Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

affraidaffraidaffraid

Très beau, mais faudra retirer ta Mercedes du garage pour la ranger!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais explique moi, lors de son achat, il n'y avait rien comme indications ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ais juste remarquer qu'il y a le brin d'echelle a l'enver sur le DELAHAYE clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet , trés fine la litho. ça doit pas courrir les rues un jouet comme ça! quelle époque ? annnées 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense années 30, mais n'ai pas plus d'infos que çà!!!
Tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant sont dans un êtat "de jeu"!!! c'est pour çà que j'ai craqué sur celui-ci.
Dommage que les photos ne rendent pas drunken

scratch , si tu trouve quelques doc ou as des infos sur cette marque, elles me rendront service study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba dit donc Pierrot je croyais que tu restais sur de la tole made in France clown

dur dur de ne pas craquer lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Je pense années 30, mais n'ai pas plus d'infos que çà!!!
Tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant sont dans un êtat "de jeu"!!! c'est pour çà que j'ai craqué sur celui-ci.
Dommage que les photos ne rendent pas drunken

scratch , si tu trouve quelques doc ou as des infos sur cette marque, elles me rendront service study



La finesse de la lithographie est exceptionnelle ...C'est vraiment une superbe pièce en état rare effectivement
Je recherche si je peux t'aider ....Il s'agit probablement d'un modèle Packard année 30 ....bien que les modèles produits à cette époque avaient souvent des pneus caoutchouc non ??

Je vais poursuivre mes recherches car ce sont vraiment des jouets formidables +++ Bravo en tout cas pour l'état de conservation de celui ci ...qui a en outre franchi l'Atlantique scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, Pierrot, le meilleur que je peux faire... scratchscratch

Celle en haut est une Buddy L, le reste....



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
Pierrot a écrit:
Je pense années 30, mais n'ai pas plus d'infos que çà!!!
Tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant sont dans un êtat "de jeu"!!! c'est pour çà que j'ai craqué sur celui-ci.
Dommage que les photos ne rendent pas drunken

scratch , si tu trouve quelques doc ou as des infos sur cette marque, elles me rendront service study



La finesse de la lithographie est exceptionnelle ...C'est vraiment une superbe pièce en état rare effectivement
Je recherche si je peux t'aider ....Il s'agit probablement d'un modèle Packard année 30 ....bien que les modèles produits à cette époque avaient souvent des pneus caoutchouc non ??

Je vais poursuivre mes recherches car ce sont vraiment des jouets formidables +++ Bravo en tout cas pour l'état de conservation de celui ci ...qui a en outre franchi l'Atlantique scratchscratch


Suis OK avec toi Thomas, concernant les pneus, mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici un Turner 1er génération



Avec roues "pleines"

Productions suivantes,avec jantes et pneus, tout comme les keystone et Budy avec pneus !! regarde en début de post, je suis certain que c'est un BUDY, mais je peux me tromper Wink et il est comme indiqué sur la friction des années 20!!
Je dirais, sans certitude évidement que les productions "made in US" de la fin des années 20 avaient les roues "pleines" et début des années 30 caoutchoutées scratch ,
(fin de guerre(s), crach boursier et marchés avec l'Amérique du Sud ouverts!!!! obliges)

Je ne ferai pas de comparaison comme par exemple avec divers DINKY, produits tout d'abord avec les roues en Zamac, puis chaussées de pneus!!! mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce ne sont que des suppositions d'un "pôvre" réveur que je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Tu l'auras deviner, suis un FOU (on le dit!!!), mais tellement passionné et amoureux des jouets anciens et de discutions palelol!

ps: j'espére ne pas vous ennuyer avec mes "délires" EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Juste pour ceux qui lisent les posts comme s'ils liraient Biba ou Voici ( je fais un peu de pub au passage pour ces deux journaux "people" lol!lol! )

Les gravures indiquent bien une fabrication ( ce n'est pas du "made in China") de Novembre 1921!!!!

EmbarassedEmbarassed , scratch si çà continu je vais poster de "l'atlas" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot, c'est pas la date de fabrication, c'est plutôt la date de la patente, Nov. I-21?... Surement le jouet sera des annés 20, celui de la photo de mon bouquin est c. 1930...
scratch

C'est plus facile avec les Méto, hein? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...Pierrot : pour le moment tu nous poses une COLLE scratchscratchscratchscratch
Je sèche ...Ai jeté un oeil sur la collection Rampini par exemple et ne trouve rien qui ressemble à cette grosse tôle... NoNo
On va finir par trouver ....mais si tu postes des "Atlas" (j'ose à peine mettre une majuscule à atlas) ..je change de forum
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

José, peux tu m'en dire plus sur ce camion ( ce qui est décrit dans ton bouquin)



because ................................................
J'ai ce camion Embarassed (il est sans marque sauf le "made in germany" sur le coté!!!!)

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot, même l'auteur n'est pas sûr de lui scratch ... voici ce qu'il écrit:

Voiture de Pompiers, probablement Distler, fin des années 20. Le vehicule en tôle avec sa très brillante chaudière a une garnison de trois pompiers.Les jantes et pneus sont aussi en tôle . Moteur à cloche, a aussi un frein. Mesure 20,5cm.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...