Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

CR (Charles Rossignol)

Messages recommandés

Invité

Quand je vois le système de direction, je me dis..... c'est tellement con, mais, putaing, quelle idée géniale.
Aujourd'hui, on ferait bosser un pool d'ingénieurs avec développement de projet et tout et tout... y'a pas à chier, les anciens... chapeau Very Happy

D'aprés ma doc, cette innovation est une invention "Charles Rossignol" tout comme le systéme d'agrafage qui sert à assembler les piéces en toles. Procédé reprit par moulte concurents.......................

Pas courant je veux bien le croire ! encore une très belle pièce Pierrot Laughing
Marco

Invité

ta plus qu'a trouvé celui avec le toit bleu

Invité

Bizarre ce bus radio, pas commun en tout cas... scratch

Je vais finir par me convaincre qu'en PACA on découvre plus de raretés que sur la capitale Wink

Invité

A quand les prochains travaux d'agencement pour élargir les pièces Very Happy

Ca commence à compter tes toles pompier, allez, pour bien commencer l'année, une petite photo de groupe.. Wink

Ça, j'appelle de la classe!!!

Des tôles superbes, une collection sans doute merveilleuse! Shocked

à quand la photo de l'ensemble? bouncebouncebounce

La derniére rentrée, un nouveau CR (attention, çà n'est plus du Charles rossignol, mais du Charles Roitel !!
Derniére génération de ces fabrications de la fin des années 50 début des années 60!!!!!!!!!!!!!!)

Camion impréssionant, (50 cms) avec ses 3 éssieux et doté de vrai pneus !! il y a aussi d'une clé amovible ( sur les production précédente, elle est fixe.)

Pardon pour le détail, mais déjà en vitrine, et la flemme de le sortir pour les clichés Embarassed

Invité

sa commence à en faire une bonne quantité drunken

Pierrot a écrit:
PS: il y a même la lumiére sur la toiture

...,mais il n'y a plus d'espace dans la vitrine Wink ... je crains pour les Méto... affraid

lol!

Très belle tôle Pierrot Content pour toi
Very HappyVery Happy

Je me suis interessé à ce jouet et ai même retrouvé dans mes "archives" une trace de mes recherches : une tôle identique me semble t il vendue à Coutances en 2001 : voici l'article :

Merci pour cette doc' Thomas

En fait, d'aprés mes faibles connaissances, il ne faut pas se baser (il n'y a apparement pas de modéles définis) sur un quelquonque modèle.............. CR au montage , employé différentes piéces, piochées de-ci de -là semble t'il ( çà n'engage que moi) sur les différents modéles................. ce qui donne quantité incroyable de variantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

scratch , plus compliqué qu'il n'y parait , mais c'est le charme de cette collection Wink

José, INTERDIT pour moi que j'abandonne les Méto.............. c'est un peu ( beaucoup) le même principe, et , J'adore çà.................. découvrir sans "bible", sans référence !!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Pas de dictact , pas de catalogue, l'inconnu total ...................... scratchscratchscratchstudy

bouncebouncebounce , c'est passionnant

Oui tu as raison ...Et c'est vrai que les 2 camions semblent différents tant sur leur équipement arrière que sur leurs dimensions ...Ces jouets étaient réalisés pratiquement la main et à l'unité ...tu as raison Wink

C'est aussi l'interêt de ces tôles où on a le sentiment justifié de posseder un jouet unique ....en plus du plaisir de sa découverte ....

Moi je suis peut être un peu plus "formaliste" mais je suis fou de joie lorsque je trouve une variante de Dinky rare et/ou non décrite ou peu répertoriée ShockedShockedtongue

Ta vitrine a vraiment de "la gueule"

affraid quelle vitrine !!! magnifique tout ces pompiers , du rare comme on aime ! cheers

Invité

& dire que je vais très bientôt voir sa de visue geek

• Créer...