Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 On repart à zéro... pour la logique Commençons par le matériel, environ 70Kg de pièces dont certaines en boites d'origines, mais là, on ne touche pas Alors, on va se servir du vrac, chiné en broc , sur le net ou troquées avec mes potos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Je savais pas que Meccano faisait des clops, des téléphones, des souris et des ordis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Ils ont fait de tout, même des Dinky Les ordis et Tèl. portables, ça n'a pas marché because ils n'avaient pas fini leur réseau en fils électriques portatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour en arriver là......... Il ne restera plus qu'à confectioner la bâche représentée ici en transparence. J'ai déjà trouvé les rivets, il me manque la toile qui va bien et le savoir faire de pour la "coutoure" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Formidable et félicitations Papy c'etait çà le Meccano de notre enfance, des modèles à réaliser et proposés dans les catalogues et puis des modèles à imaginer et à concevoir sans plans ni dessin Question (idiote peut être) ce camion ne disposait t'il pas de chenilles à l'arrière ? Pied à l'étrier: J'imagine bien qu'un jour je confectionnerais une deuche mais avec les courbes ce sera coton Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour les chenilles.................... Bien entendu le convoi de la "C.J" était équipé de chenilles, mais converti en Meccano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 ho la vache quelle boulot monstrueux pour faire les chenilles super boulot Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je n'en reviens pas quelle luxe d'assemblage de pièces mécaniques Quelle ingéniosité c'est fou ! Du jamais vu! Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 laurent.l a écrit:ho la vache quelle boulot monstrueux pour faire les chenilles super boulot Papy On se calme.... çà, c'est pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 papyjoseph a écrit:laurent.l a écrit:ho la vache quelle boulot monstrueux pour faire les chenilles super boulot Papy On se calme.... çà, c'est pas moi beau boulot quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Voilà le patron de la bâche, boulot de couturière.... j'espère que sera à la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrik1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Classe!!!!beau boulot!!!!!!!!!!!! Tu nous enverra des photos quand tu traverseras le desert de Gobi???? SuperPapy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 je suis pas inquiet, ne pourra que rendre encore plus beau ce magnifique boulot, chapeau bas M. papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Voilà donc comme promis, les différentes étapes non commentées de la naissance du petit Premièrement, soit la phase 1 du commencement du début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Phase 2, venant juste après le commencement du début mais qui précède la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Troisièmement (tercio pour ceusses qui koselelatinogréco), faut suivre hein ? Me suis bien fait ch... pour vous éviter de sortir la kakulèt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Regardez bien à présent ce qui suit et si vous prétez attention à certains détails, vous remarquerez qu'il y a plus de pièces que sur les photos précédentes, la nature est bien faite, c'est ce que l'on nomme la croissance Bon, là je vais attendre un p'tit peu sinon vous allez être largués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Bon, je vois que le suspens est à son paroxisme.. Ca fait flipper hein ? Tellement c'est long d'attendre tellement qu'on voudrait savoir tellement c'est prenant... On va attendre encore un p'tit peu telement c'est chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Prolongement du montage et apparition des sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Papy t'es ....enfin completement ....de fait il va y avoir des commandes pour Noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Et le bébé grandit, grandit.... Les ridelles qui poussent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Presque adulte, mais pas encore de barbe... Comme il faut s'attendre à ce qu'il sorte avec les gonzesses, on lui apprend à se protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Pour la "capotte" , faut attendre que se mette au boulot, en attendant, j'avance Pour la suite, motorisasion du train arrière, c'est déjà avancé mais le moteur fonctionne en 15V... L'arbre est couplé sur chaine entrainée par deux roues crantée, à l'opposé de l'axe, une poulie de 5cm reliée à l'axe du moteur par une courroie, je démultiplie because le moteur risque d'en chier... à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 C'est mieux en photo Vivement la bâche pour camoufler tout ce mic mac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Le moteur: J'ai choisi le noir, plus puissant. Le problème est qu'une fois monté, le dispositif permettant le choix du sens de rotation (il est réversible) se trouve à proximité du fond de la caisse. Il a fallu bidouiller et trouver une combine pour "garder la main" Voilà le "truc" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 tu te creuse les ménage quelque chose de bien avec tes méccano en tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrik1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Super Papy ! En plus j'aime beaucoup ton nouvel avatar Y manque pus que "belle lurette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 c'est un truc de fou papy , tu vas avoir fini avant la bâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Il ne me reste plus qu'à trouver une batterie 15V, faisable, en jouant sur les tensions en séries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 24 février 2009 Complètement HALLUCINANT suis sur le c..l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 25 février 2009 suis admiratif, mais qui ne l'est pas devant tant de travail et d'ingéniosité Bravo Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Suite du projet, on avance, à sorti la machine à coudre, le tissus, la teinture....... n'était temps ! Du coup, je complète l'ensemble.............. quizz........ devinez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bon ..je vais dire une bêtise .... une remorque ???? Aïe ! pas sur la tête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Une remorqe bien sur, pas n'importe quelle remorque, elle vient derrière çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je voie pas?????????????? Pourquoi les fléches??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Et vu du dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je dois pas être très futé car je pige pas non plus ce qui n'enlève rien à la qualité du travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Une roulante les copains, à bouffer pendant tout le voyage... Eléments amovibles et inter changeables, coffre ouvrant, bla bla bla...... A 5cm près, on frise l'étalon Reste plus qu'à prévoir les gardes-boue, problème......... pas de points d'accroche.... réffléchissement.......... est ravie, fini les repas dans la salle à manger, les joujous reprennent le pouvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Génial et astucieux J'adore le butagaz de camping Un petit garde boue plat -presque obligatoirement- et fixé sur les petites alvéoles du pan jaune vertical ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Exact Thomas, c'est pour celà que j'avais prévu une cornière à 90° sur les rebords supperieurs de la remorque, mais je suis un peu loin. Je trouverais la solution, en faisant avec le matériel dont je dispose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Plutôt IMPRESSIONNANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ça, j'admire! Quel temps passé à imaginer tel constrution!!!! C'est beau et bien fait , mais il faut avoir la patience du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Et une petite cornière en L renversé...?? Ca va pas ?? Ca touche le sommet de la roue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapk53 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Superbe !!! Et la bouteille de gaz est d'un chou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapk53 0 Posté(e) le 9 mai 2009 J'avais oublié les chaînes en guise de charbons de bois ! Une merveille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Hybride alors ? Gaz et charbon ? Thomas: voici l'exposé du problème Je vais surement être obligé d'user de.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapk53 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Non pas çà !!! Trop atroce !!! Superbe réalisation !!! Ma n'en pense rien... J'suis pas Columbo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites