Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Marque peu connue et pourtant!!!!!!!!!!!!!!!! Installée à Marseille l'usine produisit de nombreux jouets en tôle (trés bon marché) et en particulier quelques modéles de Jeep. Celle-ci ferma ses portes début des années 80!! Présentation de la fameuse Jeep Pompier et le travail artisanal de l'époque ( les Africains, indiens et autres Pakistanais non rien inventer , ils ont en fait copier ( une fois de plus!!) du "Made in Marseille" Et voilà le travail Impressionant, NON ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrik1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Y avait le meme sur la baie la semaine derniere et j'en ai vu un nickel aux puces du canal dimanche dernier a Lyon.C'est vrai que c'est sympa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 J'ai appris ce soir que ces jouets etaient fabriqués pas les prisonniers de la prison des baumettes à Marseille!!!! peut etre que pour certains , ils auront plus de "valeur" ????????????????? (pour moi, certainement!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je connais bien ce modèle. C'est vrai que c'est sympa ! Et faire de la tôle en tôle, c'est vrai que fallait être, au moins, premier de la classe pour y penser ! Pour les trucs de prisonniers, en Suisse on trouve pas mal de jouets en bois, canons etc... fabriqués par NOS internés... souvent Français... désolé... C'est comme cela à chaque guerre depuis... 1871. Privilège d'un pays neutre. En 14 aussi : ... a fait partie du premier contingent des 26 000 militaires internés en Suisse durent la Première Guerre. Ils furent accueillis comme des héros dans le style ampoulé de la Der des Der qui régnait aussi dans le pays neutre. Menacée d'une grave crise morale et d'un risque sérieux d'éclatement, ce fut une heureuse chance pour la Suisse d'avoir ce rôle de samaritain à jouer. Les échanges de prisonniers étaient du ressort de la Croix rouge inernationale à Genève. Les internés se livraient à diverses activités qui ne devaient pas concurrencer l'industrie suisse. Production de jouets TIM (travail internés militaires)... Prisonniers qui remplaçaient avantageusement les touristes puisque Berne envoyait les factures d'hébergement aux ambassades concernées! Yverdon, prisonniers français internés en Suisse, 1916 C'était ma deuxième minute historique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Merci JL pour cet historique ps: Ce sont les derniers modéles qui sont "sortis" de "l'usine des Beaumettes"!!!!!!!!!!!! En fait, ceux sans moteur et sans boite ( vendu sous blister plastique), avec 2 variantes ( ) . Echelles plastiques ou chromées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Trois pareils!!!!!! tu n'as pas d'honte! Et en plus très jolis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ils ne sont pas pareil José!!!!!!!!!!! 3 variantes là ( tu as écris un jour que j'avais le souci du détail!!! et bien voilà ) ps: il y a une autre variante ( 1er modéle) avec dévidoir en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Un autre modéle de Jeep bien sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 il est marrant ce model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 février 2009 Voici la derniére variante (pour la jeep pompier) en fait, c'est vraiment le 1er modéle , facilement reconnaissable avec son dévidoir en bois!! La finition est évidement supérieure aux autres modéles, avec par exemple le tableau de bord. Ce modéle date du début des années 50 ( etat neuf de neuf ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 tu doit être aux anges elle est raide neuf cette jeep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 février 2009 Elle vient direct de l'ancienne usine !!!!!!!!!! sérieusement Lolo D'ailleur, j'y vais Jeudi (rendez vous important ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 si un ou deux cartons qui traine pense aux copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Pas une épingle de rouille, superbe Pierrot. J'adore aussi l'autre version routière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 février 2009 laurent.l a écrit:si un ou deux cartons qui traine pense aux copains Qué cartons????????? t'es fada ou quoi??????????? c'est les machines que je vise Papy, elle te plait la "verte" ???????????? Tu me dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Suis fauché ma biche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites