Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pompier CBG MIGNOT

Messages recommandés

Invité

superbe coffret , de 88ans d age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Papy, mais Mignot fabrique encore actuellement des figurines ( trés belles au passage ;, je ne veux pas dire de bétise mais la marque date de fin 19eme, et c'est la troisiéme génération qui continue la production (à vérifier Wink)
Le diorama que tu poste est actuel ( trés beau au passage )

Disons que ma préférence vas quand même dans les jouets "d'époque" , historique , je dirais !!!

Pour les pompiers, c'est sur qu'un ou plusieurs dioramas sont dans mes objectifs Wink , à condition que leurs fabrications soient antérieures aux années 40 EmbarassedEmbarassed .

Ensuite çà devient une question de prix pale et de temps Wink , mais je suis patient !!! (Passion quand tu nous tient Laughing )

Voici un deuxiéme coffret, et comme l'a écrit impala, agé de plus de 80 ans, ( neuf de stock) !! qui fait suite au précédent puisque là, nos valeureux soldats, vont au Feu Wink





A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Grall!!! pour moi
Coffret Pompier CBG Mignot fin des années 30 (D'origine, pas repro Wink ) avec figurines et véhicule dans un êtat .
Jugez en par vous même !! (Photos en Macro Wink )

Allons Y doucement.........

Présentation du 1er étage (photos en macro)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid d'origine ??? quel etat !!! je trouve vraiment ces ptites figurines pleine de charmes ! bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebouncebouncebouncebouncebounce

le reste!!!!!!!!!!!!


bouncebouncebouncebouncebouncebounce

Quelle taille ont les figurines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERVEILLEU drunken

Pierrot montre nous le reste bon sens de bonsoir lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est EXCEPTIONNEL !!!!! bouncebouncebounce Quel naturel et quel réalisme dans les postures et gestes des petits soldats du feu !!!!
Dépêche toi de nous montrer le reste Pierrot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!!!!!!!!!! le véhicule en dernier ( Razz , je sais que c'est lui qui vous intêresse Laughing )
Voici donc l'avant derniére partie du coffret.




Le tuyaux, n'a malheureusement pas résister aux caprices du temps!!!!!!!!!!!!

Pour mes amis Parisiens, remarquez les immeubles de style Hausmanien ( je ne sais pas si celà ce dit?? ) sur le diorama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous torture là Pierrot What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on arrete !!!!!!!!!!!!!!! je "balance" le reste (en fait je suis tellement heureux que je ne résiste pas lol! )



Et l'ensemble dans un état que je vous laisse deviner.

Vraiment une "trouvaille" inespérée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sachant que ces véhicules sont souvent "frappés" malheureusement par la "maladie, métal fatigue " (celui ci n'est pas touché, je croise les doigts Evil or Very Mad ) et mis à part le "collage" sur le carton grossier, je ne trouve aucun défaut ( tuyaux mis à part!!)
Pour ceux qui ont le bouquin "Jouet avec le feu" comparez ce modéle avec celui du livre et vous comprendrez pourquoi je suis si heureux ce soir de posséder une telle piéce. Digne d'un musée parole de passionné.



Voilà!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dans un état impressionnant What a FaceWhat a Face

C'est quoi comme échelle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cm pour les personnages , çà fait grand pour du 1/43 mais faut dire qu'a l'époque c'était sans doute pas le souci premier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai hâte d'être au mois de mai Pierrot pour voir cette MERVEILLE de prêt drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet , quel coffret!! l'auto est en plomb ??? pour les immeubles , tu as tout à fait raison
bref... c'est une magnifique piéce de collection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments les amis.
Je ne sais pas en quoi est l'auto, (trés lourde au passage). les pompiers sont en plomb/étain !!!
Je résume en quelques phrases ce que dit Mr Duprat sur son ouvrage sur les pompiers!!!!

"les pompiers sont en plomb/étain"


"L'alliage utilisé n'est pas de grande qualité, et aujourd'hui, on retrouve la plupart de ces autos fendillés..."
(les 4 véhicules du bouquin, sont tous fendus!!)

"il est bien probable que ceux ci (véhicules) aient été conçus et réalisés à partir d'une autochenille militaire inspirée des lignes des Laffly ou des Latil du moment............ l'axe du porte chenilles que CBG Mignot transforme en dévidoir"

En effet, c'est bien visible sur le coté et avant d'avoir lu celà, je me suis demandé pourquoi avoir placé ce dévidoir à cet endroit??? je comprend mieux maintenant Wink puisque à l'origine il y avait les chenilles .

Voilà!! c'est tout ce que j'ai comme infos!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple question Pierrot, si mes souvenirs sont bon , tu n'as pas été pompier toi même ???
dit moi si j'ai dit une connerie mais il me semble bien t'avoir vu en uniforme dans ta jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...