Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renforcer les boites

Messages recommandés

Invité

comme tout le monde sa m'embète que mes boites s'affaissent avec le poid de la miniature dessus Evil or Very Mad
donc un ptit tour chez Mr bricotruc & achat de plaque en polystirène (celle qu'on colle au plafont) entre 2 & 3€ What a Face
le matériel une règle, 1 cuttère, les plaques polystirène & c'est tout clown

biensur il faut aussi les boites Razz

il faut faire des bandes de la largeur des boites

remplir la boite geek

& voila une boite renforcer qui ne s'affaisera plus à cause de la miniature dessus geek

C'est tellement évident que même un Suisse aurais du y penser EmbarassedWhat a Face

Merci

P.S. Tu crois qu'il existe du polystirène chinois ou à pneus blancs pour certain modèles ?

Invité

Moi j'avais pensé à couler du plomb, mais çela a quelque peu bruni la boite.. clown
Bien vu Lolo Wink

Invité

je pense faire des cales pour certain model qui on les pneus un peu fatigué pour éviter les plats des pneus Wink

C'est presque dommage de dépenser du pognon chez bricotruc car du polystyrène tu peus en récuperer gratos et à foison. clown
En attendant c'est une astuce très astucieuse bouncebounce

Pour les cales il y a un truc pas mal aussi, la pâte à modeler Wink

Invité

pour les roues , de la mousse pas trop dense, la pate à modeler perso j'éviterai, pate et pneus Evil or Very Mad

Un cube de 1cmsur 1 en polystyrene (tu y es autant en profiter Wink posé entre les axes et tes pneus ne souffriront plus des "plats"!!!!!!!!!!!!! sauf s'ils sont blancs , bien sur RazzWink

lol!

Perso je pense que RF a raison pour eviter l'aplat des pneus, la mousse c'est cool,comme en aquario on en achete en gros au club ,je m'en sers pour les DT !!ça le fait bien! Sinon pour eviter l'afaissement des boites il suffit de mettre une voiture dedans geek

Invité
olrik a écrit:
Sinon pour eviter l'afaissement des boites il suffit de mettre une voiture dedans geek

ba ouai mais la il m'en faudrais 2 de chaque alors Rolling Eyes 1 dedans & 1 dessus What a Face

Invité
Pierrot a écrit:
Belles boites!!!!!!!!!!!!!!!!
mais sur la photo 2 je voie les Dauf!!!!!!!!!!!!! scratchscratchscratch

C'est quoi çà??????????????????????????

c'est les locataire des boites il y a une bleu & une rouge clown

Pour la pâte à modeler c'est juste pour faire 2 petites cales mais pas sous les pneus clown , sous la carrosserie Wink

A propos des petites cales qui visent à assurer la longévité des pneus Dinky et éviter les "plats" ou autres désagréments tels que pneus "collés" sur le verre et/ou fondus ....j'utilise systématiquement des petites cales en bois . Provenance : "bricomachin" où l'on trouve des petits tasseaux de dimensions variables (10 x 10 mm ou 10 x 5 mm...en fonction de la hauteur de la miniature) vendus sous forme de baguettes de 2 ou 3 mètres ...Suffit de découper alors ce qui vous convient ......Peu visibles si bien adaptées , c'est super pratique , économique (quand on connait le prix de certaines pochettes de pneus d'origine Dinky !!!!) et bien propre ...Plus de problèmes aux contrôles techniques avec les "chaussettes" !!!!!
Pour les boites : même non renforcées , elles peuvent supporter ainsi plusieurs miniatures sans "tomber à genoux" !

• Créer...