Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité papy

300: Coffret poids lourds N°4

Messages recommandés

Invité papy

Faute de doc et de renseignement, voilà ce que j'ai trouvé sur GOOGLE:

Et ce que j'ai trouvé en broc, donc, incomplet et sans boite, mais interressant tout de mème car produit en 1969 et en bon état Very Happy
Plus de photos dans dinscution générale: dimanche matin.. Wink

Il y a effectivement une forte probabilité que tu n'ai pas tout , masi ce que tu as là est dans un parfait état, donc bonne pioche quand même bouncebouncebounce

D'après le cataloque la pièce blanche pour laquelle tu te demandes ou elle va , elle va sur le camion rouge Wink il y a 2 pièces : 1 pour le Berliet Jaune et 1 pour le Unic rouge

Invité papy

Merci Laurent, je m'apperçois qu'il me manque aussi le chassis double essieu arrière du tracteur...... Crying or Very sad

Un peu de patience, beaucoup de chine et un zeste de hasard et dans quelques temps tu peux avoir la totale bouncebounce

Invité

oui trés sympa papy, par contre les pièces de ces bazars à trouver scratch c'est souvent que les coffrets même avec boites sont incomplets qui plus est avec roues souvent fondues aussi sur une partie des pièces ,mais comme le dit lolo ...." patience est longueur de temps ....."

Une petite question, les jantes en alu munies de pneus ronds striés ont-elles été montées d'origine sur des versions non en coffret mais démontables?
Il me semble me souvenir que le mien avait ce type de roues mais pouvait être démonté...
Merci à vous de m'éclairer Very Happy

Invité

jantes en alu scratch j'ai des doutes, lolo va nous en dire plus pour moi en plastique seulement d'ou le fait bien souvent des jantes fondues Embarassed

Il me semble bien que pour les camions gros porteur démontables qui étaient vendus dans les coffrets du genre PL2, PL4 ou encore Sahara on avait les mêmes roues avec jantes plastique que sur les mêmes gros porteurs de la série 300 qui étaient vendus individuellement et non démontables. du moins du n° 300 au 307.

C'est un peu plus tard et toujours dans la série 300 qu'on a vu apparaitre les autres jantes éventuellement avec des pneus striés mais solidaire de la jante qui pouvait avoir un recouvrement qui fait penser à de l'alu.

C'est vrai EmbarassedEmbarassed que sur les individuels ils sont sortis avec les deux types de jantes

C'est pas beau de vieillir lol!lol!lol!

Après épluchage de doc, il semble bien que ces jantes n'ont été montées que sur les premiers vendus individuellement et rivés.

Invité

en tout cas il est bien beau ce camion sunny

Invité papy

Voilà, c'est dit Very Happy Tu es un adepte Solido toutounet ? Wink

Un peu...j'ai eu un coffret dans mon enfance, lequel? mais pas avec ces jantes alu...
J'adore les premiers Solido, sans doute peu être moins chers à l'époque que les Dinky.
Effectivement les jantes fondent, mais j'ai la parade maintenant.

Invité papy

Du vernis mat sur les jantes afin d'isoler cette réaction chimique en contradiction des deux alliages: jantes et pneus study

Pas vraiment, le plastique des jantes fond sans même le contact des pneus.
Instabilité avec le temps ou au niveau des UV? ...
J'évoquais la possibilité de bouteroller les axes Solido facilement, donc de changer les roues.

Je voulais dire les jantes mais je n'ai pas trouvé de refabrication en plastique.
Si vous avez une info Very Happy

il y a quelqu'un sur un autre forum qui fait des jantes en résine pour restaurer les solido

j'ai eu de la chance de trouver des épaves avec des roues quasi impeccables que je conserve précieusement ! (pas à vendre !)

sinon, on arrive toujours à trouver la plupart des pièces manquantes sur diverses épaves (il y a les plaques d'immatriculations rapportées à l'arrière qui doivent être introuvables)

Merci pour l'info.
Il y a les jantes des Berliet T12 civils en gris qui sont parfaites car les pneus sont en plastique assez dur et différent.
Mais je n'en ai pas vu en épaves pour le moment...

j'ai bien vu des T12 avec des roues fondues... quant à trouver des épaves du T12 civil, ce n'est pas évident... (j'en ai acheté un récemment pour les pièces)

• Créer...