Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonjour à tous et à toutes. Je me présente : j'ai 46 ans et je me passionne pour les miniatures françaises des années 1950 à 1970 uniquement au 1/43e. J'ai commencé ma collection en 1992 avec l'achat d'une 2 CV DINKY-Matchbox (Réf. DY-32). J'en suis à presque 400 modèles. Chez moi, je n'ai aucune vitrine, alors depuis 2005, ma vitrine se trouve sur internet avec la création de mon site. J'y passe pas mal de temps et aux dires de ma femme et de mes enfants un peu de trop... En ce qui concerne les Dinky d'époque (surtout la série 24) j'en ai quelques unes dans un état d'usage ! Dans ma jeunesse, chez mes grands parents il y en avait plein le coffre et des toutes neuves dans leur boîte dans un placard... Elles appartenaient à mes oncles. Aujourd'hui il n'en reste qu'une, dommage. De nos jours il est trop tard pour les acheter (en bon état) pour cause de prix... C'est pourquoi je ne suis pas contre les rééditions Norev-Atlas. Les originales resteront d'époque et les "copies" des copies ! Il en faut pour tout le monde. J'ai une préférence, vous l'aurez compris pour les marques françaises que sont Norev et Dinky. Voilà, je pense avoir résumé mon petit parcours dans la miniature française... @bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 bienvnu parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Ca ne fera que 3 Patrick.... Bienvenu sur ce forum pas comme les autres, tu t'en rendras compte après avoir consulté la majeure partie des posts qui le compose. La majorité des membres sont des collectionneurs acharnés et connaisseurs dans de nombreux domaines comme celui des Dinky mais pas seulement. Laissons oeuvrer le temps et que tu découvres tout celà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Et bien voilà c'ets , tu vois c'était pas bien compliqué Soit le bienvenu Dis Papy c'est à Patrickminiature le D3A il me semble, mais à Alainduforez faut arrêter la tisane Papy et reprendre le bon vieux barlata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Soit le bienvenu Que tu puisses retrouver ici les modèles qui étaient chez tes oncles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Tu voies!!!!!!!!!!!! c'etait pas compliqué falait juste oser Bienvenu parmis nous ps: superbe ta collection Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 bon se répète souvent pour saluer le nouveau venu, mais c'est la tradition et nous y tenons, bienvenu à toi , bon perso je suis plutot ancré sur les originaux mais la diversité est la richesse de toute communauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut et bienvenue Patrick. Suis pas trop copain avec M. Hachette mais pour le travail sur le site et sa qualité graphique ... BRAVO !!! Bel ensemble tout de même et beau choix de thème et de modèles P.S. Merci pour le lien mais pourquoi le logo est-il plus petit que celui de §1<>+°"**/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Merci à tous pour votre accueil. @bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je viens de passer chez ton site C'est superbe!... et je comprends bien que ta femme et enfants se plaignent de ton temps passé sur l'ordinateur Sacré boulot! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites