Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

26/ 28/ 29/ 37/ 38/ 39/ 40/ 41/ 46/ 47/ 50/ 53/ 54 : MB 1113

Messages recommandés

Se sont mes premiers, j'ouvre donc la série Wink

Le premier, citerne SACOR est trés lourd, à croire que la citerne est pleine!!
Le 2eme me pose probléme ( pas de bouquin!!) , c'est quoi José???
Je pense à un "militaire" mais ce n'est pas çà scratch

Le camion est de la societé EGT (Empresa Geral de Transaportes) le transporteur par route des chemin de fer portugais jusqu'aux années 80.
Il y a quatre versions, deux avec la petite plaque "Lisboa 50" et deux avec "Porto 50". La difference entre eux sont les détails argentées peints ou pas ce qu'indique si sont de la première série ou deuxième confused

Je les posterais dès que je serais chez moi....

Première version: Porto 50 (Ça veut dire la distance maximum, en Km, du rayon d'action pour les livraisons). Notez les grilles autour de l'etoile du capot moteur et l'etoile de la grille en bleu pour les premières versions.

Lisboa 50 - 1ère version:

Porto 50 - II

Lisboa 50 - II

La première version du camion de transport - le civil, sans et avec bâche - très beau choix de couleurs Razz :

Invité
Mais quand vas tu t'atteler à éditer un book !!!

Ok, j'ai compris, merci pour ces explications ( mon modéle est un Lisboa 50 II Wink )

Qui a dit que collectionner cette marque n'etait pas interessant??????????????

Papy à raison José, faut t'y mettre ( et rapidement Wink )

Je peux faire la préface si tu veux bouncebouncebounce

Invité

Sans rigoler, je pourrais aider pour les mises en page Wink

Invité

reference 29

citerne SONAP

Invité

voici donc celui trouvé ce matin avec sa boite, en état neuf Very Happy

Invité

non pierrot, c'était juste l'occasion Evil or Very Mad

Gulp, ou plutôt Galp ! Ouais ouais on dit cà ! Il a craqué.. il a craqué... il a...

Très moche ce camion, beacoup trop lourd pour tes étagères et orange en plus !!!. Arrête vite ! Wink

P.S. Décidément Metomachin complique car on peut apparament trouver ce camion avec des boîtes référence 28 ou 29

Félicitations, Pierrot! ... en container je ne connais qu'un autre version - modèle fait pour les postes portugaises à 150 exemplaires (?) pour une exposition philatélique en 1989.... on le trouve quelques fois sur la baie:

Désolé Pierrot, je ne mise sur aucun pour te laisser la priorité, ainsi que pour José, mais celui-ci traînait dans un coin du Web en achat immédiat

Félicitation JL drunkendrunkendrunken ( celui là, je ne l'ai pas encore )

Il y a une rafalle cette semaine, n'hésites pas à me dire si certains t'intéréssent Wink , je te ferai moi aussi ma petite liste lol!lol!

Un peu débordé en ce moment. Re-tris ce matin et re-trésors. Je vais vous faire quelques photos de mes trouvailles du jour.

Pierrot, je veux bien la liste de ceux qui ne t'intéressent pas (elle sera déjà plus courte scratchscratchscratchWink )

lol!

T'as acheté une bâche blanche toute seule lol!lol!lol! avec une boite

La couleur vert foncé ou noir du camion sur ton support ne rend pas l'effet escompté EmbarassedEmbarassed

Aie pas tapper la tête Very HappyVery Happy

Camion Mercedes baché très rare (hors catalogue) - le tanker Sonap est bien plus courant... - de l'ancienne marque d'essence SONAP...

Wink

Post spécial pour Pierrot - ce qu'il aime les détails... geek

Les quatre versions (?) du Tanker Sonap:

les premiers sont les tout-orange (orange mate et brillant avec et sans détails argents ajoutés), aprés le chassis et garde boues noir et finalement le bas de la citerne aussi en noir... Remarquez le petit número 161 sur le bas de la porte en quelques modèles... mais toujours sur l'arrière de la citerne:

Les deux types de décalque pour l'étoile du capot moteur:

Me plait de plus en plus ce sujet Metosul. Certainement le plus complet du Web !

PS José j'ai une question sur la version jaune :
Avait-il toujours une bâche ?

JL,
la première version du camion jaune (JAE) n'a pas de bâche. Seules les version plus récentes l'ont gagné: en jaune (joli) et en blanc!

Première version (à gauche): gyrophare avec détail argent + parties argentés à l'avant du capot moteur + étoile de la calandre bleue + plaque JAE blanche + signe 70 à l'arrière en noir sur fond blanc + pas de bâche;
Deuxième version (au centre): gyrophare sans détail argent + étoile sur le capot moteur argente + étoile de la calandre de la couleur de celle-ci (noire) + plaque JAE jaune + signe 70 à l'arrière dans la couleur de la carrosserie sur fond blanc + bâche jaune;
Troisième version (à droite): gyrophare sans détail argent + étoile de la calandre de la couleur de celle-ci (noire) + plaque JAE transparent + signe 70 à l'arrière dans la couleur de la carrosserie sur fond blanc + bâche blanche.

... et comme toujours la hors catalogue: la citerne!

P....aing José !!! ShockedShockedShockedShockedShocked

GRAND MERCI POUR CES PRECISIONS

J'ai donc une troisième version ....avec une bâche jaune affraid et celui proposé sur la baie qui était sans bâche devait être correct What a Face

Tes connaissances et raretés

lol!

Prochainement, le camion Militaire!

Soyez sur vos gardes!!!! Suspect

lol!

Le p'tit suisse a écrit:
Par chance, il n'y a qu'un camion scratch

Voici les deux versions connues...... du Mercedes EP (Armée (Exercito) Portuguaise). Différence: la couleur de la calandre, soit peinte en vert militaire (1ère version) soit marron sur les derniers modèles à étoile argente. Les couleurs peuvent varier entre les plus brillantes et plus mate:

à noter aussi sur les derniers modèles la masque pour le "70" déjà bien utilisée:

.... et la version inconnue - la pré première - sans logo EP et en marron. Je crois à une version experimentale, je l'ai acheté en Angleterre avec sa boîte militaire!

et la nette difference de couleur:

Alors aussi Chapeau bas Maître !
Des modèles exeptionnels et rarissimes !
Dire qu'il faille aller en Angleterre (ou les acheter là bas) pour trouver des modèles fabriqués au Portugal, c'est fou !
Marco

C'est superbe José ShockedShocked
Le marron a des finitions superbes, dommage pour la couleur des roues et du pont!! mais bon!!

Comme a écrit JL le sujet (jamais traiter par ailleur) est unique et fantastique Wink

Merci

La reference 28 - camion citerne SACOR - aussi en deux versions. La première a le logo rouge et la calandre typique des premiers modèles. Le logo de la version plus courante est l'orange.

À noter aussi deux types de lettrage sur les boîtes:

à defaut de bouquin il y a le forum LES DINKY TOYS ET NOUS

study

Production sans doute artisanalle pour un revendeur Shell, mais un résultat, à mon avis, brillant d'initiative et ingenuité!..... et quelle beauté, mes amis!

... et ça éxiste encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dois aller au Porto!

http://afonsothemudo.com.sapo.pt/home.html
Afonso Themudo & Irmão, Lda.
Av. Mar Gomes Costa 107
PORTO 4150-357

Invité

Je ne pense pas que ce code 3 soit le fleuron des camions de José puisqu'il est de décoration artisanale... scratch
Ou alors, je n'ai rien compris, ............ pale

• Créer...