Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité papy

Une française avortée

Messages recommandés

Invité papy

Je viens de découvrir çà, Liverpool avait envisagé la fabrication de la Frégate Renault, plans, études et ils se sont arrétés là.
CIJ leur a peut-être mit des batons dans les rayons, il existait à l'époque des contrats entre les marques et les fabiquants de miniatures,
ou alors, n'ayant pas l'exclusivité, ils ont été refroidis.. allez savoir, quoi qu'il en soit, j'aurais aimé la voir sortie du moule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau document papy et trés interessants commentaires qui démontre bien que le business passait dejà en priorité !! ceci explique entre autre, pourquoi, la 4cv par exemple n'a jamais été fabriquée par Dinky ( c'etait quand même la voiture ( Renault) la plus populaire à l'époque!!!!!!!!!!!!!!!
et explique aussi ( entre les lignes) la production de voitures "made in France" produite par Liverpool !!!!!!!!!!!!!! et inversement scratch

Papy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui effectivement, celle là et d'autres, doc super intéressante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le frein venait de chez Renault. Devait avoir un cousin chez CIJ Twisted Evil

Sacré boulôt quand même pour pondre sommes toutes... un vulgaire Embarassed jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Et oui, tout à "la planche", dessinateurs industriels à l'époque au service du bureau d'étude Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CIJ avait effectivement des accords commerciaux et de production avec Renault clownclown CQFD.

Par contre jamais vu de documents de ce type, c'est assez génial et cela reflète une partie du travail de conception, voir les autres étapes serait génial bouncebouncebounce

T'as trouvé çà où, sur le net scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GBDT de Mike & Sue Richardson, p169 à 215 montre plusieurs plans d'éxécution, même de modèles jamais mises en fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas ce livre No et que je ne dois pas être le seul, je crains Boumpa que tu ne soit obligé de nous poster quelques scans LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait avec plaisir, mais moi j'ai pas de scan en ordre de marche, j'essaierais des photos de qq's pages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a l'apparition de la dauphine chez Dinky en 1957 CIj avait n contrat d'xclusivité avec RENAULT.
D'ailleurs à la base la CIJ est de la société des Jouets RENAULT.

Un fabricant de miniature du nom de Mr RENAULT et basé a Billancourt à eu le droit de faire une Fregate vers 1952; Le véhicule ressemble à s'y méprendre à une CIJ . La différence c'est l'inscription RENAULT sur les plaques d'immatriculations.
Cet accord serait u à un lien de parenté avec Louis REnault et surtout que sa taille ne risquait pas de faire d'ombre à la CIJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modele identique à celle ci au attache de chassis pret
En tout cas superbe voiture, la mienne n'est pas dans sa teinte d'origine, car mon père la refaite dans la teinte de la sienne à l'echelle 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...