Invité papy Posté(e) le 31 août 2008 Je viens de découvrir çà, Liverpool avait envisagé la fabrication de la Frégate Renault, plans, études et ils se sont arrétés là. CIJ leur a peut-être mit des batons dans les rayons, il existait à l'époque des contrats entre les marques et les fabiquants de miniatures, ou alors, n'ayant pas l'exclusivité, ils ont été refroidis.. allez savoir, quoi qu'il en soit, j'aurais aimé la voir sortie du moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 31 août 2008 Trés beau document papy et trés interessants commentaires qui démontre bien que le business passait dejà en priorité !! ceci explique entre autre, pourquoi, la 4cv par exemple n'a jamais été fabriquée par Dinky ( c'etait quand même la voiture ( Renault) la plus populaire à l'époque!!!!!!!!!!!!!!! et explique aussi ( entre les lignes) la production de voitures "made in France" produite par Liverpool !!!!!!!!!!!!!! et inversement Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 oui effectivement, celle là et d'autres, doc super intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 31 août 2008 Je pense plutôt que le frein venait de chez Renault. Devait avoir un cousin chez CIJ Sacré boulôt quand même pour pondre sommes toutes... un vulgaire jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 31 août 2008 Et oui, tout à "la planche", dessinateurs industriels à l'époque au service du bureau d'étude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 CIJ avait effectivement des accords commerciaux et de production avec Renault CQFD. Par contre jamais vu de documents de ce type, c'est assez génial et cela reflète une partie du travail de conception, voir les autres étapes serait génial T'as trouvé çà où, sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Le GBDT de Mike & Sue Richardson, p169 à 215 montre plusieurs plans d'éxécution, même de modèles jamais mises en fabrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Comme j'ai pas ce livre et que je ne dois pas être le seul, je crains Boumpa que tu ne soit obligé de nous poster quelques scans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ce serait avec plaisir, mais moi j'ai pas de scan en ordre de marche, j'essaierais des photos de qq's pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1130 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Jusqu'a l'apparition de la dauphine chez Dinky en 1957 CIj avait n contrat d'xclusivité avec RENAULT. D'ailleurs à la base la CIJ est de la société des Jouets RENAULT. Un fabricant de miniature du nom de Mr RENAULT et basé a Billancourt à eu le droit de faire une Fregate vers 1952; Le véhicule ressemble à s'y méprendre à une CIJ . La différence c'est l'inscription RENAULT sur les plaques d'immatriculations. Cet accord serait u à un lien de parenté avec Louis REnault et surtout que sa taille ne risquait pas de faire d'ombre à la CIJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1130 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Le modele identique à celle ci au attache de chassis pret En tout cas superbe voiture, la mienne n'est pas dans sa teinte d'origine, car mon père la refaite dans la teinte de la sienne à l'echelle 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites