Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent A

Comparatif Dinky Toys / Solido / Mebetoys

Messages recommandés

Voici un petit exercice de style afin de comparer différents aspects de production des années 60 sur trois fabricants.

OK on est pas sur un modèle qui est exactement le même à chaque fois mais bon.

La marque retenu est Mercedes Benz ( c'est facile j'ai les 3 modèles sous la main),

Dinky Toys France : 300 SE Coupé : n° 533 couleurs connues (par moi lol!lol! ) bleu et rouge
Solido : 220 SE Coupé n° 126 (série 100) couleurs connues, là aussi bleu et rouge
Mebetoys : 250 Coupé n° A19, couleurs connues, vert et rouge

Question poids :

Mebetoys 224 grammes
Solido : 116 grammes
Dinky Toys France : 106 grammes
(çà fait cher le gramme quand on pense lol!lol! , même si la plus chère je l'ai payée 25 roros)

Petit aspect général, de gauche à droite Solido, Mebetoys et Dinky Toys

Au niveau des finitions :

Mebetoys : suspensions, phares rapportés, portes, coffre et capot ouvrant, sièges basculants et levier de vitesse
Solido : suspension, seules les portes s'ouvrent, siège basculant
Dinky toys : suspension et direction mais nada rien ne s'ouvre. A noter les essuies glaces sur le pare brise, non présents sur les 2 autres concurrentes.

Bien sûr il y a d'autre petits détails de finition que je vous laisse découvrir clown , pensez quand même pas que je vais faire tout le boulot pour vous lol!lol!lol!lol!

Solido/ Mebetoys /Dinky Toys

Dinky Toys/ Mebetoys /Solido

Vue de l'intérieur (c'est pratique le mode super macro de l'APN bouncebounce )

Au passage on pourra apprécier les différentes jantes (mes préférées sont celles de Solido)
Solido

Mebetoys

Dinky Toys (ben là circulez y a rien à voir Embarassed)

Et pour finir vues d'en dessous

Solido : assez sobre

Dinky Toys : sobriété également

Et Mebetoys : un peu plus de détails, et faut reconnaitre le côté pratique du vissage qui permet de nettoyer l'auto lors de son achat si elle est poussiéreuse et cracra (c'est du vécu Basketball ) ou pour récupérer un truc coincé à l'intérieur.

Voili voilà, bonne lecture à tous et à l'occasion je vous en ferait peut être d'autre trucs dans le genre Razz

Invité

Exellent sujet Laurent, et un débat des plus explicite, chapeau

Très bon exercice... à continuer avec d'autres totos!!! Wink

Invité

je trouve la meteboys plus intéressente en finition scratch

Franchement Bravo Laurent pour cette initiative et cette belle réalisation.
Reçois toutes mes félicitations pour cet excellent comparatif qui mérite amplement d'être étendu à d'autres miniatures (de la même épôque s'entend)
Tu as bien soigné tes cadrages. Un bon point aussi pour la comparaison des chassis (cela manque souvent et je fais en sorte personnellement de les présenter cela a de l'importance)
Marco

Merci merci Embarassed

C'est un peu long à faire et à mettre en page, mais c'est somme toute assez sympa. Le tout c'est d'avoir 2 ou 3 modèles à comparer et sur des marques différentes

• Créer...