Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Marque peu connue et pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!
Installée à Marseille l'usine produisit de nombreux jouets en tôle (trés bon marché) et en particulier quelques modéles de Jeep. Celle-ci ferma ses portes Sad début des années 80!!

Présentation de la fameuse Jeep Pompier et le travail artisanal de l'époque ( les Africains, indiens et autres Pakistanais non rien inventer Wink , ils ont en fait copier ( une fois de plus!!) du "Made in Marseille" Laughing

Et voilà le travail Wink

Impressionant, NON ????????????????

lol!

Y avait le meme sur la baie la semaine derniere et j'en ai vu un nickel aux puces du canal dimanche dernier a Lyon.C'est vrai que c'est sympa!!!!

J'ai appris ce soir que ces jouets etaient fabriqués pas les prisonniers de la prison des baumettes à Marseille!!!!
peut etre que pour certains , ils auront plus de "valeur" ?????????????????

scratchscratch (pour moi, certainement!!!!!!!!!!)

Je connais bien ce modèle. C'est vrai que c'est sympa !
Et faire de la tôle en tôle, c'est vrai que fallait être, au moins, premier de la classe pour y penser ! What a Face

Pour les trucs de prisonniers, en Suisse on trouve pas mal de jouets en bois, canons etc... fabriqués par NOS internés... souvent Français... Embarassed désolé... C'est comme cela à chaque guerre depuis... 1871. Privilège d'un pays neutre.

En 14 aussi :

... a fait partie du premier contingent des 26 000 militaires internés en Suisse durent la Première Guerre. Ils furent accueillis comme des héros dans le style ampoulé de la Der des Der qui régnait aussi dans le pays neutre. Menacée d'une grave crise morale et d'un risque sérieux d'éclatement, ce fut une heureuse chance pour la Suisse d'avoir ce rôle de samaritain à jouer.

Les échanges de prisonniers étaient du ressort de la Croix rouge inernationale à Genève. Les internés se livraient à diverses activités qui ne devaient pas concurrencer l'industrie suisse. Production de jouets TIM (travail internés militaires)... Prisonniers qui remplaçaient avantageusement les touristes puisque Berne envoyait les factures d'hébergement aux ambassades concernées!

Yverdon, prisonniers français internés en Suisse, 1916

C'était ma deuxième minute historique.

Merci JL pour cet historique Wink

ps: Ce sont les derniers modéles qui sont "sortis" de "l'usine des Beaumettes"!!!!!!!!!!!!

En fait, ceux sans moteur et sans boite ( vendu sous blister plastique), avec 2 variantes ( Laughing ) .
Echelles plastiques ou chromées study

Trois pareils!!!!!! tu n'as pas d'honte!

lol!lol!lol!

Et en plus très jolis!

Ils ne sont pas pareil José!!!!!!!!!!! 3 variantes là ( tu as écris un jour que j'avais le souci du détail!!! et bien voilà lol!lol! )

ps: il y a une autre variante ( 1er modéle) avec dévidoir en bois scratch

Voici la derniére variante (pour la jeep pompier) en fait, c'est vraiment le 1er modéle , facilement reconnaissable avec son dévidoir en bois!! La finition est évidement supérieure aux autres modéles, avec par exemple le tableau de bord. Ce modéle date du début des années 50 ( etat neuf de neuf )

Invité

tu doit être aux anges Razz elle est raide neuf cette jeep clown

Invité

si un ou deux cartons qui traine pense aux copains lol!lol!lol!lol!

Invité

Pas une épingle de rouille, superbe Pierrot. J'adore aussi l'autre version routière Cool

laurent.l a écrit:
si un ou deux cartons qui traine pense aux copains lol!lol!lol!lol!

Qué cartons????????? t'es fada ou quoi??????????? c'est les machines que je vise Wink

lol!

Papy, elle te plait la "verte" ???????????? scratchscratch

Tu me dis Wink

Invité

Suis fauché ma biche.... Embarassed

• Créer...