Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 les anciennes poupées BARBIE portaient des boucles d'oreilles plantées dans la tête par une longue tige de cuivre.et les années passant, l'oreille et puis la joue devenaient tout vert. voici donc une astuce bien utile pour se débarrasser définitivement de ce vert-de-gris très vilain : il faut acheter dans le commerce un flacon de "Delu" moussant cuivre et laiton.c'est un produit fluide un peu épais, de couleur blanche.imbiber un coton tige et passer celui-ci sur le vert-de-gris : pas besoin de frotter.laisser sècher 2 heuresessuyer avec un chiffon propre et doux.recommencer l'opération toutes les deux heures pendant 24 à 48 heures, selon l'étendue du vert-de-gris.(il ne faut pas se relever la nuit pour le faire !! le produit agit et on recommence le lendemain) le résultat est spectaculaire car le vinyle revient à l'état quasi-neuf ! ce produit est efficace sur toutes les marques vert-de-grisées : boucles d'oreilles des poupées BELLA, tour des yeux des poupées vinyles et matières plastiques : quand - dans les années 50 - les fabriquants introduisaient un cercle de cuivre à l'intérieur de l'oeil. trouvé dans le guide d'achat sur labaie, narateur: spelling*t*w*i*s*t*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci pour ce p'tit truc que je vais m'empresser d'essayer dès que je retrouve les bons cartons. Je posterai une photo AVANT/APRES comme dans les pubs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 ouhai, je vais essayer sur ..... trop c.. je suis mort de ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 J'ai pas oser (mais j'y avais penser!!!!!!!!!! ) T'es C.N RF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites