Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Connaissez vous cette marque???
Des modéles US (fabiqué en GB, et au Canada???) certe, mais qui semblent de qualité???
Avez vous des infos sur cette marque???
(ps, je viens d'en "taper" 3 sur labay!!!!!!!!!!!)

Merci pour votre concours Wink

Invité

Je connais Pierrot, c'est du lourd (x3 fois le poids d'une Dinky) Il y a de très beau modèles, c'est disons récent mais il en existe des années 80, il y en a pour tous les goûts. Perso, dans ce style de miniature, j'ai plus un penchant pour le concurent de Brooklin, à savoir, Western Model, plus rare, mieux fini et aussi lourd Wink

Invité

Je ne connais pas tous les modèles en édition limitée, pour le Canada, il y a eu des fabrication spécifiques, la plus cotée étant l'ensemble consitué d'un fourgon américain tolé et d'une remorque à chevaux, estampillé "musique de la cavalerie" je crois, le tout de couleur bleu.
Les prix sont assez élevés pour ce type de rareté. Wink

Du très lourd comme dit Papy et effectivement Brooklin et Model Western c'est de la miniture de collection, bien travaillée et de belles finitions, et les prix sont souvent en relation What a Face

Perso j'suis pas fan club mais il y a de belles pièces (mais il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis lol!lol! )

C'est du lourd et de qualité mais déjà chères à l'époque (comparées aux concurrents). Ce sont pratiquement tous de très très beaux modèles mais je m'étais lassé au vu de la profusion de séries limitées. En suisse on trouve encore relativement facilement entre 35 et 80 euros pour les plus courantes. J'adorais les Pace Cars et la Tucker. J'espère d'ailleurs que tu as vu le film sur l'histoire du fondateur. A recommander.

lol!

Invité

Ils ont aussi fait ça..... Wink

En prime, un distributeur dans ton secteur.. Wink

XVM SARL

29 RUE CHATEAUREDON
13001 MARSEILLE
FRANCE
TEL: 00 33 4 9133 1933
FAX: 00 33 4 9133 4636

Ou à défaut, tu peux les contacter in glandes :

http://www.brooklinmodels.co.uk/homemain.htm

Et pour le clin d'oeil, dans le très lourd, un superbe ensemble porte autos avec de la 24Y B (B comme Brooklin)

Merci pour le clin d'oeil à la série de Taxi Papy Wink et l'adresse sur Marseille
C'est vrai que çà a l'air d'etre de belles miniatures scratchscratch , mais faut pas que je craque lol!lol!

Papy

Rien que pour le porte auto avec les Stud's je ferai bien un effort mais attention le prix je pense.
Merci des infos et de l'adresse Papy je suis à 500 m du bouclar, ce serait domage de pas faire un effort geek

Voici donc 2 modéles reçus aujourd'hui et effectivement c'est du lourd!! ( à croire qu'ils ont coulé du plomb à l'intérieur ??)

Le Chevrolet Nomad (présentée plus haut) tirée à 375 exemplaires en 1987 ( c'est écrit dessous Wink ) pour importation au Canada.

Plus rare sans doute, cette Chrysler Air Flow Made in Canada:

Salut les amis
J'ai eu ma période de collection également au tout début (année 85 environ) j'ai eu environ 50 modèles tous revendus à un marchand des puces de Vanves Mad (achat de ma Guzzi Very Happy )
J'en achetais une à mon pote Michel boutique Proto (en retraite aujourd'hui) tous les trois ou quatre mois.
C'était cher mais plus abordable qu'à ce jour il me semble (la faute à l'Euro Mad )
Très bien finie surtour côté peinture mais un peu empâté côté finesse.
Les voitures étaient emballées dans une mousse puis dans une bôite qusi identique à tous les modèles.
Je dois avoir encore des docs d'épôque (faut que je recherche car j'ai fait du vide ) et si tu est interessé Pierrot je te les fait parvenir (au fait a tu reçu les DVD prévention routière ?)
Marco

Au fait ces totos sont en White Metal socle compris donc ca pèse lourd
Ca y est j'ai retrouvé 2 docs Anglaise celle de 1988 et de 1990
Marco

Re Marco le documentaliste patenté du Forum Very Happy avec les photos des 2 modèles de Pierrot extraits du catalogue Brooklin 1998.

