Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Camion de Pompier "le Vulcain" 1951: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Celui la je le mets ici car joustra a fait exactement le meme!!!(c'est pas moi ,msieur,c'est lui ka copié!!!) ici un "INTERKOSMOZ" hongrois des annees 60 a pile,"bump'n go" ,un bouton met en route une helice ,en plus!! qui souffle de l'air et miracolo!!! la balle se souleve!!! ouhhh ,c'est beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 J'oubliais... 33 cm Respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 olrik a écrit:J'oubliais... 33 cm Respect! la rubrique "Rocco Siffredi" n'éxiste pas encore , mais c'est pas grave Olrik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est koa cette marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Le miens fait 35 cm!!!!!!!!!! je parle du camion évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Post déplacé, éditeur: Lolo L une ptite MERCEDES mint avec sa boite un peu abimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 L'auto Obstacle réf 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 oup's réf 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 elle est simpa cette jaune c'est quoi sont secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Il est sur le plancher lolo!!!!!!!!je ferai des photos ( pas ce soir, allergie oblige ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Reçu today, heureux le Papy Par contre, je suis "puceau" de renseignements concernant ce bus, année de fabrication, adresse de l'usine Joustra, bref, si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Superbe ce bus pour la marque Joutsra je sauraity pas trop te renseigner mais il existe ce livre http://www.decitre.fr/livres/Joustra.aspx/9782841020812 dès fois que le pére Noele passe en avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci Lolo, je vais me renseigner, et pour en faire partager l'assistance Un peu cher je trouve, mais bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 JOU = Jouet, STRA= Strasbourg !!!!!!!!falait y penser C'est Guillaume Marx en 1934 qui lance cette marque. (mauvais choix puisque le moustachu pointe son nez!!) Les activités commencent donc vraiment en 1939!! Le siége et l'usines sont implantées à Strasbourg . La marque entrera dans le giron de la CEJI en 1969. Pour le trolley, je n'ai pas de date précise, mais je dirais années 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 Un botin le gourou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Rare de trouver un Trolley dans cet êtat!! surtout avec toutes ses vitres Faudra que tu me donnes en MP ton "fournisseur" !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 J'peux rien dire ma biche, sinon la casanostra va me tomber dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Et en plus ils essayent de nouos prendre pour des billes ou des truffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Il existe une autre variante, propriété d'un ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 se serais vraiment un ami il te le donnerais NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Jean Michel.... Ouaibmaster de "Autoboite" http://www.autoboite.fr/forum/index.php?sid=7d634588aca0ad0dad65a8d6e3b45281 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Autres modèles de la marque: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Il y en avait à la vente de Drouot des comme çà l'autre jour, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 La "croix du sud"................................................400/450 patates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bon, je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (encore un pompier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Le gars couché, c'est l'homme canon? ... à part la rigolade, très beau et gros (?) camion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est vrai que c'est bizare et effectivement çà fait penser à l'homme canon Mais bon!!!!!!!!!!!! Par contre j'en reviens àu fabrication de l'époque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jouet extremement dangereux au niveau des arrétes des toles, en particulier les ailes!! (je me suis coupé en le nettoyant), à croire que nous étions des extraterrestres à l'époque , on ne se plaignait jamais , autre temps autre moeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tu as raison Pierrot! Aujourd'hui ces magnifiques jouets seraient interdits à la vente à cause des normes CE et autres directives. Pour faire simple ils seraient en fait interdits aux enfants, c'est fou, non ? Et de plus ils ne seraient fabriqués chez nous mais en Chine Comme tu dis autre épôque.............. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Et en plus le conducteur à les mains sur les genoux au lieu de les avoir sur le volant , bonjours les leçons de conduite En attendant c'est vrai qu'il est ce camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Et en plus........... immatricilé dans le 34, le midi........ chauvin le gourou Beau bébé Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bon!!!!!!!!!!!!!!!!je m'attendais à pire!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ex: le paquet de clôpes qui traine derriére ) En fait vous êtes sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 ON NE PARLE PLUS DE CLOPES, JE MARCHE AUX PATCHS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 , je savais pas Bon courage Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 février 2009 Intessant ce Joustra !!!!!!!!!!!! Avec pas moins de 7 fonctions pour cet automate !! , une usine à gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 février 2009 Eh ce truc à l'air de mesurer dans les 30 ou 40 cm non Belle pièce, c'est quoi les 7 fonctions, et tout fonctionne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 27 février 2009 T'as le coup d'oeil Lolo 33cm pour la belle. 7 fonctions: Marche avant Marche arriére Vas tout droit Tourne en rond Gyrophare Eclairage des feux Siréne oufffffffffffffff Et tout fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 27 février 2009 Très belle pièce Pierrot et dans un état de fraicheur exceptionnel A présent en Bourse (ma dernière visite date de dimanche dernier près de Royan) je regarde avec attention les tôles et surtout les pompiers Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 27 février 2009 mais bonjours la place dans la vitrine 33 cm, je viens de vérifier çà me fait 7 dinky cote à cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 27 février 2009 C'est vrai que çà devient compliqué , mais une vitrine est encore plus ou moins disponible Tu as raison Marco et puis, çà t'oblige à avoir une pensée pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 vivement le mois de mai que je vois sa de pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Sur les conseils de Papy, je poste dans la bonne rubrique les achats de ce dimanche.... Deux bus de 38 cms , le premier : Touring , immatriculation des Charentes..., fonctionnant avec deux piles, complet, les pare-chocs et l'échelle ternis, le mécanisme de direction en parfait état. Et le deuxième : EuroTours sans mécanisme à pile, mais roues à friction, intérieur en plastique contrairement au premier où tout est en tôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 11 mai 2009 çà sent les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Peu fréquent de voir ce genre de Joustra et qui plus est dans cet état bonne pioche. Une petite resaturation des parties rternies ou rouillées et hop tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Allo.............. grangourou............... http://cgi.ebay.co.uk/ANCIEN-CAMION-DE-POMPIER-JOUSTRA-ANNEE-60-COLLECTION_W0QQitemZ320373545903QQcmdZViewItemQQptZFR_Jeux_JouetsAnciens_JouetsAnciens?hash=item4a97c05baf&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1688%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 mai 2009 T'es sur que la clé est une Joustra d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Je l'ai déjà!!!!!!!!!!!!! Avec l'homme "canon" 2eme en bas à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 mai 2009 , faut suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Fatigué le vieux.......... Je vais chasser les Solex, avec WC intégrés, là ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites