
Une photo du plancher s'impose Very Happy


... je dirais même plus "Une photo du plancher s'impose"... et je crois qu'il ne sera pas trop difficille de trouver des amateurs interessés Wink

Pour la rouge elle est peu courante, comme la beue et gris, mais ce sont d'autre championat.. NB aux environs de 150 roros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plancher et merci pour la correction de la photo

[/img][img]

La caisse est du même jaune à l'intérieur, donc je suppose qu'elle n'a pas été repeinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A refaire StP et sans flash, attend la lumière du jour, demain.... Shocked
Poste la comme celle que tu avais en gros plan, je m'occupe du reste. Wink
On voit bien Europarc sur le plancher, mais c'est autre chose qui m'intéresse. scratch
Je compte donc sur toi pour un autre cliché et t'en remercie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

img][img]

J'ai celle ci, si vous arrivez à faire quelque chose de bien visible,

Sur le plancher, il y a d'ecrit
BREAK DE CHASSE
EUROPARC CIJ
l'ntérieur de la caisse est jaune comme l'extérieur et les rivets sont ceux d'origines; a priori, elle n'a jammais été repeinte

Pour la Fregate rouge, elle donne l'impression d'avoir reçus 2 couche de peintures, d'abord en bleu puis en rouge, peinte pareil au pochoir

Merci pour l'aide pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment dommage que tu n'arrives pas à faire des photos plus nettes, je pourrais te donner des tuyaux pour çà, c'est quoi ton appareil photo ?

Pour ta CIJ, rien à voir avec la domaine, il s'agit d'un modèle courant mais par contre, la peinture .... scratch

Je penche plus pour un modèle décapé et repeint, mais pour çà, j'ai besoin de photos nettes.

Eloignes toi à 40cm du modèle pour le bombarder, pose l'appareil sur un support afin qu'il soit immobile et poste moi le cliché, je t'expiquerai pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voila mon plancher, désolé, mais je ne peux pas faire plus net

Mon ApN est un vieux coucou et j'ai pas de pied

tout dans l'artisanal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voila ma F rouge, avec une Particuloarité, elle a reçue 2 teinte différente, sous le rouge apparait du bleu et sous le gris une nuanance plus clair. Et les peinture ont la découpe des CIJ avec la trace du pochoir

Retouche en usine ? ou pas assez de bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits conseils de prise de vue R1130
N'essayes pas de te rapprocher au maximun de la voiture met toi en position téléobjectif (si tu disposes d'un zom) ne t'inquiètes pas si l'image est petite on eput recadrer par lma suite
Essaie au flash mais ne centre pas ta voiture au milieu de ton visur décales toi en haut ou en bas
Essaie sans flash mais cale bien ton appareil pour éviter de bouger pendant la prise de vue
Poses ta voiture sur une feuille de papier blanc (si possible)
Bon Papy te l'a dit il peut faire des merveilles (moi aussi mais un ton en dessous c'est lui mon maître !) mais pas des miracles si la photo est floue !
Amicalement
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide et vos conseils, dés que l'APN est rechargé, je recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le plancher (flou) on devine qu'il est repeint car j'apperçois du rouge en dessous, quand à l'autre, je pense à celle ci qui s'est aussi faite avec les flancs rouges, et si tu vois du bleu en dessous, c'est qu'elle a été repeinte



En breack, il a eu le braeck de chasse et l'ambulance, toutes deux avec la calandre identique à ton modèle.
Pas facile avec les photos...... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peit être trompé de post Comme Servincom ne fonctionnait plus j'ai insisté.... Embarassed
Il s'agit de la voiture (la mienne avec un petit détourage) posté par...........R1130 ?

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Fregate donne l'impression d'avoir été repeinte, mais les couche successive sont de même qualité, et ont franchement l'air d'avoir le même age. Et quand dans des epos je l'ai comparé avec d'autres bleus ou rouges, les teintes sont rigoureusement identiques; Et cette voiture m'a été donnés par une mamy de 80 ans à l'époque, qui l'avait retrouvé chez elle en rangeant un buffet, c'était à son neveu.
Perso , je ne vois pas comment il aurait pu la repeindre et surtout avoir les laques de la CIJ

Alors mysteres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...