La n° 26 La Chevrolet Nomad 1955

http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/88/44/airflo10.jpg" alt="" />
La n° 7 La Chrysler Airflow 1934

J'ai possédé ces 2 modèles dans ces coloris et j'en déduit donc que les modèles présentés par Pierrot ont été réalisés postérieurement étant de coloris différents.

Et voici la couverture du catalogue 1988

Marco

Ok pour les docs Marco et merci par avance Wink
(j'ai des colis au boulot, mais renfermés (congés) que je ne peux pas avoir avant septembre!! c'est çà doute çà Marco?? t'es un amour , je te tiendrais au courant Wink )

Pour les Brooklin, du peu que je sais, se sont les modéles "made in Canada" qui sont parmis les plus cotés Wink

Marco écrit: " Les voitures étaient emballées dans une mousse puis dans une bôite qusi identique à tous les modèles."

Voici la preuve:

Et pour le poids !!!!!!!!!!!! les photos se passent de commentaires Wink

Dinky:

Broocklin:

Invité

Un régime s'impose... Wink

Je suis hors sujet, mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour poster ces 3 photos, essayer d'immaginer le temps passé??? ( je ne parle pas évidement pour les pilliers du forum , qui eux savent celà Wink . C'etait juste une remarque!!!!!!!!!!!!!!!)

Je sens que le chef recommence une petite déprime. Postez les gars, sinon il va ressortir l'arsenal !.. What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Pierrot, lol!

Te reste plus qu'à calculer le prix au kilo. Après tu essaies avec des Dinky Afrique du sud clown

Pierrot a écrit:
Il en a 2 dans les connectés depuis hier qui commencent vraiment à me gonfler!!!!!!!!!!!!!! et c'est pas bon pour eux !!
c'est dit Wink

C'etait tellement pas bon pour eux, qu'ils ont soudainement disparu scratchscratch

geekgeek

C'est ballot pour les deux, mais ils avaient qu'à faire gaffe à leurs fesses clownclown

Bein fait pour eux même si je sais pas qui c'est bouncebouncebounce
lol!lol!lol!lol!

une Mustang Shelby de toute beautée (pour le marché Canadien)

Et une autre merveille (qui fera plaisir à JL Wink ) la fantastique Tucker!!!

Ne cherchez pas cette couleur Wink , because,

Superbes modèles Pierrot .........que j'ai possédé Sad
Attention à la charge sur une plaque de verre dans une vitrine, ca pèse lourd ces miniatures.
Marco

Invité

Je confirme.... incroyable !
Quand au rêve américain..... Evil or Very Mad

Voiture révolutionnaire à l'époque elle a effectivement causée la perte de son fondateur, dommage car sans ses histoires face au grands de l'époque (Ford, GM, Buick...) il y avait matière à ce qu'il face des voiture de rêve, comme Citroën a pu le faire avec la Tracbar la deuche ou La DS drunkendrunken

La chasse aux sorciéres!! connue "politiquement" pour d'autres raisons '"d'état??" ne s'adressaient pas qu'aux "politiques"!!!!!!!!!!!!! la preuve avec cet édifiant commentaire.
Mais sachant que les US, ne détiennent pas la médaille d'or ( olympiades oblige Wink ) nous autres Français doivent comme le proverbe suivant le démontre,reffléchir avant de réagir !!! :
" avant de critiquer la paille qui est dans l'oeil du voisin, enlevons la poutre qui est dans le notre " Wink
Moteur à eau par exemple et parmis tant d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch (made in French!!)

Mais là, c'est un autre "probléme" et une autre discussion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Tucker , en restant dans le monde automobile, est sans aucun doute la plus merveilleuse auto jamais réaliséee!!

Peut etre que "l'histoire" la mettra au Panthéon un jour??, qui sait???????????????,

• Créer...