Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

23 / 33 / 34 / 35 / 36 / 44 / 45 : Leyland Atlantean

Messages recommandés

Invité

Mais que signifie TAP en langue Métosul ? scratch

papyjoseph a écrit:
Mais que signifie TAP en langue Métosul ? scratch

voir la DS TAP... geek

Le Bus de Carris vert foncé - roues concaves, differentes du bus posté plus haut par Pierrot - (il éxiste aussi sur d'autres versions et transporteurs) promo d'un laboratoire de produits pharmaceutiques pour ses vendeurs donner aux médecins lors de leur visite. La boîte est celle des supositoires qui s'adapte à la perfection (la boîte...) geek

Invité

T'as pas le bus Vaseline JM ? silent

Invité

Quelle belle galerie que tous ces leyland , du beau Very Happy

Voici une petite explication pour les amateurs des détails... Le vert claire existe dans les deux versions, le vert foncé toujours avec le deuxième moule:

Notez la disparition des emplacements du numero et de la destination et differente grille:

Le deuxième moule a gagné quatre respirateurs au toit et comme à l'avant, l'emplacement pour le numero et destination ont disparu:

Première version du bus à essieu arrière à deux roues, la version suivante a quatre roues:

Apparition sur la deuxième version d'un emplacement pour la destination sur la première fenêtre lateralle:

Des deuxièmes moules avec differentes types de jantes: concaves, puis convexes.... Décal Carris modifié pour la "convexe"

Encore une petite difference pour les petits phares avant (peints à gauche, en métal à droite)...

scratchscratchscratch

La Carris "GAZCIDLA", troisième version - jantes convexes - couleurs differentes et décalque Carris modifié:

Les quatre versions du "Cazcidla" ref. 36
4 roues, premier moule et 6 roues concaves puis convexes x 2

Invité

Non d'un chien ! c'est encore plus complexe que nos variantes Dinky !
Avec tes connaissances sur le sujet, fautes de book de référence et avec la collection que tu possèdes, tu devrais te mettre en cheville avec un éditeur, un photographe et un rédacteur..... (Grangourou serait ton premier client study)
En tout cas, si un jour je devais me lancer sur Métosul, bonjour l'angoisse. scratchNeutral
Tu imagines ce qui t'attend Pierrot ? pale

Invité

effectivement c'est rien de le dire scratch je reste chez DT, Pilen et solido Twisted Evil

... et c'est pareil pour les autres bus: le STCP, le SMC et le Transul, plus les promotionnels SACOR, SONAP, FINA et le "vaseline", dont voici la première version aux 4 roues et sans nom de transporteur (photos anciennes)...

Je suis sur et certain que çà vous plait Papy et RF Wink
Vous comprenez maintenant le POURQUOI du sujet Métosul et de ses sous forums !!!!

Dinky Toys et nous .... le seul forum qui traite de ce sujet Wink

Le maitre etant parmis nous, il aurait été stupide de zaper cette marque et avouez que les miniatures sont plus belles les unes que les autres.

Merci José ( Pour tout Wink )

Pierrot, voici le détail pour lequel l'autobus STCP m'interessait.... Wink

...cherchez la différence! Twisted Evil

Le vert a aussi les mêmes décalques - curieux que mes deux à décalque gris avaient le fatigue du métal! scratch

Regarde sur Ebay, il y a un Bus et une 304 qui sont bien fatigués.................. métal Evil or Very MadEvil or Very Mad
Tes bus sont bien beaux et décalques mis à part, la couleur orange semble aussi différente scratch

Pierrot a écrit:
Regarde sur Ebay, il y a un Bus et une 304 qui sont bien fatigués.................. métal Evil or Very MadEvil or Very Mad
Tes bus sont bien beaux et décalques mis à part, la couleur orange semble aussi différente scratch

L'orange et le crème ont des nuances.... mais ne prends pas ce chemin... affraid
J'ai vu celles d'ebay - achetés en 1989 à Lisbonne. Moi-même, j'en ai acheté des dizaines pour échanger à cet époque là.... et pas mal d'entre elles (surtout les 304, mais aussi les Ds, Cox GNR, l'Alfa Spyder et quelques Autobus souffraient de la maladie du métal) No

Invité

bon ben c'est de nouveau plein scratch

Invité

Ben ouais, on dirait, plein de métosulétagère Wink

Mais je vous rassure c'est pas trés beau du métosul tout neuf en boite lol!lol!lol!lol!

P....ggggg les R16 et les DS , ainsi que les Cox sont vraiment superbes bouncebouncebounce

Bon, j'avais une question pour le maître mais il s'absente. Peut-être que Pierrot ?

Est-ce normal une version sans autocollant de côté comme celui-ci ?

Invité

M'ouais, c'est la version export pour la France geek

Ce sont des modèsles distribués par la propagande médicale aux médecins lors de leur visite pour leur essayer de faire passer des recettes avec le Vibrocil, Fenistil, etc, tous du laboratoire Zyma!
Rares et très intéressants!

Invité

Ben, ...... pour rester actif... Embarassed

Papy a craqué il collectionne les Metomachin lol!
Rassure toi Papy j'ai le même à la maison (bon enfin pas le même car il y a une foultitude de variantes )
Marco

Invité

VOUS ALLEZ ËTRE SUR LE CUL Very Happy

Trouvé ce soir cette version intermédiaire entre Mai 68 et début Juin de la mème année.
Roues jumelées sur l'essieu arrière, vitres transparentes, pneus en caoutchou, caisse en fer, plancher à Nodiser (Mr Nodiser Alphonso, successeur de Mme veuve Nodiser Maria). Robe vert sécurit bouteille, logo CARRIS (en Français: carence) Ce modèle est roulant car dessiné par jean-paul, bref, tout ça pour vous dire que j'y connais que dalle mais que j'en ai un cheers

Invité

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon poto le p'tit yaourt est de retour cheerscheerscheers

• Créer...