Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco20

Comparatif Citroen Dyane Dinky Toys/Norev/Polystil/Mebetoys

Messages recommandés

L'idée de Laurent m'a séduit et j'ai aligné ce soir quelque Citroen Dyane de différentes marques (je viens de me rappeller que j'en ai d'autres c'est l'âge que voulez vous Embarassed )
Je présenterais les Dyane dans les rubriques adéquates.
Marco

Bonne idée Marc Wink
Je suis en train d'essyaer de prendre le temps de voir la liste des modèles qui pourraient être comparés ainsi et scratchscratch il n'y en a pas tant qu e çà, en plus pour le faire il fautbien sûr avoir les différents modèles clown

Là et à vue de nez ma préférence va à DT France surtout à cause des roues clown

Ben...moi aussi il n'y a que la Dinky Toys England avec ses roues "boutons de culotte" que je ne possède pas. Je l'achéterais bien mais je la trouve toujours trop chère (à mon goût !)
Marco

Invité

la DTGB mais aussi la pilen marco en orange Wink

Oui RF la Dyane de chez Pilen me tente beaucoup mais dur de la trouver.
Marco

Invité
marco a écrit:
L'idée de Laurent m'a séduit et j'ai aligné ce soir quelque Citroen Dyane de différentes marques (je viens de me rappeller que j'en ai d'autres c'est l'âge que voulez vous Embarassed )
Je présenterais les Dyane dans les rubriques adéquates.
Marco

Ta photo est superbe, pas de "cassure" sur les horizontales et pratiquemnent aucune ombre... Shocked

T'aurais pas un truc à nous apprendre ? Embarassed

Papy tu me flattes alors que j'ai tout simplement suivi tes précieux conseils.
J'ai acheté une feuille de plasticard blanche (3 mm d"épaisseur) que j'ai galbé (sèche cheveux) afin d'éviter l'effet de différence d'ombre et de couleur du au fond de boîte (angle) par collage (j'avais vu ta boîte !) Je me rapproche ainsi (un peu) des fonds que j'utilisais lorsque je faisais du studio. Le reste est facile (tu l'as souvent décrit)
à savoir: pied + allongement de la focale + calque sur le flash et enfin retouche avec photofiltre.
Lorsque j'aurais les moyens (ce n'est pas pour tout de suite hélas) je m'acheterais un boitier Réflex Nikon numérique soit un D 200 d'occasion soit un D 300 (le luxe un D 700) ainsi je pourrais utiliser mes objectifs macro Nikon et aller plus loin en détails (rapport 1/2) et en qualité.
Marco

Invité

je ne me souvenais plus du masque pour le flash... le coup du galbage du plasticard...

Pour le flash (papier calque) c'est une astuce à moi ou disons plutôt de photographe. Dans le temps beaucoup de reporters utilisait le flash avec une semelle sous le boitier. Le flash était ainsi déporté mais de près la lumière est assez vive (crue) une façon de l'atténuer est de mettre les caches livrés avec le flash (je parle des flashs professionnel type Metz) ou bien de coller du papier calque avec les épaisseurs (densité) en fonction de l'atténuation désirée (essais préalables) Attention cela ne supprime pas totalement les ombres déportées (éclairage trop latéral)
Comme d'habitude rien de bien compliqué mais de la débrouille ou du bon sens au choix, mais sur ce terrain Papy encore une fois tu es un as, sincèrement.
Marco

• Créer...